MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment dire à une amie au régime qu'elle fait fausse route?

41 ans Belgique 204
Bonsoir à toutes,

Je discutais sur msn avec une amie très chère que je n'ai plus vue depuis quelques semaines. Elle a de petits (enfin pas si petits) soucis avec son  
chéri, mais bon là n'est pas le sujet. Au cours de la conversation, elle me dit qu'elle a fait pourtant des efforts pour lui, qu'elle a perdu 16 kilos ces trois derniers mois :shock: .

Bon ma première réaction :evil: c'était de lui demander s'il avait osé lui suggérer de perdre du poids. Apparemment non, il dit qu'elle ne doit rien changer, qu'elle est parfaite. Un homme plein de bon sens ;)

J'ai eu envie de lui dire que c'était une erreur, de lui parler de VLR, de RA, mais je n'ai pas su comment aborder le sujet. La dernière fois que j'ai déconseillé à quelqu'un de faire un régime draconien (ma petite soeur et les sachets protéinés), je me suis fait taxer de jalouse, de grosse aigrie et frustrée etc...

Alors comment faites-vous, pour ne point froisser les régimeuses déjà si susceptibles quand en manque de chocolat ;) , et les aider à se sortir des dangers des régimes?

Franchement, je pourrais ne pas m'en mêler, mais je l'aime beaucoup, et je n'ai pas envie de la voir se faire du mal...

Merci pour vos conseils
P
40 ans Nice 21965
je l'ai fait avec ma belle mere mais elle a tellement envie de perdre du poids que je sais pas si elle va rester dans l'optique que je lui ai dis

je lui ai expliqué tout betement que le corps c'est comme un etre humain : tu le prive de nourriture, il va perdre du poids et mal se sentir, quand tu lui redonne a manger, il va remanger et reprendre ce qu'il avait perdu mais va faire des reserves car il a ete privé de nourriture et fais les stocks au cas ou il serait privé à nouveau

expliquer comme ca, elle a compris ce que je voulais dire tu devrais peut etre tenté
I
38 ans 100
Plus on prive le corps, plus on aura du mal à perdre en reprenant une alimentation normale. Ca, et ce qui est dit plus haut, je pense que ce sont de bons arguments, d'autant plus qu'ils sont réels.
Ton amie devrait se rendre compte qu'elle ne suivra pas un régime toute sa vie ! Or, la seule façon de perdre durablement est de respecter son corps à travers une alimentation équilibrée et de se faire plaisir. Elle pourrait écouter tout ça, tu crois ?
B I U