MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne bois jamais d'alcool, et alors?

48 ans 10768
je bois hyper rarement de l'alcool, juste aux grandes occasions... un anniv ou une fête... et encore, un verre et pas plus ;)
je comprends l'énervement de ceux qui n'en boivent  
pas par contre, c'est assez pénible de se prendre des remarques tout le temps !

dans ma famille un certain nombre de personnes ne boivent pas ou plus du tout... il a fallu un petit moment, mais maintenant la famille ou les amis ont compris, et ils prévoient des boissons pour les personnes qui ne boivent pas d'alcool (jus de fruits variés, sanbitter, apéritifs sans alcool, boissons pétillantes type Champomy, etc.), comme ça personne ne se sent "à part"... je crois que c'est ça faudrait inculquer aux gens, être attentifs à TOUS leurs invités ;)
38 ans Belgique 867
Perso j'aime bien l'alcool (certains types du moins) et j'en bois lors de soirées entre amis, sorties, mais pas au point de me rendre malade.Je suis totalement folle des cocktails LOL. Mais je ne conduis pas.
Par contre, à part s'il y a une canicule, je n'aime pas la bière, ce qui est un sacrilèèèèèège en Belgique :p les seules que j'aime, ce sont les bières sucrées comme la kriek (à la cerise) ou la pêcheresse (à la pêche). Ou alors, s'il n'y a que des bières normales, je mets de la grenadine dedans.

Enfin, je ne comprends pas trop les gens qui forcent à boire de l'alcool. Quand t'as pas envie, t'as pas envie POINT. Ce n'est pas non plus difficile, pour éviter de mettre ceux qui ne boivent pas d'alcool à part, d'acheter des bières (ou krieks) non alcoolisées ou du funny pisang (pisang sans alcool, une aubaine quand je suis sous médicaments et que je ne peux pas boire. C'est super bon) ou du champomy!
N
41 ans 255
Petronille je suis exactement comme toi je ne bois pas une goutte d'alcool, je n'aime ni le gout ni l'odeur.
Moi aussi on m'a fait le coup du soho noyé dans du jus d'orange. J'ai juste approché le verre de mes lèvres que je sentais déjà l'odeur.
Je n'aime pas non plus les gateaux avec du rhum. Meme les crepes je ne mets pas d'alcool.
Nous nous sommes mariés l'an dernier et évidemment j'ai eu le droit à des "tu vas bien boire une coupe de champagne quand meme, au moins au vin d'honneur !!"
Et bien non j'ai fait le tour des invités avec une coupe remplie de jus de fruits :D et à la fin du repas j'ai fait le tour avec une coupe de champagne pour trinquer mais je ne l'ai pas bu.
Le truc c'est que mon mari ne boit pas non plus d'alcool. Il prend juste une demi-coupe mais c'est vraiment exceptionnel. Il est pareil, il n'aime pas le gout et l'odeur.
Et bien je trouve que pour une femme les gens sont moins chiants que lorsque c'est un homme qui ne boit pas.
Il est parfois mis à l'écart lors de soirées en boîte car les hommes se regroupent pour payer leur bouteille et se bourrer la gue***. :drinking:
Perso, je suis fière que mon mari ne boive pas, quand il sort je ne m'inquiète pas pour la route ;)
60 ans 91 25732
Je ne bois pas du tout d'alcool, parce que je n'aime pas ça et surtout parce que je ne le supporte absolument pas.

A une époque, je tolérais un verre de cidre (et j'en buvais bien 2 par an ! :lol: ) ou un tout petit peu de muscat en apéritif par exemple (mais le fond du verre vraiment et une fois par an maxi). Depuis quelques temps, même cette quantité là me rend malade avec des migraines carabinées. Alors merci bien, le plaisir que je ressens à boire est très très largement inférieur aux inconvénients que ça me procure donc basta !

Moi aussi on me dit souvent "mais c'est pas fort", "c'est un apéritif pour dames" :roll: , "y a pas beaucoup d'alcool"... J'en veux pas, j'en veux pas ! :evil:

C'est encore pire pour zom puisqu'il est un ancien alcoolique. Il ne doit absolument pas boire d'alcool, sinon il risque la rechute quasi immédiate (ça c'est le risque le plus élevé pour un ancien alcoolique, car l'organisme reprend l'accoutumance directement où il l'a arrêtée, pas au début !).

Il n'a plus envie de boire, ça le dégoûterait même plutôt. Mais il y a toujours des bonnes âmes pour lui dire "oh ben maintenant au bout de 4 ans ça va pas te faire de mal !" Et il répond que non, ça risque juste de le tuer, rien de grave n'est ce pas ? :evil:

Mais globalement, tant pour lui que pour moi, le message est passé maintenant et on a quasiment plus de réflexions (en même temps on fréquente toujours les mêmes gens, ça explique aussi ! ;) )

C'est vrai que pour pas mal de gens l'alcool est vécu comme quelque chose de festif, qui rapproche les gens et l'alcoolisme c'est pour les autres, c'est juste un vice pour ceux qui abusent et avec de la volonté on peut s'arrêter quand on veut... :? S'ils savaient... :(
38 ans Belgique 867
En efffet, ne pas boire d'alcool est, je pense, moins bien vu chez un homme que chez une femme.
Par contre, je pense qu'on regarde+ de travers une femme saoule qu'un homme saoul.
60 ans 91 25732
StreetSpirit a écrit:
En efffet, ne pas boire d'alcool est, je pense, moins bien vu chez un homme que chez une femme.
Par contre, je pense qu'on regarde+ de travers une femme saoule qu'un homme saoul.


Une femme qui est soule est une femme qui ne sait pas se tenir.
Un homme soul est un homme qui sait faire la fête...

De même qu'une femme qui a plusieurs amants est une salo** alors qu'un homme qui a plusieurs maîtresses est un Don Juan viril...

On passe bien moins de choses aux femmes en fait... Sans doute parce que les femmes sont aussi assimilées aux mères et qu'une mère c'est parfait... ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Patty a écrit:
StreetSpirit a écrit:
En efffet, ne pas boire d'alcool est, je pense, moins bien vu chez un homme que chez une femme.
Par contre, je pense qu'on regarde+ de travers une femme saoule qu'un homme saoul.


Une femme qui est soule est une femme qui ne sait pas se tenir.
Un homme soul est un homme qui sait faire la fête...

De même qu'une femme qui a plusieurs amants est une salo** alors qu'un homme qui a plusieurs maîtresses est un Don Juan viril...

On passe bien moins de choses aux femmes en fait... Sans doute parce que les femmes sont aussi assimilées aux mères et qu'une mère c'est parfait... ;)


En effet ! Il est bien diificile de faire changer les mentalités sur certains points qui sont bien ancrés ! :roll:
376
Je déteste l'alcool, je n'en boit jamais, et mon ami idem. ca suprend beaucoup de personne mais c'est ainsi.
Je préfère volontiers un bon verre d'eau, soda, thé froid etc, mais non à l'alcool :D
52 ans 759
Tu n'es pas la seule moi non plus je n'aime pas l'alcool. J'aime pas trop le champagne, je préfère boire du champomy (et je ne suis pas la seule). Et c'est aussi une question de goût, je n'aime pas ce qui est alcoolisé et certainement pas le vin ni aucun alcool fort ni la bière...Certaines personnes essaient de me forcer, genre : juste un peu pour trinquer ! Et quand je demande juste un fond de verre de champagne pour accompagner les autres, on me donne un verre rempli !
Etre alcoolique ça passe mieux faut croire !
44 ans 2883
Pour ma part, je bois du vin rouge parfois (surtout avec une bonne grillade de viande rouge), du champagne, du cidre, j'aime bien certains cocktails aussi, j'aime beaucoup la bière (surtout les pécheresses et les krieks), etc.

Je déteste le rhum et le whisky entre autres, et je ne supporte pas le gout de l'alcool dans la nourriture, que ce soit pour des trucs flambés ou pour des desserts, voir même certains plats salés.

Mon homme lui ne boit pas du tout d'alcool. Il aime juste parfois à peine un peu de rhum, dans des cocktails par exemple, ou de la tequila (une fois par an je pense).

ça me fait beaucoup rire, parce que souvent, si on va chez des amis ou au restau, les gens plantent l'apero avec alcool devant mon homme et me mettent d'office l'apéro sans alcool...

Pour notre mariage, tout le monde a eu droit à sa coupe de champagne, zom compris. Je lui en ai versé une demi coupe, on a tous trinqué, il a trempé ses lèvres, et c'est tout, il a finit au jus d'orange.

Au final, on ne boit quasi jamais d'alcool à la maison, je n'en bois que lorsqu'il y a des invités, et encore, si ceux ci boivent de l'alcool.
S
101 ans 4480
Pour ma part, je déteste le champagne et le vin :lol: Donc j'ia droit aux mêmes réflexions que vous et ça me gonfle !
On a le droit de ne pas aimer quand même :roll:

Je ne bois que du cidre et du malibu :P
44 ans Agglo de Rouen 1043
Petronille a écrit:


Et bien, J'EN AI MARRE, JE N'AIME PAS L'ALCOOL, QU'ON ME FOUTE LA PAIX AVEC CA!! M***E!!!! :twisted: :evil:


Ca, au moins, c'est dit =D> :lol:

Moi, personnellement, ca ne me choque pas, une mariée qui ne boit pas.
Et je préfère même, parce qu'une mariée avec un bon coup dans le nez, c'est pas glamour non plus :D

Moi je prend rarement des cuites. Je bois un peu, de temps en temps, mais ca m'arrive bien souvent de refuser un verre d'alcool pour y préférer un jus de fruit ou un coca. Des fois on me regarde de travers, genre "tiens, elle boit pas celle-là, elle doit pas être drôle", et puis c'est vite oublié, car alcoolisée ou pas, je sais m'amuser et faire la folle tout pareil ;)

En tout cas, je suis beaucoup plus intolérante avec ceux qui n'aiment pas les cakes jambon-olives ou chèvre-poivrons :nananr: (ceci est une private-joke)
I
49 ans Reims 505
Pour ma part, j'aimais bien boire quand je sortais en étant plus jeune, je dirais même que je picolais sévèrement et que chaque week end, c'était plutôt "chaud", puis j'ai connu mon mari, on buvait pas mal en sortie quand on n'avait pas à conduire, mais maintenant que j'ai les enfants, je ne bois plus, car je dois impérativement être fraîche le soir, et opérationnelle le matin de bonne heure !!!

Et finalement, on se sent bien mieux sans boire, par contre, on voit ceux qui boivent bien "dégénérer" au fur et à mesure que la soirée avance, et c'est pas très beau à voir...

Hier à midi, mon beau frère chez qui nous déjeunions me propose un verre de champagne, je refuse "ben alors, t'es économique toi !!!" ...c'est fin, mais je réponds juste "je conduis" et on passe à autre chose...

Je travaille dans le Champagne donc j'ai une réponse toute prête quand je refuse une flûte de champagne (ce qui est très fréquent dans notre région !) "non merci, ça me rappelle le boulot !!!" :lol:
36 ans Charleville-Mézières 1453
Petronille, je ne bois pas une goutte d'alcool. Jamais.

J'ai bu, je ne bois plus du tout du tout (encore plus dur à comprendre pour les gens qui m'ont vu boire et savent que j'aime ça).

Je n'ai pas fait d'exception pour notre mariage ! Manquerait plus que ça !
Et honnêtement, personne n'est allé vérifié ce que j'avais dans mon verre !

Ca ne m'a pas empêchée de voir tout le monde au vin d'honneur, et j'ai pu trinquer avec tous ceux qui le demandaient sans me poser de questions :P

Zom n'a presque pas bu non plus (un verre au vin d'honneur, un verre au repas), alors qu'il boit d'habitude, par choix. Il voulait être parfaitement conscient pour profiter à fond de notre mariage.

de toute façon, ils étaient presque tous au courrant que la mariée est une chi**se d'intolérante au gluten et au lactose qui mange pas comme tout le monde, alors alcool ou pas alcool, pfff faut plus s'étonner de rien avec celle-là ! :lol!:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
tipiloo a écrit:
En tout cas, je suis beaucoup plus intolérante avec ceux qui n'aiment pas les cakes jambon-olives ou chèvre-poivrons :nananr: (ceci est une private-joke)
:nananr:


Je voudrai rebondir sur une chose : dans plusieurs messages, il a été dit, "moi (ou mon conjoint), je ne bois pas d'alcool mais pour mon mariage j'ai (ou le conjoint) tenu un verre à la main pour trinquer."

Encore une preuve que ne pas boire une coupe de champagne n'est pas socialement correct!! :evil: Et ça, ça m'énerve grave!! :twisted:

Parce je sens bien que pour mon mariage, y aura quelqu'un pour me forcer à tenir une coupe de champagne à la main, parce que ça ne se fait pas de trinquer au jus d'orange! :?

Je sens qu'il va falloir que je mette les choses au clair avant pour pas m'énerver le jour J!! :roll:

Parce que faire sembler de trinquer avec 150 personnes sans pouvoir boire un peu de temps en temps, ça sera pas tenable!! :roll:
B I U