MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tsunami : le film

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
jeudi et vendredi soir, canal + a diffusé le film "tsunami" retraçant la catastrophe du 26 décembre 2004.

Avez-vous regardé?
Que pensez vous de faire une fiction sur un évènement tragique aussi  
récent??

Personnellement, j'ai essayé de regarder mais quand, au moment où la vague arrive, on voit un père et sa petite fille se faire emporter, je me suis effondrée en larmes et j'ai changé de chaine..

Est-ce que j'aurai eu la même réaction si je n'avais pas été maman? Je ne sais pas mais je n'ai pas eu la force de regarder.
je n'ai pas été touchée personnellement par ce drame mais regarder ce film était au dessus de mes forces!

Si vous avez regardé, comment avez-vous réagi??
44 ans là 5969
j'ai pas cannal...
mais je sais pas si j'aurai pu regarder...
je me souviens, pendant au moins 6 mois apres le tsunami, je faisais des cauchermards où on se retrouvait toute ma famille, sur la plage pour pique niquer, et on se faisait tous entrainer par une vague géante et je n'arrivais pas à sauver tout le monde... il fallait que je fasse des choix...

bref c'était toujours tres angoissant, et je me réveillait tres tres mal... :?


apparement c'était un film internationnal, j'ai cru reconnaitre des acteurs français et australiens...
34 ans 78 1411
J'ai regardé car il y de tout, de celle qui se bat pour les gens de la bas, des busissme, un journaliste, ....
C'est vraiment très enrichissant et affolant car si ça m'arrive je serais sans doute aussi paumé et triste que ses gens. J'ai beaucoup pleuré mais cela vallais le coup car c'était pas mal du tout .
43 ans Aquitaine 173
je voudrais bien le voir...mais j'ai pas canal +
est ce que quelqu'un l'aurait enregistré ?
passe t'il encore ?

merci d'avance.
B I U