MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne comprends plus

j'ai des copains, et pourtant je ne sors jamais avec eux! quand ils sortent ils ne me proposent pas de venir avec eux! ce qui fait que je passe mes  
week ends seule devant ma télé!
et mes parents sont divorcés, je vivais chez mon pere, puis chez ma mere parce que je ne supportais plus mon pere, puis la ça fait quelques semaines que je suis de nouveau chez mon pere, parce que je ne vais plus en cours et que mon pere a la télé!
j'en ai marre, je ne le supporte plus!!!
je voudrais avoir mon appartement a moi, pour etre tranquille, faire comme je veux!
je travaille depuis le mois d'octobre, je vais passer a un contrat avec plus d'heure a partir de septembre!
je gagnerais dans les 700 euros par mois, environ, et je sais que si je prends un appartement ma mere participera aux frais si je n'y arrive pas!
pensez vous que ce soit une bonne idée de vouloir prendre un appartement maintenant? sachant que je souhaiterais l'acheter comment faire pour savoir quelle banque me ferait un meilleur taux? aurais je droit a des aides? de la part de qui? ou dois je me renseigner?
42 ans Tours 2247
Pour acheter il est peut etre un peu tot mais tu peux commencer à chercher un logement à louer.
Tu devrais prendre rendez vous avec l'assistante sociale de ton quartier, elle pourra t'aider dans tes demarches et tu peux aussi aller a la caf pour savoir de combien serait leur aide au logement.

Si tu as envie de partir de chez toi vas y , rien ne t'en empeche au contraire!

Bien sur c'est plus de responsabilités et au début ca fait un peu peur mais c'est tellement agreable d'avoir son independance!

J'ai moi meme quitter le nid a 19 ans et je n'ai jamais regretté
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Coucou,

Je ne comprends pas vraiment ton message, ou du mons, la relation que tu fais entre le fait que tes amis sortent sans toi, que tu vis chez ton père alors que tu ne le supportes pas, et le fait que tu veuilles ton appart ...

Tu ne cherches pas plutôt à fuir ? Peut-être que tu crois que changer de décord te permettra de devenir quelqu'un d'autre ? Je ne sais pas, j'emets des hypothèses, parce que ton message ne me parait pas très clair ;)
il est vrai qu'en repensant a mon message, j'y ai marqué trois choses bien différentes!
il n'y a bien entendu aucun rapport entre chacun d'eux, disons plutot qu'il s'agit des trois choses qui, pour le moment sont dans mes plus grandes préoccupations!
pour résumer on va dire que j'ai mis trois messages dans un!
cela n'etant pas voulu bien sur.

pour ce qui est de vouloir un appartement c'est principalement pour etre tranquille! avoir toujours cette pression de devoir aller chez les deux parents, sa chant que l'un d'eux est jaloux de l'autre, ça m'enerve!
et je ne supporte plus mon pere, et je ne trouve pas ma place chez ma mere!
je voudrais un endroit a moi, rien qu'a moi!!!
le truc c'est que je ne veux pas louer, pour moi cela se résume a dépenser de l'argent pour rien! je prefere depenser cet argent pour qu'apres je puisse dire, c'est a moi!

c'est sur que ça fait peur, mais comme dit plus haut, qu'est ce que c'est bien d'avoir son indépendance
25680
Bonjour lablonde,

As-tu demandé à tes amis pourquoi il ne te propose pas de sortir ave eux ?
39 ans marseille 2582
je suis en ce moment en train d'essayer de voir si je pourrai me prendre un appart en janvier. Je peux te dire qu'avec 700 euros par mois tu pourra vivre mais ca sera dur... si tu as l'APL et d'autres aides notemment le locapass tu pourrai essayer.

Moi j'aurai un apport de 750 euros par mois environ en grattant à droite et à gauche et en comptant un loyer de 450 euros minimum... ca va faire juste mais je suis dans la meme situation que toi je n'arrive plus a vivre chez ma mere (à cause de ma soeur) l'ambiance est infernale.

Saches aussi que pour un appartement il te faut trouver un garant qui aie un salaire égal à trois fois le montant de ton loyer (c'ets dur à trouver ces temps ci avec la hausse des loyers...).

Moi je vais essayer de me débrouiller avec le locapass pour la le dépot de garantie et je vais faire un pret étudiant à ma banque et demander à ma mere de se porter garant pour le pret. Je ne rembourserai ce pret qu'à la fin de mes études donc c'ets intéressant. ;)
non je ne leur ai pas demandé pk ils ne me proposaient pas de venir, j'ai peur de passer pour une grosse chiante qui veut s'incruster!
par contre je leur ai dit que si ils sortaient et si ça les dérangeaient pas que je vienne, qu'ils me previennent
41 ans 639
Si pas de garant physique, le FSL (voir site de la caf) peut aider.
J'ai envie de dire que c'est légitime d'avoir envie d'un "chez-soi" à 19 ans, surtout s' il y'a de l'inconfort dans les relations parent-enfant.
Tu peux t'orienter vers une structure qui te renseigneras, et les Foyers Jeunes Travailleurs (qui sont des apparts, et pas des logements collectifs, comme beaucoup de gens le pensent...), c'est une transition interressante quand on n'a pas trop les moyens de prendre un appart.
Pour une acquisition d'un bien immobilier, j'ai envie de dire que ça presse pas, on peut être locataire quelques temps, non?
bise ;)
49 ans albertville 1799
Bonjour,

Il est vrai que les temps sont durs pour les locataires à faibles revenus. Pour ma part, en tant que propriétaire bailleur, je ne fais pas de difficultés pour louer à quelqu'un dont les revenus ne sont pas très élevés mais il faut un minimum quand même. Le plus important est la stabilité du travail ou un garant. Perso, je ne fais pas de difficulté si le locataire est en CDI (c'est pour ça que je suis contre les CNE, CPE et autres mesures précaires) ou a un garant stable. J'oriente souvent le candidat vers la CAF pour les aides et renseignes toi aussi vers le CIL de ton département. Ils peuvent assurer le versement des 2 mois de dépôt de garantie que tu leur rembourses par mensualité. Dès que tu quittes l'appartement, tu récupères le dépôt de garantie directement par le propriétaire.

Maintenant pour ce qui est de tes amis, ne connaissant pas la situation, je ne peux rien dire.

En revanche, si je peux te donner un conseil, même si tu en as ras le bol en ce moment. Attends un peu avant de quitter ton père et essaies les choses dans cet ordre là:
1) Stabilité et augmentation des revenus : tu parlais d'une augmentation d'heures à ton contrat. As-tu essayé d'aller dans des boîtes d'intérim, maintenant ils te proposent des jobs aussi en CDI. Ton job est manifestement bien mais il ne t'apporte que peu de revenus apparemment. On peut peut-être te proposer quelque chose de mieux. Essaies Adecco, Manpower, Vedior Bis, Adia. N'hesite pas, pousse la porte et va les voir.
2) L'augmentation des revenus aident à l'intégration à la vie sociale. On sort plus, on se fait de nouveaux amis, ou des collègues lorsque l'on a plus de revenus. Et puis on se sent mieux de toutes façons.
3) Cherche un appart à louer dans un premier temps avant d'acheter. A noter que, si tu es célibataire en ce moment, tu risquerais de ne plus l'être après être passée par l'étape 2) et vous seriez peut-être mieux disposés à louer quelque chose à 2.
44 ans 2883
Concernant tes amis, pourquoi toi tu ne proposes pas de sorties à la place d'attendre que eux en organisent et t'invitent?
25680
lablonde a écrit:
non je ne leur ai pas demandé pk ils ne me proposaient pas de venir, j'ai peur de passer pour une grosse chiante qui veut s'incruster!
par contre je leur ai dit que si ils sortaient et si ça les dérangeaient pas que je vienne, qu'ils me previennent


Ben écoute soit ils ont une bonne raison et alors autant leur demander, soit ils ne veulent pas de toi et alors ce ne sont pas tes amis, trouvent en d'autre.

Allez haut les coeurs, il y a sans doute une bonne raison, va vers les gens cela changent beaucoup de choses dans la vie !
pour commencer, je tiens a dire que ça me saoule!!!! je viens d'appuyer par erreur sur la touche echap alors que j'avais presque fini mon message, ce qui fait que je dois tout réecrire!!!!

alors en ce qui concerne mes amis, j'ai proposé plusieurs fois des sorties ou des soirées et la plupart ne se sont meme pas donné la peine d'y repondre!!! juste deux ou trois ont dit oui! ensuite, cela ne les derange pas que je sorte avec eux, mais ils ne pensent pas non plus a m'inviter!

pour mon appart, vous avez raison, je vais louer dans un premier temps!
pour mon travail, sachez que je suis en CDI(cool hein?) et je vais passer a 30 heures par semaines ce qui me fera environ 830 euros par mois!
pensez vous que je puisse faire un autre travail le soir pour gagner plus d'argent? si vous avez une idée dites moi quel genre de taf parce que a par garder des gosses je vois pas!
49 ans albertville 1799
Il y a le mac do ou le Quick qui recrute beaucoup de personnes pour qques heures par semaines. Mais le rythme est hard et bien qu'ayant defini des horaires a l'avance ils ont la facheuse habitude de t'appeler pour que tu viennes en dehors des heures convenues au depart. Enfin à l'epoque c'etait comme ca.
Mais ils se sont fait rentrer dedans plusieurs fois par les inspections du travail a cause de ca. De toutes façons, ils suffit de leur repondre que ce n'est pas ce qui a ete convenu donc NON!
Cela dit rien ne t'empeche d'essayer.
en ce qui concerne l'appartement, une bonne partie de mon entourage, dont ma mere et mon pere ne veulent pas que je prenne un appartement, ils disent que je n'y arriverais pas! a quel age etes vous parti de chez vous? comment ont réagi vos parents?

sinon ce week end je suis sorti avec des copains, on etait au cinéma c'etait bien, et apres ils voulaient aller dans un bar et je ne suis pas allée avec, je n'aime pas trop trop les bars, et dans la voiture un des copain m'a dit que si je ne voulais pas aller avec c'est parce que je n'arrive pas a me mettre dans leur discution! sur le coup je n'ai rien dis, mais cela m'a vexé! personnellement je ne ressens pas cela comme ça! je trouve au contraire que je m'integre bien dans leur discution etant donné que je ne les vois pas trop!
sinon en rentrant j'ai encore fait un tour dans le village et j'ai croisé des jeunes, avec qui je ne parle pas suite a quelques problemes il y a quelques années!
je ne peux pas expliquer la situation, mais je suis allée les rejoindre et j'avoue qu'ils ne m'ont pas rejeté, j'ai essayé de discuter un peu avec eux, j'avoue avoir passé un bon moment! j'aimerais sortir avec eux comme ça de temps en temps mais j'ai peur de me taper l'incruste comme ça
mes parents(je devrais plutot dire ma mere) s'oppose très fortement a mon envie "d'independance".
je voulais vous demander, a ceux et celles qui sont en appartement, supposons que vous payez un loyer de 500 euros hors charges, pouvez vous me dire ce que vous devez payer d'autre durant le mois et a combien cela vous revient? nourriture? electricité?gaz? eau? essence?
B I U