MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[votre avis] machine a pain

47 ans strasbourg 175
bonsoir
que pensez vous des machine a pain .je vient den commander une .
est ce quon peut aussi faire des cake avec ?
47 ans chez nous 1844
Il me semble que oui sur certaines tu peux même faire la confiture avec :shock:
F
48 ans 1434
oui tu peux faire des cakes , des brioches , de la pate à pain , à piza et des confitures , cela fait trois ans que j'en ai une et je l'utilise toujours contrairemen à certains appareils qui ont fini au fond du placard, une fois que tu maitrisera les doses tu pourras faire plein de variantes


ps la recette sur le lvre de la machine me oarraissais bizzare sucre et beurre j'ai trouvé les dosages sur de la farine spéciale pain achetée en supermarché , si tu veux des farines un peu plus spécifique boulgour , quinoa je les trouve en magasin bio avec des graines que je rajoute parfois ou que je colle sur le pain , pavot , lin ..
amuse toi bien
M
50 ans Sud 686
nachta a écrit:
bonsoir
que pensez vous des machine a pain .je vient den commander une .
est ce quon peut aussi faire des cake avec ?


Il faut choisir le bon modèle mais on peut y faire tous les styles de pâtes levées ou pas. La bricohe par exemple, le pain d'épices etc.

J'ai la mienne depuis noël et je m'en sers toujours. Je n'achètre plus jamais de pain.
49 ans albertville 1799
Bonjour à toutes.
Pour ma part, je trouve cela inutile.
Je fais du pain tous les WE. Je pétris la pâte et une fois levée, je l'enfourne dans mon four. Bon je le concède j'ai un excellent four mais le résultat est pas mal à force de tatonnement sur les dosages comme le dit "femmechocolat" si je compare avec mon père qui fait du pain avec sa machine (qui fait tout : elle pétris et cuit le pain).
47 ans strasbourg 175
MERCI
jai envoyer un message dimanche au vendeur pour savoir si il fait aussi les cake ;jattend sa reponse
jai hatte de la recevoir ,
ses surtout pour faire du pain ;mais si je peut faire des cake aussi sa serrais bien ;
51 ans Nord 3084
A moins que ta machine soit super perfectionnée et qu'elle a donc un minuteur a regler soi meme, je ne pense pas que ça fasse cake...

Toutes les personnes que je connais qui ont une machine a pain, ont à peu près le même genre que la mienne et au final tu as 3 niveau de cuisson. Et même le plus court me parait beaucoup trop pour un gateau !!

Par contre brioche, confiture etc sans aucun souci
1891
J'en ai acheter une ya 2-3mois elle fait brioche pain confiturela pate a pizza je peux la faire aussi mais les cake je pense pas mais bon...

Je regrette amerement d'en avoir pris une, je trouve le pain, pas bon, 'j'ai essayer plusieur recette) j'ai laisser reposer la pate plus longtemps plus petri aussi.

J'aime pas du tout, du coup on ne s'en sers pas !
M
50 ans Sud 686
laurene51 a écrit:
J'en ai acheter une ya 2-3mois elle fait brioche pain confiturela pate a pizza je peux la faire aussi mais les cake je pense pas mais bon...

Je regrette amerement d'en avoir pris une, je trouve le pain, pas bon, 'j'ai essayer plusieur recette) j'ai laisser reposer la pate plus longtemps plus petri aussi.

J'aime pas du tout, du coup on ne s'en sers pas !



Tu ne l'aimes pas du tout ? C'est la texture ? Le goût ?
T'as essayé la recette basique des farines Francine par exemple ? T'as essayé de le faire cuire au four pour voir si la croûte te convient mieux ?
50 ans 665
mon mari m en a offert une :P
les première fois je fabriquait des briques pour notre future maison :cry:
ensuite j ais réussit a faire du pain en suivant a la lettre les recette fournit avec la machine.
je trouvait le gout pas terrible.
et la depuis peut je suis aller a la ferme de G**** ils vendent plusieurs sorte de farines, complète, aux cereales, aux levains etc etc, il y a tous dedans il reste seulement a rajouter de l eau, et les accompagnement que l on désir oignons, noix etc.
et la surprise le pain est vraiment tres bon.
http://www.soezie.com/Default.aspx?tabid=2292
P
45 ans picardie 740
j'en ai une aussi et au début on s'en servait tout le temps mais on s'est dégoutés rien ne remplace le croustillant d'une bonne baguette, la machine c'est bien pour les pains spéciaux(lardon, fromage,noix,raisin...) confitures et brioches mais le pain ne croustille jamais
41 ans Montréal 1666
C'est peut-être les recettes que vous utilisez qui sont en cause...

J'ai une machine et les recettes qui venaient avec... bof! Ça faisait du pain lourd et pas très bon.

Mais j'ai depuis essayé plusieurs recettes et il y en a des très bonnes! La dernière fois, j'ai fait cette recette que j'ai pas mal changé puisque je n'ai pas pu trouvé tous les ingrédients et que les machines à pain ddu Québec sont différentes des votres, et tout le monde à adoré:

150 ml de lait
150 ml d'eau
50 g de beurre mou
2,5 c à s de sucre
1,5 c à c de sel
250 g de farine T55
250 g de farine T45
1 sachet de levure deshydratée (= environ 1.5 càc)

MAP (machine à pains) QUIGG : Programme 10 - poids 1kg - arrêt du programme 10mn avant******************cela fait un th de 60%.
47 ans strasbourg 175
bonsoir
jai recu ma machine hier .trop contente .jai recu une autre marque (koenig) si quelquun connaie .
il y a un programme gateau alorsje pense que je pourais faire des cake .
demain jachete les ingredients
il y a truc que jai pas conmpris il y a une recette de pain avec la machine .
la levure seche 1sachet cest quoi ?
47 ans vaucluse 162
salut !
j'en ai 2 de ces machines, une pour les moyens pains, et une pour les gros et les confitures
il est vrai que les premiers essais sont souvent ratés, mais j'ai vite trouvé le truc, et maintenant, le résultat est super !!
j'adore l'odeur du pain chaud qui embaume toute la maison, et mon fils est toujours la premier servi quand le bip final retenti
un bout de pain chaud avec un chouïa de beurre qui fond dessus, c'est le panard intégral
je recommande !! ;)

( pis en plus, j'habite en campagne, alors faire des kilomètres pour aller chercher du pain, c'est fini !! )

biz à toutes
47 ans strasbourg 175
super si ta la meme .
tu peut dire comment prosseder pour le pain simple
le plus simple possible .pour commencez il vaut mieu
B I U