MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hyperphagie:comment en guerir?L hypnose ca marche?

A
40 ans 92 8
bonjour a toutes

voila j ai un tca et je sais de quoi je souffre
:evil: hyperphagie :evil:
j arrive mal a gerer et surtout a m en sortir :cry:  


j ai entendu parler de l hypnose mais je sais pas si c est efficace

alors je fais un appel a temoin

merci d avance
et surtout bonne vacances a toutes ;)

kiss
37 ans 4879
Coucou! ;)
je me permet de te répondre car comme toi je souffre d'hyperphagie et j'ai eu l'occasion d'essayer l'hypnose.

J'ai tenté deux fois.
Une première fois lorsque j'avais une dizaine d'années,sans succès, mais ma mêre me dit que j'avais arrêté de grignoter...enfin, c'est pas pour ça que j'ai arrêté de grossir,bref...

La seconde fois c'était il y a un an, j'ai fait deux séances et ça n'a pas marché non plus, ses paroles sous hypnose m'ont choquée, du style "tu sais que si tu continue à manger comme ça tu ne vas pas t'arrêter, tu n'as pas de poids limite, tu vas dépasser les 100, puis les 120" etc... :roll:

Enfin bon j'ai laissé tomber, et à mon avis à part un psy...
Je ne vois pas d'autre moyen de soigner ces troubles alimentaires qui nous pourrissent la vie.

Ce qui ne veux pas dire que l'hypnose ne te sera pas bénéfique, elle ne l'a pas été pour moi mais chacun est différent, tu aura peut être des témoignages de personnes pour qui ça a marché, mais bon pour moi le plus efficace reste le psy...

Voila, plein de courage et gros bisous! ;)
53 ans Sud ouest 356
J'ai essayé l'hypnose et ça n'a pas marché. J'étais juste mieux en sortant des séances mais rien qui dure.
La personne avec qui j'ai fait ces séances m'a dit que ça marchait pour des problèmes récets, qui n'ont pas eu le temps de s'ancrer. Quelqu'un qui commence à faire des crises depuis peu de temps suite à un problème, ça peut marcher. Mais pas quand on traine des crises depuis des années car c'est enfoui trop profondemment.

Je pense que pour guerir de l'hyperphagie, il faut faire l'effort de travailler sur les causes, ses malaises...
l'hypnose est quelque chose de passif. ça serait bien si ça marchait mais faut pas rêver !
A
40 ans 92 8
merci pour m avoir eclairer :D
il est vrai que ca fait lontemps que je traine ces problemes mais avant je ne savais pas vraiment ce que c etait.

jai essayer des tas de regime avant!!!!des tas et des tas!!! :evil:
sur le court terme ca marchait mais sur le long terme jai pris plus au final

c est vrai qu il faut combattre ses demons mais j avoue c dur!!! :cry:
S
53 ans suisse 993
Myrtille je ne pense pas que l'hynose soit quelquechose de "passif". L'hypnose est une technique spécifique utilisée dans de nombreux domaines (stress post traum, gestion de la douleur, détente, complusions etc). Je la'i appliquée personnellement pour déclencher l'accouchement de mon fils. En 42 semaines de grossesse je ne voulais pas de déclenchement médicamentaux à la mat. J'a appris à m'auto hypnotiser et le déclenchement a eu lieu. Je l'ai aussi utilisée avec succès pour la préparation aux examens.

Pour moi ily a quelquechose de très actif dans la prise en charge personnelle que l'on a avec l'hypnose. Travail sur le souffle, la détente de l'esprit etc. ceci dit je n'ai jamais essayé pour l^hyperphagie. Par certains aspects manger selon la RA, retrouver goûts, textures, etc ressemble au travail sur les sensations que l'on fait en hypnose.
B I U