MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retard de règles... :$

V
33 ans Dans le 06 3
Bonjour,

Je sais que ce sujet doit paraître courant mais comme je m'inquiète, je tente quand même... :oops:

Voilà, j'ai 17 ans, je suis vierge et pourtant ça fait 5  
mois que je n'ai pas eu mes règles. :?
Jusqu'à maintenant, ça fait presque un an que je ne les avait plus qu'un mois sur deux, mais au moins elle venaient...
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a presque 6 ans de ça, on m'avait trouvé un kyst sur l'ovaire gauche, ce qui compressait ma vessie quand elle était pleine, mais cela n'empêchait pourtant pas mes règles de se manifester.
Donc, sachant ça, je me demande si, malgré tout, un kyst pourrait les empêcher de venir ? Pour le moment je n'ai pas eu de douleurs spéciales et jusqu'à maintenant il m'est arrivé une ou deux fois de ressentir la fameuse douleur dans le bas ventre, mais pourtant, rien :!: Pas la moindre perte !

On m'a dit que le stress pouvait influencer tout ça mais je trouve que ça fait long pour être une question de stress, surtout qu'avec les vacances je me repose enfin et j'ai pu prendre du bon temps... Certains de mes maux dûs au stress se sont même estompés !

Si l'une d'entre vous s'est déjà retrouvée dans une situation semblable et pourrait me conseiller -avant que je ne doive me résoudre à consulter un gynéco- :oops: ce serait vraiment gentil de votre part ;)

Merci d'avance, bises à toutes ! :D
41 ans Belgique 204
Bonjour Venom,

Ma réponse ne va sans doute pas te faire très plaisir... ;) mais je pense qu'il va falloir que tu consultes, soit un gynéco, soit au moins ton médecin généraliste.

J'ai eu les mêmes symptômes que toi, plus ou moins au même âge, et j'étais vierge moi aussi. Mon médecin m'avait prescrit quelque chose pour faire revenir mes règles. Par la suite, bien que toujours vierge, j'ai été mise sous Diane 35 (pilule contraceptive) car j'avais un déséquilibre hormonal et mes cycles n'étaient toujours pas réguliers. Aujourd'hui encore, j'ai des cycles très longs si je ne suis pas sous pilule.

Enfin bref, tout ça pour dire que oui, il arrive que le stress influence les cycles, mais 5 mois c'est long et ça peut aussi être le signe d'un souci potentiel, et il serait plus sage de consulter.
36 ans Charleville-Mézières 1453
As-tu eu de grosses variations de poids ? Prise comme perte.

Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec Tonks... euh Nymphadora... il faut absolument que tu consultes, ce n'est plus un retard mais une absence. Au moins en parler à ton médecin habituel, ou même à l'infirmière de ton lycée si elle est là de temps en temps.
V
33 ans Dans le 06 3
Merci à vous deux pour vos réponses ;)

Et pourtant non Lodie je n'ai pas eu de variation de poids mais mon alimentation a changé avec les cours je mangeais moins puisque je ne mangeais que le soir... =/

Apparemment je n'ai plus trop le choix, il ne me reste qu'à essayer de voir avec le médecin... :roll:
En effet Nymphadora, je vais devoir me motiver, on dirait... lol

J'espère quand même arriver à bout de ce problème...

Merci encore pour vos réponses, c'est gentil à vous :D
B I U