MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petites questions sur le début de la RA

41 ans Montréal 1666
J'ai justement acheté quelques livres de recette hier, moi qui n'avait que des livres de trucs allégés. Quel bonheur!

Anick
xx
37 ans 73
2 choses importantes pr moi aujourdhui ( enfin c'est futile mais pr moi c'est qqch d'important ;)

==> jai RANGE MA BALANCE :twisted: ( or de la salle de bain ) ( mais je ne dis pas que je ne la ressortirai pas ds 3-4 semaines ( pr la ressortir j'attend que ma faim revienne - parce que là c'est appétit d'oiseau--) ... je ne m'attend pas à qqch chose ( qd je fais la "mise en balance"( ptit jeu de mots sans faire expres lol :roll: ;) ) des points positifs et négatifs de la RA=> je préfère prendre 2 kilos et me sentir libérée plutôt que de maigrir et me sentir frustrée ) :o

==> ma soeurette a gentiment été m'acheter le livre de Zermatti ( maigrir sans régime) => je ne suis qu'au début mais jai limpression qu'il nous comprend bcp et quil a bien ciblé quel était le cauchemar de la restriction connitive (et de ses conséquences ,notamment nos compulsions pr aliment sucré et gras à cause de la privation) ! et puis ya des ptits exemples, chacun(e)s peut s'y reconnaitre l'une ou l'autre fois! et le livre a lair "évolutif" ( ds le sens où il ns "guide" et il se met à notre place du style" vous vous dite surement que..." "jimagine que vous devez pensez que..." " en commançant votre premier régime vous avez probablement ..." ( et c'est svt vrai")!

voilà,bonne journée
P
54 ans normandie 493
Je viens de commencer tout juste le livre aussi. J'en suis au carnet alimentaire à tenir pendant 10 jours. Donc j'ai arrêté ma lecture mais j'ai hâte de la reprendre dans 10 jours.
Ca fait vraiment du bien d'être comprise.
B I U