MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coup de gueule

moi je voudrais pousser un coup de gueule(ça se dit ça?) contre ces P...... de M..... qui sont minces et qui se permettent des allusions de M.....

je m'explique : ça  
fait deux ans que je suis avec les memes personnes en cours! une des filles, mince bien sur, etait toujours très timide, mais parlait bien bete derriere les gens!
sur mon blog j'ai mis un article parlant des 7 péchés capitaux, et cette P..... m'as mis un commentaire disant "je sais pas, mais toi, c'est sur, c'est la gourmandise!!!"

franchement je trouve ça vraiment dégueulasse de dire des trucs comme ça! et, j'en suis sur, elle dit ça parce que je suis grosse! elle me connait pas personnellement, elle est jamais venue boire le thé... elle sait pas comment je suis!



désolé pour ce poste mais je suis grave énérvée, et franchement, c'est a cause de gens comme ça, que moi j'ai des fois du mal a m'accepter
25680
Des préjugés il y en a des tonnes partout, alors pourquoi le fait qu'on te pense gourmande te touche autant ?

Dernière modif par le 6079j; modifié 1 fois
48 ans ze youniverse 1623
Bonjour Lablonde!

Avant tout, tu ne penses pas que tu devrais lui en parler de vive voix? Tu dis que tu es avec elle en cours alors pourquoi ne pas justement prendre le temps d'aller boire un café avec elle et de lui dire que sa remarque t'a blessé? Vous pourriez faire plus ample connaissance et qui sait, elle est peut être sympa ms juste un peu maladroite....
44 ans Bas Rhin 2894
Perso des 7 péchés capitaux c'est clair que c'est la gourmandise le mien et je trouve que c'est bien mieux que la colère :twisted: , l'avarice, la paresse, l'orgueil, l'envie.....
Peut être la luxure.....

Cela t a t il touché parce qu'elle a mis le doigt sur quelque chose de sensible???
oui ce qu'elle a dit m'a vexé!
et je sais ce qu'elle a voulu dire!
je ne vais plus en cours, je travaille a présent, et disons que c'etait une copine de classe!
bien entendu, un de mes péchés est bien évidemment la gourmandise, et je le dis, mais je n'ai pas aimé sa remarque, je la trouvais vraiment sarcastique(euh, je suis plus très sur du mot)!
je l'aurais accepté si ça venait d'une copine que je connais bien et avec qui je délire
41 ans Versailles 104
lablonde a écrit:
bien entendu, un de mes péchés est bien évidemment la gourmandise

C'est bon le péché parfois :lol: Sincèrement, laisse courir, tu supprimes le commentaire et tu l'oublies.
52 ans 759
T'inquiètes pas ! La gourmandise c'est pas méchant ! C'est même un très bon péché je trouve ! Allez oublie, te fais pas de mal avec ça !
37 ans 1085
Je ne sais plus quel cuisinier français avait envoyé une pétition au Vatican pour supprimer la gourmandise des sept péchés capitaux....

HS moi ?
Bon je :arrow:
46 ans a coté de bordeaux 308
moi je trouve que la gourmandise c'est sexy, sensuel, charnel....etc.......

mais la vraie question est: t'assumes ou t'assumes pas d'etre gourmande????????
49 ans 114
juste une petite precision ce n'est pas la gourmandise mais la gloutonerie qui est un peche capital (wahou mes années de cathé m'ont quand meme laissé une trace!!!)
donc tu peux sortir a ton "amie" que tu ne risque pas ton ame a etre gourmande!!!!
surtout arretes de te prendre la tete avec cette reflexion, certaine personnes disent des choses sans se rendre compte de la portée que cela va avoir sur l'interlocuteur. ;)
25680
lablonde a écrit:
oui ce qu'elle a dit m'a vexé!
et je sais ce qu'elle a voulu dire!
je ne vais plus en cours, je travaille a présent, et disons que c'etait une copine de classe!
bien entendu, un de mes péchés est bien évidemment la gourmandise, et je le dis, mais je n'ai pas aimé sa remarque, je la trouvais vraiment sarcastique(euh, je suis plus très sur du mot)!
je l'aurais accepté si ça venait d'une copine que je connais bien et avec qui je délire


Répondre avec humour comme tu l'aurais fait avec une amie aurait peut-être désamorcé la situation.
Si tu ne sembles pas touché la personne passe à autre chose le plus souvent, mais quelque soi l'intention de départ si elle a vu que tu réagissais mal alors elle se pensera peut-être dans son bon droit.

Pourquoi n'acceptes tu pas cette remarque venant d'elle au fond ?
40 ans 5932
Il y a un truc qui me turlupine... tu la décris comme "mince bien sûr", alors ce qui ne te plait pas, c'est qu'elle soit mince, qu'elle t'ait posté ce commentaire ou que ce soit une mince qui t'ait posté ce commentaire ?

Ne sors pas l'artillerie lourde, ce n'est pas une attaque, juste une question.

Parce que, tu sais, des minces gourmandes il y en a un paquet. Peut-être a-t-elle dit ça pour te taquiner gentiment, sans penser à te critiquer. Parfois, les gens essaie de nouer un contact un peu plus intime que "copine de classe" (genre "copine avec qui on déconne") par l'humour.
Et puis, si ça se trouve, tu n'y as pas prêté attention mais elle t'a vu manger (je ne sais pas quoi, un truc appétissant, sûrement) "en dehors du repas" (ça arrive, parfois, d'avoir un creux).

En tous cas, calme toi. Choisis l'interprétation la plus positive à ton sens, prends les choses avec humour ou ne les prends pas, mais ne t'énerves pas pour ça, tu vas te rendre malade ;)
S
65 ans region parisienne 6
L'autodérision il n'y a que ca de vrai les filles. Dedramatisons et entrons dans leur jeu à tous ces gens qui pensent qu'etre gourmande ou ronde( ou les deux) sont une tarre.
Bisous
Elykia
juste pour dire que cette sale P... ben c'etait pas celle que je pensais!
j'ai discuté avec la personne soit disant concerné et elle etait pas au courant!
il s'agit d'une autre personne qui a signé sous un faux nom!
j'avoue que je ne sais pas si c'est vraiment quelqu'un d'autre ou cette personne qui fait style de ne rien savoir, mais bref le mieux c'est encore d'ignorer, ce sont des gamineries, si elles n'ont rien d'autre a faire tand pis
B I U