MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ainsi va la vie? [Abandonnée par ses amis]

Z
40 ans Metz 29
je vous écri car j'ai besoi d'aide, 4 personne on compté dans ma vie, 2 hommes et deux amie. J'ai perdu chaque personne une à une du jour au lendemain  
sans savoir pourquoi, ils m'ont tous abandonnée sans nouvelles, je ne comprend ces êtres pour qui j'ai tou donné, mon amour, mon amitié.
J'aimerai savoir si des personnes ont été dans le meme cas et si elles ont réussi à reprendre confiance en elles car je me demande sans arret si c'est moi ou si c'est simplement les hauts et les bas que la vie m'inflige.
merci
44 ans Aisne 11
Moi aussi j'ai vu mes potes s'eloigné petit a petit.. tu changes de bahut.. tu commences a travailler.. tu vois d'autres personnes et voila.. ca va vite.
De vrais amis sur qui tu peus compter moi perso je crois pas en avoir..ainsi va la vie disai tu? moi je crois, compte que sur toi meme tu connaitra moins de deception...
j'entends deja des "olala il est triste ce mec!!"
un peu ouais.. ;)
Bonjour,

C'est souvent quand on donne le plus qu'on récolte le moins. Paradoxal ? Non, réaliste. Nous sommes dans une société qui va a 200 à l'heure, on s'attache et on se détache aussi vite, on s'éprend on on se sépare en un clin d'oeil.

Effectivement, comme dit se7en, c'est pessimiste, triste. Il faut reconnaître une chose, au moins. VLR. Et oui, VLR, aide, dépanne, donne un coup de main... beaucoup de personnes qui sont ici ne se connaissent qu'au travers des messages qu'elles envoient. Quelques unes se sont recontrées physiquement, autour d'un verre, lors d'une sortie, d'un pique-nique, d'une réunion...

Pour recentrer (je digresse, moi ces temps-ci), le mot amitié est galvaudé, utilisé mal à propos. Nous avons tous des tonnes d'amis, alors qu'il n'en est rien. Nous avons des copains(ines), certes, des potes, oui, mais des amis... comme le disait Desproges : "les amins se comptent sur les doigts de la main du baron Empain".

Sinon, pour répondre à ta question, oui, effectivement, j'ai aussi donné pas mal et ça n'a pas empêché ceux à qui j'ai tendu la main, le coeur et le reste s'en sont retournés ailleurs, vers d'autres cieux, vers d'autres gens. Il faut se dire que c'est la vie ! Qu'on va connaître d'autres personnes qui deviendront peut-être des ami(e)s... Je pense que se remettre en question, ce n'est pas forcément une bonne solution, se dire que "je devrais faire comme ça, parler comme ci, dire ça...". Se poser la question (légitime) de savoir pourquoi un(e) tel(le) est parti, ne donne plus signe de vie... ma foi... je trouve que ça mine plus qu'autre chose. Il faut laisser faire le temps, à mon humble avis. Se poser trop de questions, c'est se cloisonner. Et ne pas s'en poser idem. Il faut juste arriver à trouver le bon équilibre. Ce qui n'est pas toujours facile.

Ne te desespère pas. Tu rencontreras d'autres personnes avec qui tu auras des choses à partager.

A bientôt
13610
Comme tu le dis si bien ainsi va la vie... malheureusement.

Sur le coup tu de dis "Merde ça fait mal" mais après ça va mieux.

Je suis actuellement dans ce cas, j'ai "perdu" des personnes qui comptaient énormément pour moi, et malgré les douleurs que je ressens encore, je suis devenue phylosophe. Si c'est arrivé, c'est que ça devait arriver.

Il faut laisser du temps au temps...
53 ans belgique/arlon 11975
Zohra a écrit:
je vous écri car j'ai besoi d'aide, 4 personne on compté dans ma vie, 2 hommes et deux amie. J'ai perdu chaque personne une à une du jour au lendemain sans savoir pourquoi, ils m'ont tous abandonnée sans nouvelles, je ne comprend ces êtres pour qui j'ai tou donné, mon amour, mon amitié.
J'aimerai savoir si des personnes ont été dans le meme cas et si elles ont réussi à reprendre confiance en elles car je me demande sans arret si c'est moi ou si c'est simplement les hauts et les bas que la vie m'inflige.
merci

comme toi j'ai beacoup donné que ce soit materiel ou pas et à chaque fois je me suis fait b.....,
je me demande parfois pourquoi est ce que la vie me joue d'aussi mauvais tours et pourquoi est ce que les personnes ne viennent vers moi que par interet :twisted:
j'essaye tant bien que mal de reprendre confiance en moi,mais c'est bien difficile,il y a des jours où je me demande ce que je suis venue faire sur cette terre et où je préfèrerai y être enterrée à six pièds
tu sais quoi je pense qu'on est trop gentilles parcequ'on est rondes et qu'on a peur qu'on ne nous aime pas...alors on donne tout,on dit toujours oui à chaque demande et le jour ou on dit une seule et unique fois non ou qu'on demande à notre tour un petit peu d'aide...il n'y a plus personne... :evil: :evil: :evil: :evil:
c'est pour cela que je me suis forgée le caractère que j'ai,je dis tout haut ce que les autres pensent tout bas et je me dis que si on ne m'accèpte pas telle que je suis et bien ce n'est pas moi qui y perd quoi que ce soit,mais eux!!!
ils perdent à connaitre la personne que je suis: aimante,généreuse,accueillante etc...je vais arrêter de me jeter des fleurs là et tanpis pour eux,na
C
43 ans 140
Zohra a écrit:
je vous écri car j'ai besoi d'aide, 4 personne on compté dans ma vie, 2 hommes et deux amie. J'ai perdu chaque personne une à une du jour au lendemain sans savoir pourquoi, ils m'ont tous abandonnée sans nouvelles, je ne comprend ces êtres pour qui j'ai tou donné, mon amour, mon amitié.
J'aimerai savoir si des personnes ont été dans le meme cas et si elles ont réussi à reprendre confiance en elles car je me demande sans arret si c'est moi ou si c'est simplement les hauts et les bas que la vie m'inflige.
merci

Peux etre as tu fais quelquechose qui les à éloigné?
Moi j'ai beaucoup changé et quand tu changes tu perds souvent de tes relations, en tout cas si ils sont parti sans raison apparente c'est que surement vous n'étiez pas si amis que ça et tu tenais plus à eux que le contraire.
Ca arrive malheureusement, mais moi j'apprécie la vie fait le tri! et c'est pas plus mal car au final il ne reste que la crème.
13610
minaartemis a écrit:

tu sais quoi je pense qu'on est trop gentilles parcequ'on est rondes et qu'on a peur qu'on ne nous aime pas...


Je ne suis pas d'accord :roll:

Mon caractère n'est pas dû à mon physique.
Qu'on m'aime ou pas je m'en fou, je ne vis pas par rapport aux gens.
J'ai tendance à être trop gentille, des fois trop naïve et m'en prendre plein la gueule. Bon ben c'est la vie. C'est comme ça qu'on apprend.

Mais je suis contre le fait de dire : Je suis ronde, donc gentille et conne.
53 ans belgique/arlon 11975
Ambre208 a écrit:
minaartemis a écrit:

tu sais quoi je pense qu'on est trop gentilles parcequ'on est rondes et qu'on a peur qu'on ne nous aime pas...


Je ne suis pas d'accord :roll:

Mon caractère n'est pas dû à mon physique.
Qu'on m'aime ou pas je m'en fou, je ne vis pas par rapport aux gens.
J'ai tendance à être trop gentille, des fois trop naïve et m'en prendre plein la gueule. Bon ben c'est la vie. C'est comme ça qu'on apprend.

Mais je suis contre le fait de dire : Je suis ronde, donc gentille et conne.


je n'ai pas dit conne et je ne généralise pas non plues,je me suismal exprimée,j'aurai du dire qu'il y en a qui parce qu'elles sont rondes sont trop gentilles etc etc...ce qui pour moi fut le cas jusqu'à il y a très peu de temps,mais depuis cet été,je suis comme toi on me prend comme je suis ou pas ,c'est leur problème,comme déjà dit :)
C
43 ans 140
Citation:
je n'ai pas dit conne et je ne généralise pas non plues,je me suismal exprimée,j'aurai du dire qu'il y en a qui parce qu'elles sont rondes sont trop gentilles etc etc...ce qui pour moi fut le cas jusqu'à il y a très peu de temps,mais depuis cet été,je suis comme toi on me prend comme je suis ou pas ,c'est leur problème,comme déjà dit :)

Ce n'est pas spécifique aux rondes, mais souvent les gens qui se sentent inférieur physiquement ils compensent on étant trés trés gentil et même des fois trés trés mechant :twisted:
Moi je m'enfiche! je compense pas ;)
13610
Moi non plus je ne compence pas, je suis telle que je suis que ça plaise ou non.

Pis à chaque fois que ce genre de chose m'arrive (pas très souvent heureusement), je me dis juste que c'est l'autre qui perd quelqu'un de bien. C'est beau de flattet son égo des fois. :P
53 ans belgique/arlon 11975
carla75 a écrit:
Citation:
je n'ai pas dit conne et je ne généralise pas non plues,je me suismal exprimée,j'aurai du dire qu'il y en a qui parce qu'elles sont rondes sont trop gentilles etc etc...ce qui pour moi fut le cas jusqu'à il y a très peu de temps,mais depuis cet été,je suis comme toi on me prend comme je suis ou pas ,c'est leur problème,comme déjà dit :)

Ce n'est pas spécifique aux rondes, mais souvent les gens qui se sentent inférieur physiquement ils compensent on étant trés trés gentil et même des fois trés trés mechant :twisted:
Moi je m'enfiche! je compense pas ;)


merci! dont pour toi j'ai un complexe d'inferiorité
2309
Mina, la quoteuse folle :P Réduis les tes quotes, ils prennent plus de place que tes messages ;)


L'amitié, ça va, ça vient, ça change comme nous, ça évolue et parfois ça évolue différemment. J'ai des amis depuis des années, certains avec lesquelles l'ententes est toujours la même, et certains avec lesquels les points communs, les choses qui nous unissaient s'amoindrissent au fil du temps. Ainsi va la vie, oui. Il faut rester ouvert au autre pour rencontrer, qui sait, de futurs meilleurs amis :)
53 ans belgique/arlon 11975
minaartemis a écrit:
carla75 a écrit:
Citation:
je n'ai pas dit conne et je ne généralise pas non plues,je me suismal exprimée,j'aurai du dire qu'il y en a qui parce qu'elles sont rondes sont trop gentilles etc etc...ce qui pour moi fut le cas jusqu'à il y a très peu de temps,mais depuis cet été,je suis comme toi on me prend comme je suis ou pas ,c'est leur problème,comme déjà dit :)

Ce n'est pas spécifique aux rondes, mais souvent les gens qui se sentent inférieur physiquement ils compensent on étant trés trés gentil et même des fois trés trés mechant :twisted:
Moi je m'enfiche! je compense pas ;)


merci! dont pour toi j'ai un complexe d'inferiorité

j'ajouterai encore ceci...vaut mieux avoir un complexe d'inferiorité que superiorité...à choisir
C
43 ans 140
minaartemis a écrit:
carla75 a écrit:
Citation:
je n'ai pas dit conne et je ne généralise pas non plues,je me suismal exprimée,j'aurai du dire qu'il y en a qui parce qu'elles sont rondes sont trop gentilles etc etc...ce qui pour moi fut le cas jusqu'à il y a très peu de temps,mais depuis cet été,je suis comme toi on me prend comme je suis ou pas ,c'est leur problème,comme déjà dit :)

Ce n'est pas spécifique aux rondes, mais souvent les gens qui se sentent inférieur physiquement ils compensent on étant trés trés gentil et même des fois trés trés mechant :twisted:
Moi je m'enfiche! je compense pas ;)


merci! dont pour toi j'ai un complexe d'inferiorité


En général les gens qui ne se sentent pas dans la norme se sentent inférieur, je ne montre pas du doigt les gens qui ont un complexe d'infériorité, au contraire! je les encourage à s'en débarasser! on est pas inférieur aux autres parce qu'on est gros, maigre ou petit, on est comme on est.

Je ne parlai pas de toi, mais en général, j'ai juste enchainé sur ce que tu as dis, tu m'envois désolée si tu t'es senti visé c'était pas mon intention.
C
43 ans 140
minaartemis a écrit:
minaartemis a écrit:
carla75 a écrit:
Citation:
je n'ai pas dit conne et je ne généralise pas non plues,je me suismal exprimée,j'aurai du dire qu'il y en a qui parce qu'elles sont rondes sont trop gentilles etc etc...ce qui pour moi fut le cas jusqu'à il y a très peu de temps,mais depuis cet été,je suis comme toi on me prend comme je suis ou pas ,c'est leur problème,comme déjà dit :)

Ce n'est pas spécifique aux rondes, mais souvent les gens qui se sentent inférieur physiquement ils compensent on étant trés trés gentil et même des fois trés trés mechant :twisted:
Moi je m'enfiche! je compense pas ;)


merci! dont pour toi j'ai un complexe d'inferiorité

j'ajouterai encore ceci...vaut mieux avoir un complexe d'inferiorité que superiorité...à choisir

bon, je vais faire comme ci j'étais pas visée par cette réflexion
peace
B I U


Discussions liées