MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] salade composee

45 ans 2091
je cherche des idees de salade composee un peu originale ( pas de sucré-salé) car j ai du monde deux jours et je ne sais pas quoi leur faire  
qui ne coute pas trop cher
je voudrais eviter des salades que l on fait tjs genre tomates thon mais ect....ms je n ai aucune idee
et des repas simples pour le midi, vous avez des idees aussi?

on fait tjs la meme chose, j en ai un peu assez
44 ans là 5969
ma salade fétiche:
:arrow: lardons+herbes de provence
:arrow: dans la poelle ou j'ai fais mes lardons, je fais une omelette (comme ça elle prend le gras et le gout des lardons)et je la coupe en dés
:arrow: tomates
:arrow: poivrons
:arrow: dés de fromage aux noix
:arrow: sauce au fromage blanc

tu peux rajouter tout ce qui te plait ;)

(ça peut compter comme un repas)
45 ans 2091
bonne idee l omelette aux lardons
je te remercie
41 ans 639
la salade d'aubergine, tu les coupes en dès, et les fais cuire à la vapeur, tu arroses de vinaigrette au citron, et tu peux servir avec des petites olives noirs ou parsemé de pignon!
sinon salade poireaux ;) , pommes et noix, c'est delicieux aussi.
C
50 ans 251
Un tit repas vite fait pour le midi :

tu coupes une escalope ( une et demie si gros mangeurs ) de poulet ou dinde par personne, tu fais revenir dans une poele avec un peu de margarine ou beurre, quand c'est doré tu ajoutes du curry doux, du sel et tout à la fin de la creme, à servir avec des pommes de terres cuites à l'eau, du riz ou des pâtes, miam ! Recette qui peut être arrangée à tes goûts ( petits morceaux de pomme en plus, poivrons ... ).
C
50 ans 251
Je voulais dire tu coupes en dés ! :oops:
F
37 ans Toulouse 1468
Très simple : salade mélangée (un peu de tout : laitue, rouge, frisée...et surtout roquette miam), petits lardons ou dés de jambon poelés, pignons dorés à la poêle, échalotes; avec deux sauces : moutarde-huile d'olive-vinaigre balsamique-miel-estragon, et vinaigre de myrtille-huile d'olive-grains de coriandre..
55 ans 9077
Voilà d'autres idées
Sinon tu tapes "salade" grâce à la fonction recherche en haut à droit et tu vas avoir encore d'autres recettes ;)
44 ans là 5969
moi j'agrémente mes salades vertes aussi: lozanges au reblochon:

pate feuilleté
reblochon
tu fais des lozanges dans ta pate (des petits) tu pose un moceau de fromage dedans et tu recouvre avec un autre lozange...
tu passe tes petis lozanges au four, et a côté tu fais ta salade

ensuite tu fais tes assiètes avec la salade au milieux, une tomate coupée en quartiers autour et les quatres lozanges autour (1 quartier de tomate, 1 lozange...)

sinon des palmitos jambon fromage...

ou alors des palmitos jambon frommage
B I U