MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous des tabous ?

2309
Bha justement, non, on ne nous l'a jamais dit explicitement qu'on ne doit pas coucher avec son frère, enfin moi je ne me souviens pas qu'on me l'ai dit, alors  
je pense que c'est peut être plus dans l'inconscient colléctif...
40 ans Nancy Vannes 3418
Moi, pas originale non plus:
- scato/uro
- violence
- pédophilie
- zoophilie

Pour les relations frères/soeurs, en dehors des enfants, ça ne me choque pas tant k ça, non.

Bizz
53 ans belgique/arlon 11975
Lil'Kitty a écrit:
Bha justement, non, on ne nous l'a jamais dit explicitement qu'on ne doit pas coucher avec son frère, enfin moi je ne me souviens pas qu'on me l'ai dit, alors je pense que c'est peut être plus dans l'inconscient colléctif...

ah bon,alors c'est que cela tombe sous le sense...que sais je en tout cas pas de relation entre frères et soeurs pour moi :lol:
F
49 ans Neverland 1830
Lil'Kitty a écrit:
Bha justement, non, on ne nous l'a jamais dit explicitement qu'on ne doit pas coucher avec son frère, enfin moi je ne me souviens pas qu'on me l'ai dit, alors je pense que c'est peut être plus dans l'inconscient colléctif...


Le seul truc qu'on m'ai dit dans ce sens là, c'est que l'aristocratie francaise est partie en c**** à cause de la degenerescence des unions cosanguines. Mais par contre ceux qui sont allé au caté ont peut etre eu plus de mises en garde ? Par contre j'avais lu un type une fois (Levy-Strauss ? Laborit ? un autre ?) qui prétendait que dans toutes les societés ca avait été tabou, mais ca me parait suspect.
53 ans belgique/arlon 11975
flying_saucisse a écrit:
Lil'Kitty a écrit:
Bha justement, non, on ne nous l'a jamais dit explicitement qu'on ne doit pas coucher avec son frère, enfin moi je ne me souviens pas qu'on me l'ai dit, alors je pense que c'est peut être plus dans l'inconscient colléctif...


Le seul truc qu'on m'ai dit dans ce sens là, c'est que l'aristocratie francaise est partie en c**** à cause de la degenerescence des unions cosanguines. Mais par contre ceux qui sont allé au caté ont peut etre eu plus de mises en garde ? Par contre j'avais lu un type une fois (Levy-Strauss ? Laborit ? un autre ?) qui prétendait que dans toutes les societés ca avait été tabou, mais ca me parait suspect.

oh il doit y avoir par le monde des personnes et tribues qui pratiquent cela et n'y voient aucun problème
44 ans France 5623
MetalWarrior a écrit:
Je maintiens....

La sodomie
scato uro
zoophilie
pédophilie (mais je crois que tous les vlriennes et vlriens sont d'accord avec ça)

voilà.


tout pareil :-)
44 ans France 5623
Lil'Kitty a écrit:
Car après tout, une fois adulte et s'il n'est pas question d'avoir des enfants, quoi d'autre que le tabou empécherait un frère et une soeur de s'aimer comme des amants ?
Cela vous choque t'il vous ?


oui énormément.

cousin/cousine c'est différent, mais frère/soeur, ça me choque terriblement
60 ans 91 25732
Je n'ai aucun tabou tant que l'on reste à deux êtres humains adultes, de sexe opposé, consentants et que ça ne vire pas uro-scato ou sm.
2309
Patty a écrit:
Je n'ai aucun tabou tant que l'on reste à deux êtres humains adultes, de sexe opposé, consentants et que ça ne vire pas uro-scato ou sm.

L'homosexualité est un tabou pour toi, ou tu n'es pas attirée par une relation homosexuelle ?
60 ans 91 25732
La deuxième solution. Je ne suis pas attirée par une relation homosexuelle. Maintenant est ce que c'est du domaine du tabou chez moi, je n'en sais rien à vrai dire. L'homosexualité ne me dérange pas chez les autres mais je n'ai pas envie d'essayer.
37 ans 92 / 69 5897
Lil'Kitty a écrit:
J'avais eu une conversation avec des amis à propos de l'inceste et du tabou de l'inceste, alors nous avions exclus l'inceste qui impliquait des enfants ou des mineurs, car nous les éstimions non consentants.
Nous nous sommes penchés sur l'inceste frère/soeur, cousin/cousine et malgé la possibilité que le consentement soit mutuel, nous trouvions ça tout de même très mal sain (spécialement pour les frères et soeurs). je pense que c'est notre culture qui veut que nous ayons ce tabou de l'inceste... Car après tout, une fois adulte et s'il n'est pas question d'avoir des enfants, quoi d'autre que le tabou empécherait un frère et une soeur de s'aimer comme des amants ?
Cela vous choque t'il vous ?


Pour ma part, cela me paraît aussi inconcevable..
Mais tu as soulevé un point très interressant lill'kitty, l'histoire des cultures...
Et oui nos ne fonctionnons pas pareils selon les cultures...
Par exemple, dans le cas des iroquois..
Ils différencient les cousins, si par exemple je suis une fille je peux me marier et avoir des rapports avec mon cousins s'il provient du frère de mon père. Se marier avec lui n'est pas seulement conseillés mais obligatoires ... on les appelle les cousins croisés
Par contre les cousins parallès, pour eux, c'est complètement proscrit...
on peut aussi signaler que seuls les pharaons pouvaient se marier entre frères et soeurs.

Idem à Madagascar, comme ils pensaient que le sang ne se transmettait que par la mère, et non par le père, certains mariages étaient autorisés entre cousins (ex moi je pouvais épouser fils de mon oncle du côté paternel)...

Voilà...
37 ans 92 / 69 5897
Lil'Kitty a écrit:
Bha justement, non, on ne nous l'a jamais dit explicitement qu'on ne doit pas coucher avec son frère, enfin moi je ne me souviens pas qu'on me l'ai dit, alors je pense que c'est peut être plus dans l'inconscient colléctif...


Peu têre mais peut être pas aussi
Quel enfant n'a jmais dit "je vais me marier avec toi papa (dans le cas d'une fille) ou je vais me marier avec tio maman (dans le cas d'un petit gars). Je sais bien que si l'on s'attache à l'étude de Freud, l'explication tient dans le complexe d'oedipe.. je suis d'accord mais cela prouve que finalement ... initallement l'inceste n'est pas si tabou .. et est bien le résultat de la société...
D'ailleurs, si nous comparons avec les autres animaux ... eux cela ne les dérange pas, cela fait parti de lévolutoin de leur espèce, necessairement. Dans l'élevage de chiens par exemple, en généalogie, nous jouons sur les consanguinités...
Et dans par exemple les tribus des Samoyeds qui ont ét" dans les premiers à domestiquer les "loups" puis avec leurs chiens samoyèdes (voir photos dans mon profil).. ils relatent de ces mariages consanguins pour obtenir des meilleurs chiens de tête par exemple..

Nos origines ont certainement beaucoup de consanguinités ... c'est juste pour dire que cetten notion est à discuter..
51 ans désolé j ai pas de GPS 27
a part ce qui a été cité( uroscatopédozoophilatélie) je n'ai qu un tabou

un jour une fille pour une raison qui reste à déterminer a soufflé de toutes ses forces dans.... mon oreille gauche

je ne le referai plus jamais c est traumatisant



ps: du SM léger light sans cuir ça peut etre rigolo (bien sûr on passe pour des branquignols aux yeux des pros)
13610
Pour ma part je n'ai pas de tabou. Je parle de sexe assez librement et je pense que je le fais de cette manière aussi.

En dehors de ce qui a été dit, (scato/uro, pédophilie, zoophilie), je n'ai pas vraiment de tabou.

En ce qui concerne le SM pur, le vrai je n'ai jamais essayé et je ne pense pas que j'aimerais, mais le SM qui ne fait pas mal et avec lequel on s'amuse, oui pourquoi pas.

Pour répondre à la question de Lil'Kitty, oui ça me choque de voir un frère et une soeur ensemble.
2309
sabishoo a écrit:
Lil'Kitty a écrit:
Bha justement, non, on ne nous l'a jamais dit explicitement qu'on ne doit pas coucher avec son frère, enfin moi je ne me souviens pas qu'on me l'ai dit, alors je pense que c'est peut être plus dans l'inconscient colléctif...


Peu têre mais peut être pas aussi
Quel enfant n'a jmais dit "je vais me marier avec toi papa (dans le cas d'une fille) ou je vais me marier avec tio maman (dans le cas d'un petit gars). Je sais bien que si l'on s'attache à l'étude de Freud, l'explication tient dans le complexe d'oedipe.. je suis d'accord mais cela prouve que finalement ... initallement l'inceste n'est pas si tabou .. et est bien le résultat de la société...


Oui, il y a le complexe d'oedipe, mais d'un autre côté, un enfant qui dit vouloir épousé son parent de sexe opposé n'a pas encore conscience de la sexualité, si ? C'est par amour absolu et platonique qu'il souahite &pouser son parent...
Ruffo, le pédopsychiatre dit que dans les cas d'inceste frère/soeur, le complexe d'oeudipe est transposé, de son parent désiré mais inaccécible, il se transfère sur un frère ou une soeur qui est à l'image du parent, mais qui est plus accécible...
B I U


Discussions liées