MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mattéo est né (fils de tequiloum)

44 ans marseille 328
coucou tout le monde,

je viens vous annoncer la naissance de mon bibou d'amour le 20/07/07 par cesarienne d'urgence car au bout de 30 mn que je poussais, ils ont vu  
qu'il était coincé dans mon bassin (bassin trop etroit et bibou trop gros)

il faisait 55 cm et 3.960 kg

il est trop beau mais j'ai un petit soucis : il a pas mal de colliques et a beaucoup besoin de nos bras pour être rassuré.....résultat : quasiment un soir sur 2, il s'endort dans le lit avec nous sinon il hurle.....la journée pareil, il pleure beaucoup et ne se calme que dans nos bras où il finit par s'endormir....un petit conseil??? :roll:

[/img]
44 ans marseille 328
j'ai oublié : il s'apelle Mattéo

je voulais mettre une photo mais j'arrive pas..... :oops: [/img]
56 ans Toulouse 1076
Tout d'abord félicitations pour la naissance de ton petit bout !!!

Mes enfants étaient comme ça aussi, jusqu'à 2 mois et demi/trois mois ils passaient beaucoup de temps à dormir dans nos bras.

Le conseil que je te donnerais c'est de continuer comme ça, certains bébés ont besoin de beaucoup de contact, surtout si ils ont des colliques.

Après tout s'arrange et on peut un peu respirer... ;)
44 ans marseille 328
oui je pense aussi que c'est normal mais tout le monde me dit : oh la la, faut pas l'habituer......mais bon, il a que 2 semaines, pour moi c'est normal qu'il ait besoin de nos bras, il a passé 9 mois dans mon ventre, ca fait un sacré changement, en plus avec ses douleurs, c'est pas facile pour lui..... :?
41 ans au milieu des poissons 7816
:multi: Toutes mes félicitations aux heureux parents ! :multi:

:bbb: Je souhaite la bienvenue à Mattéo dans ce monde ! :bbb:


Concernant les coliques, je sais que les massages abdominaux soulagent bien le nourrisson, ainsi que de le porter avec le ventre contre ton avant-bras.

J'ai trouvé un site pouvant t'aider sur ce sujet !
Bon courage ! ;)
44 ans marseille 328
merci je vais regarder ca attentivement!!!
44 ans là 5969
toutes mes félicitations!!!!!
et bienvenue au petit Mattéo



pour les colliques si tu veux y a pas mal de discusions ouvertes à ce sujet...

ma poupette aussi avait ennormément besoin des bras, alors ma puer m'avait conseillé de la mettre la majorité du temps dans le porte bébé (ou l'écharpe si tu utilise l'écharpe...)

comme ça tu continue de vivre en même temps...
44 ans marseille 328
j'ai un porte bébé mais c'est vrai que j'ai pas encore essayé de le mettre dedans, je le trouve si petit.....mais bon, je crois que je vais assayer car sinon, je ne peux rien faire et ma maison se transforme lentement mais surement en petite porcherie...... :lol:
43 ans mantes la ville(78) 4522
Ocean a écrit:
:multi: Toutes mes félicitations aux heureux parents ! :multi:

:bbb: Je souhaite la bienvenue à Mattéo dans ce monde ! :bbb:


Concernant les coliques, je sais que les massages abdominaux soulagent bien le nourrisson, ainsi que de le porter avec le ventre contre ton avant-bras.

J'ai trouvé un site pouvant t'aider sur ce sujet !
Bon courage ! ;)


+1 félicitations aux heureux parents ! :multi:
42 ans Bretagne 2468
Félicitation aux heureux parents!!!! :bbb: =D> :teddy:
En tout cas, pour nous, on aGardé Erin pendant presque deux mois a nos coté pour dormir, et pareil on nous disait, faites attention, c'est pas bien, elle va s'habitué...
Et finalement aujourd 'hui elle a presque 1 an et aucun soucis coté sommeil, en plus si il a besoin d'étre rassurré c'est super pour lui de sentir que vous etes la!!!
profites ils grandissent trop vite ces petits bout de choux. ;)
Par contre, juste un petit truc, tu dis qu'il pleure souvent et qu'il est resté coincé dans ton bassin lors de l'accouchement, peut etre aurait - il un probleme de torticolis ( c'est arrivé a une copine, son bébé pleurait sans cesse, il ne l'ont vu que plus tard) c'est assez important ;) parles - en a ton pédiatre on ne sait jamais
encore félicitations ;) :kiss:
44 ans marseille 328
coucou poupette1809
oui c'est vrai qu'il pleure assez souvent, l'ostheopathe nous a dit qu'il avait mal a la tete et lui a remis tou ca en place, normalement maintenant c'est bon mais j'en parlerais quand meme a mon docteur tu as raison

c'est vrai qu'il a besoin d'etre rassuré, hier il a hurlé de 21h30 a 23h30 non stop et pas moyen de le calmer, il avait mal a cause de ses coliques, il se tortillait dans tous les sens, ca faisait mal au coeur de le voir comme ca!!! :cry:
42 ans Bretagne 2468
je ne savais pas que tu avais un osthéopathe, c'est bien.Pour Kilian ( mon ainé) on avait fait quelques séances parce que lui ausssi pleurait et on ne savait pas pourquoi ( il avait la tête un peu plate d'un coté) après ces séances tout est rentré dans l'ordre... ;)
Pour ton petit bout c'est vrai on se sent impuissant lorsqu'il pleure , je te souhaite plein de bonnes chose pour la suite ;) :kiss:
C
48 ans 76 777
Félicitations pour le tit bout !!! pour le reste je ne sais pas désolée .
44 ans marseille 328
oui j'ai l'impression que l'osthéopathe lui a fait du bien, il nous a dit qu'il lui faudra une 2eme séance d'ici 1 mois environ
47 ans Lille 7000
tequiloum a écrit:
c'est vrai qu'il a besoin d'etre rassuré, hier il a hurlé de 21h30 a 23h30 non stop et pas moyen de le calmer, il avait mal a cause de ses coliques, il se tortillait dans tous les sens, ca faisait mal au coeur de le voir comme ca!!! :cry:

coucou Tequiloum!!!
tout d'abord félicitations!!!
ensuite, je te dirais que j'ai un exemplaire de bébé-bras à la maison qui a maintenant 3 mois, et tu pourras dire aux bien-pensants que non il ne va pas s'habituer et qu'ill a besoin de se sentir rassuré ds tes bras car il est encore petit!!! J'ai eût le même style de remarques et je n'en ai fait qu'à ma tête et ça commence à aller mieux!!! Le porte-bébé est un bon moyen, j'en ai un style hamac et mon petit loup s'endormait deds en 3 minutes!!!
concernant les coliques, tu peux essayer la calmosine, c'est un sirop à base de plantes à donner avant de donner le bib ou le sein, ça le diminue, pr mes 2 loulous ça marchait plutôt bien!!!
sinon tu peux lui masser le ventre ou le mettre sur le ventre, ça les aide aussi, et de faire la grenouille en repliant ses jambes sur son ventre plusieurs fois, ça peut aussi aider!!!
concernant les pleurs du soir, ce ne sont pas forcément des coliques, je m'expliques: certains bébé sont angoissés quand le jour décline, on ne sait pas exactement pourquoi, et ils pleurent pr exprimer cette angoisse, tout ce qu'on peut faire, c'est les rassurer le plus possible en attendant que ça passe, et puis il ne faut pas perdre de vue que pleurer et aussi leur seul moyen d'expression, même si c'est dur de les entendre pleurer!!! :?
B I U