MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je maigris et pas envie de tomber ds l'ano !

J
16
Eté 2004 , été 2005 , j'ai fait la malheureuse "'expérience" des crises de boulimie que je qualifierai de violentes vu la quantité de nourriture que j'avalais en peu de  
temps et la phase de déprime qui s'en suivait et bien que je ne me suis jamais faite vomir.
J'ai évidemment grossi et atteind le poids de 64kg pour 1m66, rien de très catastrophique certes, mais bien difficile à accepter pour moi malgré tout.

Le temps à passé , les crises ont passé mais je n'ai jamais accepté mon poids qui tournait autour de 60.

Puis juin 2007 je me suis rendue compte que j'avais maigri : 58 alors j'ai décidé d'entamer un régime pour atteindre un poids que je pouvais accepter : 56.
Je n'y arrivais pas trop alors je me suis mise à faire du sport plus intensément et à être un peu plus strict nivo alimentation et j'ai atteind 56 rapidement . J'ai très peur de reprendre et je continue de perdre : 55.2 ce matin ! incroyable pour moi...

Et j'ai encore envie de perdre...

dois je m'inquiéter ? Peut on passer de la boulimie sans vomir à une anorexie ? Je précise que j'ai 22 ans , que moralement ce n'est pas le top, ça ne l'a jamais trop été ! Mais après je ne vise pas à être maigre, juste à être "très bien ds mon jean" lol, j'ai envie d'être en bonne santé , je ne veux pas rater mes études que j'aime à cause de TCA ....

Je ne sais plus ou j'en suis ! La bouff devient problématique ! Peur de manger trop.
J'aime me sentir légère après le sport, j'aime ne pas avoir de ventre,...
En même temps je m'autorise à faire des écarts (glace), j'ai toujours du plaisir à manger ( j'aime les légumes, les fruits, le fromage blanc) %dc je me passe très bien des frites par ex) ! Depuis ma perte de poids, je suis plus coquette, je me suis achetée des nouveaux habits,...dc peut être que tout va bien et que je n'ai pas à m'inquiéter...
44 ans là 5969
à mon avis oui, inquiète toi, car quand on dépasse ses objectifs, quand on en veut toujours plus (moins pour toi :roll: ) il arrive toujours un moment où on franchis la limite... genre ooh j'ai sauté un repas, bon pas grave pour une fois...

tu est arrivée à 52 alors que tu visais 56, et tu veux encore maigrir...
c'est quoi ton nouvel objectif?
50?
et quand tu arrivera à 50 ce sera 48, puis 42, puis quoi?
25680
Et le fait que tu t'interesses même au gramme, que tu ai peur de reprendre du poids alors que tu as dépassé ton objectif, que tu cites des aliments basique de régime comme ceux que tu manges.

Pas de panique, peut-être juste te fixer un autre but, te réconcilier avec la nouriture pour que cela redevienne "naturel", ne plus t'interessé au gramme et te peser moins, chercher d'autres activités que la perte de poids pour te sentir fière de toi.
B I U