MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problèmes urinaires... surtout la nuit

1722
Pour ma part, je vais faire pipi toute les cinq minutes mais je crois que j'élimine les toxines accumulées et que c'est aussi dû à une boisson que je buvais...J'allais  
faire pipi oui....Mais pas qu'un peu :lol: :lol: :lol: Ce qui m'intrigue plus c'est le fait que tu y aies pour rien... Espérons que ton médecin t'éclaire
48 ans 75 301
et si l'origine etait tout simplement un pb des reins...ils bosent trop et voila que l'on en envie d'uriner !!!
enfin je dis ca je ne suis pas medecin :shock:
39 ans marseille 2582
priviet a écrit:
et si l'origine etait tout simplement un pb des reins...ils bosent trop et voila que l'on en envie d'uriner !!!
enfin je dis ca je ne suis pas medecin :shock:


c'est pas si facile que ça ... :)
un rein qui bosse trop c'est parce que tu lui donne plus de liquide à nettoyer, donc soit tu bois trop, soit tu as une tension artérielle trop élevée... si tu n'as rien de tout ça, il n'y a aucune raison que tu ailles uriner tout le temps, sauf si infection il y a au niveau du rein (pyélonéphrite, mais là tu saignes dans les urines et tu es vraiment mal : fièvre, douleurs importantes, frissons), de la vessie (cystite) ou du conduit excréteur (uréthrite).

De plus la vessie a une réserve de 2 litres... donc en théorie, tant qu'elle n'est pas remplie, tu n'urines pas, ta vessie est censée contenir les urines sinon elles servirait à quoi? elle n'aurait pas lieu d'exister...

bref tout ça pour dire, on n'a pas de nnouvelles, finalement c'était quoi ton problème? :lol:
48 ans 75 301
ben finalement j'avais dis une connerie alors :oops:
merci fanny...finalement tu ne fais pas medecine pour rien
39 ans charente 1676
moi cest pareil..je me leve je sais combien de fois dans la nuit pour faire pipi presque pour rien..je dors pas bien car je sais quil va falloir me relever..jai eu une infection urinaire et les medocs mas bcp aidé mais depuis quelque temps ca revien, je dois retourner faire des analyses..
48 ans 10768
fannydusud a écrit:
priviet a écrit:
et si l'origine etait tout simplement un pb des reins...ils bosent trop et voila que l'on en envie d'uriner !!!
enfin je dis ca je ne suis pas medecin :shock:


c'est pas si facile que ça ... :)
un rein qui bosse trop c'est parce que tu lui donne plus de liquide à nettoyer, donc soit tu bois trop, soit tu as une tension artérielle trop élevée... si tu n'as rien de tout ça, il n'y a aucune raison que tu ailles uriner tout le temps, sauf si infection il y a au niveau du rein (pyélonéphrite, mais là tu saignes dans les urines et tu es vraiment mal : fièvre, douleurs importantes, frissons), de la vessie (cystite) ou du conduit excréteur (uréthrite).

De plus la vessie a une réserve de 2 litres... donc en théorie, tant qu'elle n'est pas remplie, tu n'urines pas, ta vessie est censée contenir les urines sinon elles servirait à quoi? elle n'aurait pas lieu d'exister...

bref tout ça pour dire, on n'a pas de nnouvelles, finalement c'était quoi ton problème? :lol:

je crois quand même que ça peut être éventuellement aussi un problème de calcul rénal, qui parfois peut provoquer un impérieux besoin d'uriner... enfin, cela a été mon cas quelques semaines avant une crise de colique néphrétique en tout cas... ;)

ceci dit, ça ne tient pas si le problème dont souffre Calyx persiste depuis des années, bien sûr...
B I U