MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Sondage] 107 chiens sous le même toit

49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Dans ma région, ce fait divers m'a particulièrement touché. Article à lire

Je trouve certains propriétaires d'animaux tellement inconscients, on ne compte plus le  
nombre d'abandons...

Ces deux femmes, elles, ont voulu trop bien faire, se sont laissées débordées par leur amour pour les animaux...

Maintenant, ces bêtes, y compris les jeunes chiots nés tout récemment, sont confiées aux associations qui les ont pris en charge un peu partout dans le Nord Est de la France (jusqu'à Lille).

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Je dois dire que je suis très partagée... :?
P
40 ans Nice 21965
ce genre de chose m'emeut car ces gens ont un coeur pas comme les laches qui abandonnent leur animaux car c'est plus droles, elles ont voulu bien faire mais ce sont laissés depasser par le trop d'amour
44 ans là 5969
c'est sur que ça part d'un bon sentiment, mais quand elles ont vu qu'elles ne s'en sortaient pas, elles auraient dû demander de l'aide...
quand à dire que les annimaux étaient malheureux, je ne pense pas, parceque à amon avis, les annimaux sentent quand on les aime...

ils étaient nourris, en bonne santé...

elles auraient pu passer des annonces pour les vendre ou même les donner :roll:
ça aurait fait des heureux dans les 3 camps...
44 ans 2506
Amnesis a écrit:
c'est sur que ça part d'un bon sentiment, mais quand elles ont vu qu'elles ne s'en sortaient pas, elles auraient dû demander de l'aide...
quand à dire que les annimaux étaient malheureux, je ne pense pas, parceque à amon avis, les annimaux sentent quand on les aime...

ils étaient nourris, en bonne santé...

elles auraient pu passer des annonces pour les vendre ou même les donner :roll:
ça aurait fait des heureux dans les 3 camps...


+ 1

Après il faut savoir s'imposer des limites c'est clair : 107 c'est beaucoup
Mais au moins ils avaient un toit, et apparemment beaucoup d'amour :)
P
40 ans Nice 21965
apparement c'est des petits chiens donc 107 petits c'est pas comparable a 107 grand, c'est plus facilement gerable
44 ans là 5969
107 chiens, qu'ils soient petits ou grands c'est pas gérable...
c'est juste que les grands prennent plus de place, parcequ'un chien petit ou grand, faut le nourir, le prommener, le laver, jouer avec...
ça fois 107...
M
44 ans montbeliard 166
Coucou,


Je suis partagée c'est clair qu'elles ont fait cela par amour , qu'elles ont voulu les proteger de l'abandon comme d'autre l'aurait fait sans regret.

Ils n'etaient pas battus et nourrit ce qui me parait quand même important mais malgré tout l'amour qu'elles leur ont donné je ne pense pas que ces chiens ont été heureux d'être enfermés toute leur vie que ce soit a 107 ou à 20 c'est idem.
Apres c'est sur que je ne leur jetterai pas des pierres car elles n'ont pas pensé en mal
48 ans 17521
margouline a écrit:
Coucou,


Je suis partagée c'est clair qu'elles ont fait cela par amour , qu'elles ont voulu les proteger de l'abandon comme d'autre l'aurait fait sans regret.

Ils n'etaient pas battus et nourrit ce qui me parait quand même important mais malgré tout l'amour qu'elles leur ont donné je ne pense pas que ces chiens ont été heureux d'être enfermés toute leur vie que ce soit a 107 ou à 20 c'est idem.
Apres c'est sur que je ne leur jetterai pas des pierres car elles n'ont pas pensé en mal


je pense comme toi... malgré ce qu'elles ont fait pour eux, c'est du pur délire... :shock: moi je pense qu'ils ont été non pas plus malheureux que si ils avaient été abandonnés, mais certainement plus "maltraités" (pas dans le sens battus)... 107 chiens dans un appart, c'est vraiment n'importe quoi...

je sais, mon ex était pareil (c'est comme ça qu'il me ramenait des animaux encore et encore, de mon temps, 1 chein et jusqu'à 6 chats dans l'appart de 25 m2 ; depuis notre séparation, 2 chiens (il en avait réccupéré 3 autres qu'il a quand même donnés :roll: et 2 chats + 1 colloc :shock: et qu'ils restent enfermés toutes la journée parce que monsieur travaille)...

ce sont des gens qui pensent qu'aimer, c'est sauver la vie... sauf que faut voir pour quoi on les sauve... parfois, vaudrait mieux qu'ils ne vivent pas, si c'est pour avoir des conditions de vie déplorable... :?
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Je suis heureuse de voir que cela ne laisse pas indifférent. La diversité des votes est parlante aussi...Je ne sais même pas quoi voter pour le coup !

Je peux vous assurer que j'aime les animaux. A la maison, c'est l'arche aux chonchons (cochons d'inde) abandonnés ! :lol: Mais on a su s'arrêter, parce qu'il faut s'en occuper, les soigner aussi quand le besoin se présente.

Notre appart est tout petit et nos moyens aussi et malgré mon envie, je me retiens parce qu'il faut aussi penser au bien être des animaux...

Même si la nourriture était là, l'amour aussi à n'en pas douter, il est reporté que les chiens avaient un comportement de meute et que l'un d'entre eux s'est évanoui parce qu'il pouvait enfin sortir à l'air pur... :shock:

Je trouve que la situation a été bien gérée puisque finalement ces dames récupèreront quelques chiens, les plus vieux ceux qu'elles connaissent certainement le mieux, une fois que ceux-ci auront été soignés.

On se retrouve dans l'extrème. Entre ceux qui prennent leurs animaux pour des jouets et les "jettent" quand ils n'en ont plus envie ou qu'ils deviennent trop grands...Et des gens qui pensent bien faire et ne savent plus où ils en sont, puisqu'elles croyaient en avoir 150...

Le plus important maintenant c'est que tous (hommes et animaux) trouvent un bon équilibre qui rende tout le monde heureux (je sais c'est utopique mais...Ca ne coûte rien d'espérer... :? ). Dans ce cas précis, j'espère que ce sera possible...
47 ans chez nous 1844
Elles se sont laissées débordées certes...
Mais les pouvoirs publics ont fait quoi pour remédier à çà?? Car d'après l'article ils étaient au courant depuis 10 ans ( en 97 le maire a été alerté)
Bref tout cela est bien dommage :?
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
tessy a écrit:
Elles se sont laissées débordées certes...
Mais les pouvoirs publics ont fait quoi pour remédier à çà?? Car d'après l'article ils étaient au courant depuis 10 ans ( en 97 le maire a été alerté)
Bref tout cela est bien dommage :?


Ca fait partie des choses qui m'ont choquées aussi !

En même temps, la lenteur administrative...

Elles n'auraient pas pu en avoir autant en peu de temps, enfin je ne pense pas... :?

L'important aujourd'hui c'est qu'une solution sans euthanasie ait été possible.
48 ans 10768
Il y avait eu un cas comme ça dans ma ville... une vieille dame qui devait vivre avec une cinquantaine de chats... l'hygiène de son appartement était si déplorable que les voisins ont fini par se plaindre, les services d'hygiène sont intervenus (et apparemment, c'était une horreur là-dedans :?), et les chats ont été dispatchés entre différents refuges...

Je ne doute pas de la sincérité et de l'amour pour les animaux de ces personnes, mais si on peut donner de la nourriture à 107 chiens, je ne crois pas qu'on puisse leur donner beaucoup d'amour et de calins indivuellement...
Et je pense que finalement, les conditions de vie de ces chiens chez ces deux femmes étaient assez peu différentes de celle d'un refuge pour animaux ou de la SPA ! Ou peut-etre pire puisque seulement deux personnes pour tout faire, et donc de mauvaises conditions d'hygiène au final pour les chiens et sûrement pour elles aussi...

Donc je crois qu'à un moment il faut arrêter le délire du "je les sauverai tous" et se rendre à l'évidence qu'on ne peut pas assumer... et aussi laisser une chance à ces chiens d'être adoptés et de vivre dans des conditions plus correctes... ;)
B I U