MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[apéro] palmito jambon/fromage (en apéro ou accompagnement)

44 ans là 5969
aalors les ingrédients...
1 pate feuilleté
1 fromage aux herbes (type rondelé)
du jambon

on étale la pate
sur la pate on étale le fromage
et on étale les tranches de jambon (il ne doit pas  
y avoir de vide, faut combler les trous ;) )

ensuite on roule bien sérré jusqu'à la moitié, puis l'autre moitié (les deux morceux doivent coller et faire un "double rouleau)

2 heures au frigo (moi je laisse plus longtemps, parfois la nuit entière)

on préchauffe le four
on sort le rouleau du frigo, et on coupe en fines tranches (environ 5mm à 1cm d'épaisseur)

on enfourne environ 5 minutes
et hop des palmitos jambon frommage

idél à l'apéro ou pour accompagner une salade ;)

succes garanti
38 ans Basse normandie 298
hihi je connais bien la recette, oublie pas de preciser " pas trop longtemps au four sinon le fromage coule" m'en souviendrais de cette apéro !! lol


vous pouvez aussi remplacer le jambon fromage par des saucisses aperitif, ou des mergez ou du SAUMON ! et oui!!
41 ans au milieu des poissons 7816
Sympathique cette recette !
Facile à faire et je pense aussi facile à être dévoré rapidement par tout le monde ! ;)
44 ans là 5969
spiritblackrose a écrit:
hihi je connais bien la recette, oublie pas de preciser " pas trop longtemps au four sinon le fromage coule" m'en souviendrais de cette apéro !! lol


vous pouvez aussi remplacer le jambon fromage par des saucisses aperitif, ou des mergez ou du SAUMON ! et oui!!


nan justement c'est un fromage qui coule pas ;)
I
49 ans Reims 505
Génial cette idée !

Je fais le même genre mais on tartine la pâte feuilletée de gruyère mixé avec du chorizo auquel on a ajouté un oeuf pour faire une pâte, le reste de la recette est identique, c'est juste un peu plus épicé j'imagine !
44 ans là 5969
Isabelle51 a écrit:
Génial cette idée !

Je fais le même genre mais on tartine la pâte feuilletée de gruyère mixé avec du chorizo auquel on a ajouté un oeuf pour faire une pâte, le reste de la recette est identique, c'est juste un peu plus épicé j'imagine !


je vais expérimenter cette variante (mais je suppose que c'est juste en appéro parceque avec la salade ça fait trop épicé non?
38 ans Basse normandie 298
lol sisi il coule

prend une courgette, fait des tranches assez épaisse, creuse let et met du rondelé dedans, passe au four, tu verras il devient liquide^^

c'est super bon en apéro aussi ^^
I
49 ans Reims 505
Amnesis a écrit:
Isabelle51 a écrit:
Génial cette idée !

Je fais le même genre mais on tartine la pâte feuilletée de gruyère mixé avec du chorizo auquel on a ajouté un oeuf pour faire une pâte, le reste de la recette est identique, c'est juste un peu plus épicé j'imagine !


je vais expérimenter cette variante (mais je suppose que c'est juste en appéro parceque avec la salade ça fait trop épicé non?


Ce n'est finalement pas très épicé car en cuisant, le chorizo perd un peu de son goût. Pour ma part, je prends deux sortes de chorizo, un fort et un doux afin que les enfants et ceux qui n'aiment pas trop les choses épicées puissent quand même apprécier !
51 ans Nord 3084
Très bonne idée ces palmitos salés !! Je note pour un prochain apéro !!
B I U