MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anakin ou Esteban....

36 ans Charleville-Mézières 1453
Esteban, ça me fait penser à Tout sur ma mère, je ne connais pas les Cités d'or...

D'ailleurs pour Anakin, vu que j'ai jamais vu Star Wars,  
je risque pas d'être influencée :lol:

Lodie, inculte de service :oops:
41 ans au milieu des poissons 7816
Lodie a écrit:
Esteban, ça me fait penser à Tout sur ma mère, je ne connais pas les Cités d'or...

D'ailleurs pour Anakin, vu que j'ai jamais vu Star Wars, je risque pas d'être influencée :lol:

Lodie, inculte de service :oops:



Tu n'es pas la seule, je n'ai vu aucun "Stars Wars"...
Par contre "Esteban des cités d'or", je connais, par contre "Tout sur ma mère", je ne connais pas du tout.
44 ans Agglo de Rouen 1043
J'aime bien Esteban, mais pour moi ca ne fait pas tellement référence aux cités d'or. Esteban est plus souvent donné qu'Anakin puisque c'est notre "stéphane" version hispanique....
Anakin, personnellement je n'aime pas trop (hormis la référence à Star Wars, je trouve que ca fait dur comme prénom).

Après, il s'agit de votre enfant, vous seuls devez décider de son prénom ;)
Bon choix :D
46 ans Bas-Rhin 15
Alors,pour commencer,je dois dire qu'il faut tout d'abord respecter le choix des parents!
Et puis,surtout,ne plus tenir compte de l'avis des gens ;)
Car,on sait bien que les goûts et les couleurs ne se discutent pas!
Donc RESPECT
C'est vous les parents,donc c'est votre choix quoi que votre netourage en pense! :shock:

Quant à choisir Anakin ou Esteban,personnellement j'aime les 2 mais ne vous laissez plus influencer par les avis divergens!

Bonne continuation! Décidez-vous et ne dites rien à personne jusqu'à la naissance de votre bébé! :lol:
10361
un de mes chiens se nomme anakin ...
un jour a la terrasse d'un café pour rire j'engueule mon chien , et je dis a voix haute : putain anakin tu fait chiez si tu continue je t'envoi a la spa ou pire a l'écarrissage ( pas de remarques outragé je plaisante, ce qui me connaisse savent que j'aime mon chien bien plus que tout etre humain sur terre ;)...)
je vois des types derriere moi, qui eclate de rire, et un mec qui a pas du tout l'air content, il viens me voir avec son oeil noir N°12 et me dis
*** a qui est ce que tu viens de parler
*** ben a mon chien, la ( je montre mon chien du doigt)
*** ta appellé ton chien anakin ?
*** ben vi pkoi ?
( le type deviens livide et me dis)
*** j'ai appellé mon fils anakin ( en me le montrant du doigt a son tour)
ces potes mort de rire, et lui mort de honte.
A un moment il faut assumer ces choix ;)
moi ca me dérange pas plus que cela :) il fut un temps c'etait même mon surnom sur le net, et ma femme c'etait padmé alors ....
Bon je l'ai viré bien par la suite avant de tomber du coté obscur :lol:

j'aurai peut etre du en fait ....
42 ans somewhere over the rainbow 1376
killingmesoftly a écrit:

*** ta appellé ton chien anakin ?
*** ben vi pkoi ?
( le type deviens livide et me dis)
*** j'ai appellé mon fils anakin ( en me le montrant du doigt a son tour)


idem, mon oncle avait un chien qui s'appelait Eliot. Ma mère a eu un choc quand elle a entendu une maman appeler son fils "Eliot, viens ici !!" :-s
43 ans Vénus 378
Même si je suis d'avis que vous devez donner le prénom que VOUS voulez à votre enfant, je peux pas m'empêcher de me dire que Anakin c'est quand même trop lié au film
Et même si effectivement, les enfants trouvent toujours de quoi ce moquer....autant ne pas être certain que c'est ce qui attend votre ptit bout, car selon moi starwars n'est pas prés de passer aux oubliettes.....

par contre, j'adore esteban...et comme beaucoup l'ont dit, c'est beaucoup plus doux comme prénom
43 ans Lille 267
Alors pour répondre un peu en vrac à tout le monde...

A moi aussi dans ma tête quand je pense a Esteban, c'est automatique, je chante le générique des cités d'or...

On va dire que cette histoire de prénom ça nous prend un peu la tête en ce moment parceque c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase de toutes les reflexions diverses et variées qu'on a pu nous faire depuis le début de la grossesse.
Cela dit d'ici Noël on a encore le temps de décider, même si des fois je trouve que ça passe super vite qd mm... je me revois encore le premier mois la tête dans la cuvette comme si c'était hier!!

Nous sommes conscients aussi que c'est à nous seuls de décider, mais bon son prénom c'est pas comme la couleur des murs de sa chambre, c'est à vie!
Mais on s'est mis d'accord qd mm avec zhom d'attendre de savoir déjà si c'est une fille ou un garçon pour vraiment d'arracher les cheveux. Si ca se trouve le pbm se règlera de lui même... :D

Mais merci tout de meme pour toutes vos réponses, je vois au moins que ça ne laisse pas indifférent et qu'on est pas obligés de parler de ça de façon désagréable ^^
43 ans Lille 267
killingmesoftly a écrit:

*** ta appellé ton chien anakin ?
*** ben vi pkoi ?
( le type deviens livide et me dis)
*** j'ai appellé mon fils anakin ( en me le montrant du doigt a son tour)
ces potes mort de rire, et lui mort de honte.
quote]

Oui oui c'est encore moi...

Cette histoire ça me rappelle le mariage de ma soeur où j'avais ramené un de mes amis Danois qui s'appelle Rune (ça se prononce Runeuh d'ailleurs)...
Je le présente un peu à tout le monde parcequ'il connaissait personne forcément, et quand je le présente a ma cousine tout ce qu'elle a trouvé a lui dire c'est "Rune?!? oh c'est mignon le chien de mon fils s'appelle comme ça"
Bon , Rune ça l'a fait marrer mais c'est sur tout le monde réagirait pas comme ça. Apres c'est une question de tempéremment...

Et pis y'as des gens qui appellent leurs animaux de compagnie avec des pures prénoms aussi genre albert, sophie ou charlotte (la tortue de mon frère... et le prénom de ma petite soeur aussi!!)

Enfin bref...
36 ans Charleville-Mézières 1453
shanti_ashangti a écrit:

Et pis y'as des gens qui appellent leurs animaux de compagnie avec des pures prénoms aussi genre albert, sophie ou charlotte (la tortue de mon frère... et le prénom de ma petite soeur aussi!!)

Enfin bref...


C'est hors sujet, j'espère que tu ne m'en voudras pas.
Ta remarque me fait sourire parce que j'ai eu un chien qui s'appellait Sophie.
En fait, je n'étais pas encore née, et ma soeur voulait absolument que sa petite soeur à venir s'appelle Sophie, mais ma mère détestait ce prénom ! Du coup, ils ont appelés le chien Sophie, comme ça je ne pouvais pas m'appeller moi aussi Sophie :lol:

J'ai oublié dans mon précédent message de vous féliciter pour le Petit Bout à venir :D
39 ans 2809
Il y a aussi une autre possibilité. Si le prénom fait vraiment débat et bien, ca peut devenir le deuxième prénom. EN effet si un prénom vous tiens raiment à coeur mais si vous avez peur que ça soit trop lourd à porter, cela peut ête une solution.

Et comme ça, vous pourrez appeler votre bout d'chou par ce prénom, comme un surnom familier et affectif.


Je sais, là aussi, ca pose question que l'enfant soit appelé par plusieurs prénom... mais ça peut aussi être une piste.

EN tous cas, bon courage pour ces derniers mois de grossesse ;)
C
48 ans 76 777
shanti_ashangti a écrit:
killingmesoftly a écrit:

*** ta appellé ton chien anakin ?
*** ben vi pkoi ?
( le type deviens livide et me dis)
*** j'ai appellé mon fils anakin ( en me le montrant du doigt a son tour)
ces potes mort de rire, et lui mort de honte.
quote]

Oui oui c'est encore moi...

Cette histoire ça me rappelle le mariage de ma soeur où j'avais ramené un de mes amis Danois qui s'appelle Rune (ça se prononce Runeuh d'ailleurs)...
Je le présente un peu à tout le monde parcequ'il connaissait personne forcément, et quand je le présente a ma cousine tout ce qu'elle a trouvé a lui dire c'est "Rune?!? oh c'est mignon le chien de mon fils s'appelle comme ça"
Bon , Rune ça l'a fait marrer mais c'est sur tout le monde réagirait pas comme ça. Apres c'est une question de tempéremment...

Et pis y'as des gens qui appellent leurs animaux de compagnie avec des pures prénoms aussi genre albert, sophie ou charlotte (la tortue de mon frère... et le prénom de ma petite soeur aussi!!)

Enfin bref...


Je m'appelle Sarah, je n'ai jamais compris tous ces gens qui a une epoque appelait leur chienne Sarah ... alors tu vois :roll:
55 ans 9077
Ocean a écrit:
Lodie a écrit:
Esteban, ça me fait penser à Tout sur ma mère, je ne connais pas les Cités d'or...

D'ailleurs pour Anakin, vu que j'ai jamais vu Star Wars, je risque pas d'être influencée :lol:

Lodie, inculte de service :oops:



Tu n'es pas la seule, je n'ai vu aucun "Stars Wars"....


Tout pareil... J'ai un peu honte mais je n'ai jamais vu Stars Wars...

Concernant le choix du prénom je suis du même avis que beaucoup de personnes qui sont déjà intervenues sur ton post...
C'est VOTRE choix et la meilleure façon de ne plus être embetté par les réflexions des autres c'est de ne pas dévoiler le futur prénom ;)
C'est ce que nous avons décidé de faire car je sais que le futur prénom de ma future fille n'est pas courant et qu'il risque de ne pas plaire à certains...
Donc pour l'instant la petite crevette qui s'agite dans le bidon s'appelle au choix Gudule ou Gertrude :lol:
Le "vrai" prénom tout le monde aura le temps de le savoir...

Enfin pour donner mon avis (je peux pas m'empecher :oops: :oops: ) j'adore Esteban ! J'ai gardé un petit Esteban et j'ai un souvenir magnifique de ce petit bout..très sensible et adorable... mais enfin... ce n'est que mon avis hein ;) C'est à vous SEULS de décider !
10361
remarque ya bien un couple qui a appellé sa fille mégane
et quand on sait que le nom de famille c'est renault ...
(histoire vraie en plus...)
dans le ridicule il ya aussi un couple qui a voulu appeller son fils adolph et qui a recu un non catégorique de l'officier d'etat civil.
et le pompom : mon grand pere avait un ami d'enfance ( un malgache) qui a appellé ces triplé ( 3 filles) liberté égalité fraternité .. ( bon c'etait dans les années 60 mais quand même ...
10361
Bataille a écrit:




Tout pareil... J'ai un peu honte mais je n'ai jamais vu Stars Wars...

!


bouuuuuuu, jette des petit cailloux a la figure de bataille :P :lol: [-X :peur:
B I U