MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Mariage...combien ça coûte?

Voilà je voudrais vous poser une petite question je me rend bien compte qu'elle est indicrète mais vous n'êtes pas obligé(e)s d'y répondre!
Je souhaite organiser mon mariage prochainement  
mais j'aurais aimé savoir ayant une petite bourse (rôôô moi pas mon homme :oops: ) à combien vous est revenu au final votre PLUS BEAU JOUR DE VOTRE VIE :?: :bday:
43 ans France 84
Bonjour!!! Euh... En fait nous n'avons pas tout réglé... Nos parents respectifs ont réglé qq trucs aussi... Mais grosso modo avec costume, robe de mariée, repas, déco, dj... Enfin tout quoi... Environ... 25000-30000 francs...
Bon... on a fait pas mal de trucs nous même... Pour l'apéro... la déco... On est plutôt bricoleurs dans la famille donc voilou...
Bon courage à toi!! gros bisous!!
Merci Cannelle ;)
C'est bien ce qui m'effraye le plus je souhaite un grand mariage (surement une idée de petite fille qui n'est pas partie encore) environ 120 personnes et je me renseigne car ce n'est pas moi qui va participer beaucoup mais nos parents, donc je ne voudrais pas les "ruiner" mais encore une question : étant donné que nous avons tout au niveau matériel dans l'appartement est-il permis de demander à la place une 'tite enveloppe? est-ce que cela se fait? car ça nous permettrait de nous remettre un peu de ce grand événement (financièrement j'entend)
merci encore à toi
;)
U
40 ans Chartres 1193
Coucou,
Pour le prix d'un mariage je peux pas dire, je ne me suis jamais mariée encore :)
Par contre pour les enveloppes je peux te dire que mes soeurs ne se sont pas gênées pour le faire, et ça n'a ennuyé personne :D
Je dirai même que c'est plus pratique car pas la peine de se casser la tête pour savoir quoi acheter pour rester dans le budget de chacun ;)
Chacun donne ce qu'il peut, de toute façon c'est anonyme alors pas de honte à avoir :lol:

Pour info, je compte bien mettre en place ce système pour mon mariage donc je ne vois pas pourquoi tu ne le ferais pas :mrgreen:
43 ans France 84
Alors nous effectivemment on a fait une cagnotte....
On était aussi déjà installé...
C'est très bien passé... Tout le monde trouvait que c'était une super solution... On l'avait écrit en tout petit sur l'invit...
Et le jour de notre mariage, un ami nous avait fait un coffre en bois où il avait gravé... " ce trésor servira à notre voeu le plus cher, créer notre petit chez nous"... on a mis l'argent de côté pour notre future maison...
Sinon... j'ai envie de te dire de faire selon tes rêves... bien sûr sans démesure... Mais essaye de te rapprocher de ce grand mariage que tu veux... Oh!! Autre chose... Organisez les choses telles que vous l'entendez tous les deux... N'écoutez pas trop les "comment ça devrait être"... Moi je le voulais original et chaleureux... c'était génial...
Le jour même profite de la journée à 100%... Ca passe très vite... Ne te préoccupe pas des détails ce jour là... Vivez votre journée intensément ;) !!
Merci les filles vous êtes géniales vous m'ôtez d'un doute je me sentais mal de dire à mes invités : "de l'argent plutot que des cadeaux!" mais effectivement étant anonyme ils n'auront surement pas honte
Je pense aussi que ce jour doit être tellement impressionnant qu'il doit être presque trop rapide et surtout le rêve : être la personne la plus regardée toute cette journée! ah la la.... de plus je navigue en ce moment sur les sites de robes de mariées c un bonheur!
merci encore ;)
42 ans Nord-Est de la France 3285
oui je trouve que la solution de la cagnotte plutot que des cadeaux est judicieux, surtout pour les personnes deja en menage depuis un moment... meme si ca peut choquer certaine personne ( je le sais pour l'avoir vecu lors d'un mariage ds ma famille, qqs personnes s'offusquer de la demandes d'argent plutot que cadeaux) et puis tu peux demander a t parents par exemple de payer ta robe en signe de cadeaux de leur part, et pourkoi pas t beau parents payer le costume a ton cheri... ca fera deja deux choses en moins... mes vos parents se proposeront surement de le faire.

et puis c pareil il y a plein de petite chose a faire soit meme plutot que de depenser un fric fou, pourkoi pas employer un ami ou un parents pour s'occuper de la musique... faire la deco soi meme avec c petite mains, pareil pour les invit, voir pour louer une salle si qq n'a pas des contact autour de toi avec un elu ou un maire pour l'avoir a moindre frais etc... bon courage ne tt cas! :lol:
2309
Pour mon mariage (quand mon homme se décidera à me demander de l'épouser, il dit qu'il va le faire "bientôt" :roll: ) on le paiera nous même je pense. On va demander une participation aux invités aussi, mais ce sera pour partir en voyage de noce plutôt :)
46 ans Dans les montagnes suisses 75
Pour compléter les idées de réduction de budget des filles:

Pour la robe, renseigne-toi, il existe certaines couturières aux doigts de fée qui pourront te créer une tenue de princesse pour pas cher. Ou alors les soldes des collections 2004...

Pour la cagnotte pas de problème, comme l'ont dit les filles. Ma cousine a eu une idée sympa: Au lieu de le noter sur l'invitation, ce sont les témoins qui ont préparé un courrier sséparé auy invitée. La lettre était écrite dans un style sympa et rigolo qui expliquait que les futurs mariés étaient déjà largement équipés en termes de batterie de cuisine et autres appareils ménagers et ils proposaient une participation pour le voyage de noces. Avec ce système c'est pas directement toi qui demande.

Bon courage dans ta préparation.

Mireille
Comme vous l'avez souligné nous avons des parents qui se proposent de tout nous payer mais genre chacun paye la partie de sa famille, je m'explique : ses parents lui payent le costume et la part de dépenses liées à sa famille (ils ne seraient que 20) et mes parents la part liée à ma famille et là on en compte pas loin de 80 + ma robe puis les deux se partagent la part liée aux amis. Mais je ne voudrais pas que se soit injuste car mes parents auront bien plus de frais dc je voudrais les dédommager bien que se soit peine perdue car mes parents refusent de me laisser régler quoi que se soit. Nous n'aurons donc qu'à nous occuper des alliances.
Ensuite Cyriel tu as raison un ai à nous est DJ il se propose en guise de cadeaux de mariage de nous le faire gratuitement, et pour ce qui est de la déco je ne me fais aucun souci , moi je ne suis pas trop douée de mes mains mais ma mère est une bricoleuse de choc ;)

Voilà je vous remercie je vais aller visiter les sites de mariage pour voir mais à ce qu'il parait Pronuptia est une marque qui fait de belles robes, déjà entendu parlé ?
Bisous et merci
43 ans France 84
Hello!! J'ai vu que tu es de Moselle... Alors pour la robe... Y a un magasin super génial à Strasbourg... C'est mariées d'Alsace... je ne sais pas si tu connais un peu Strasbourg??
J'étais là bas... Au début j'étais un peu... mal à l'aise parce que ronde etc... peur de ne pas trouver chaussure à mon pied... Bref... je peux te dire que l'accueil a été hyper chaleureux... Aucune remarque déplacée... La vendeuse m'a même mise en confiance...
Et honnetement... Niveau prix... Très très bien... Je voulais qq chose de simple... plutôt naturelle... Enfin qq chose qui me caractérise... Chuis pas dentelle et frou frou... J'ai payé ma robe moins de 4000 frcs et elle était bangerang!! Bon... Après c'est une question de goût!!
Bon courage dans tes recherches ;) !! Bisous!!
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
En ce qui concerne la part que mettent les parents dans les frais de mariages, j'ai une amie qui a résolu le problème : elle a trois filles : elle leur a donné la meme somme à chacune, je sais plus combien peut etre 4000 ou 5000 euros et elle leur a dit de se débrouillé avec les finances. Si tu as des freres ou des soeurs qui se sont déja marié, tu peux demander quelque chose comme ca.

Deuxième point : Pronuptia : oui je connait ma mere s'est marié dans une de leur robes. Tres tres tres joli, mais pas donné.

Troisième point : la plupart du temps, il suffit d'imagination pour reduire les couts. Des fois on y pense pas mais certains objets pauvent etre remplacer avantagesement par d'autres, il suffit d'y penser. Et de mettre un zest de débrouille partout ne nuit pas à la qualité du mariage...

Tendresses et félicitations...
Canelle, effectivement je ne suis pas bien loin de Stras je ne connais pas super bien mais ma belle soeur y habite elle saura donc m'y guider c sympa pour ce conseil ;) merci ! moi non plus je ne veux pas trop de chichis je suis assez simple et classique dans le choix de mes vêtements !

Fanny-Manon, non je serai la première à me marier j'ai un grand frère (22ans) et une petite soeur (9ans) mais je sais que mes parents seraient prêts à tout (au risque de choquer) ce que je dis tjs c " si ils pouvaient vendre leurs culottes pour nous amener la richesse sur un plateau ils le feraient" donc ce n'est pas un pb je sais qu'ils seraient capables des pires folies néanmoins je n'ai pas envie qu'ils soient "ruinés" juste pour mon mariage :?
Et c vrai que vous me l'avez toutes dit on doit pouvoir bricoler 2-3 trucs pour éviter des dépenses inutiles ;)

Merci à vous deux bises amicales ;)
43 ans France 84
Pour trouver... c'est à côté de toto tissus... A peu près... C'est simple... Tu descends la rue où se trouve le magmod et tu tombes dessus!!! Si ta belle soeur habite à Strass... y a pas de souci, elle saura.....
Bisous!
43 ans France 84
Oh!! J'oubliais pour la déco... la nature récèle de trésor!! Nous on a fait une déco à base de pommes de pin par exemple... ou de lierre... Et puis le truc qui décore super et qui n'est pas cher... les guirlandes de ballons de baudruche...
A plus!! bisous!
B I U