MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Résultat prise de sang et gros stress

49 ans SAVOIE 128
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum que je consulte très régulièrement. Je ne poste jamais car je suis trop timide mais là franchement j'éprouve vraiment le besoin de vos  
avis.

Alors tout d'abord je suis enceinte de 5,5 mois de mon deuxième enfant.
Je suis également en obésité morbide (boo j'aime pas ces termes) et de rhésus négatif (homme lui est positif).

Ma grossesse se passe bien dans l'ensemble.

Sauf que là gros stress. J'ai reçu mes résultats de prise de sang pour les RAI et le O sullivan, et là on me dit que mes RAI sont positives mais rien pour le o sullivan. Mais quand je regarde les résultats je vois que glycémie à jeun o.99, glycémie après 50 g de glucose et 1 h d'attente 1.52. alors que la valeur de référence indique <1.30g/l.

Du coup je suis doublement inquiète. J'ai essayé de joindre mon gynéco mais impossible de l'avoir au tél. J'ai rendez-vous jeudi. Mais d'ici là je m'angoisse à mort.

Pouvez-vous m'aider, me rassurer par vos témoignages, parce que là ça va pas du tout, je me dis que je suis en train de faire du mal à mon bb et ça me mine.

Merci d'avance.
42 ans Bretagne 2468
coucou bigmama, moi aussi je suis de rhésus négatif et mon futur mari de rhesus positif, et pour mes deux grossesses, on m'a fait cette fameuse prise de sang.
En ce qui concerne les anticorps qui sont positifs cela m'est arrivé aussi mais après une injection que l'on m'a fait au cour du 6 eme mois, peut-etre a tu eu cette injection? c'est comme une prise de sang, a part que l'on t'injecte du produit ;)
Pour tes résultats O' Sullivan, tes résultats sont bien a jeun, les résultats après injection de sucre ce n'est pas une catastrophe (enfin a mon avis je pense, je ne suis pas médecin hein ;) )
Tu es juste un peu au -dessus du taux normal, mais bon, je pense que si il y avait eu un gros souci, ton médecin traitant ( lui aussi a les résultats ta prise de sang)ou bien ton gynéco t'aurait convoqué d'urgences ou alors t'aurait appelé... ;)
:kiss:
42 ans Bretagne 2468
pour les anti corps comme c'est ta deuxieme grossesse je pense que tu as déjà du avoir l'injection?pour ta première grossesse... ( DSL oublié de le préciser plus haut :roll: ;)
49 ans SAVOIE 128
Coucou Poupette1809,

Merci de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de me répondre.

Pour l'injection d'anti d je l'ai eu à la suite de mon premier acouchement il y a 5 ans de cela, depuis je n'ai pas eu d'injection et jusqu'au mois dernier les RAI étaient négatifs. C'est pour cela que je m'inquiète.
42 ans Bretagne 2468
tu n'as pas eu de chocs, style accidents, chute etc?
49 ans SAVOIE 128
tu n'as pas eu de chocs, style accidents, chute etc?

Non rien de tout cela. Quand j'ai essayé d'avoir mon gyneco au tel, il a fait dire que l'on ferait le point jeudi soir pour le rendez-vous du 6ème mois. Alors j'essaie de me convaincre que s'il ne fait rien avant c que ce doit pas être super urgent mais bon ça me stresse quand même.
55 ans 9077
Si cela peut attendre jusqu'à jeudi c'est que ton enfant ne souffre pas j'en suis sure ! Sinon il aurait au moins fait passer des infos pour que tu ailles voir un généraliste ou aux urgences si lui était débordé...
Allez... plus que deux jours à attendre ;)
49 ans SAVOIE 128
Bataille a écrit:
Si cela peut attendre jusqu'à jeudi c'est que ton enfant ne souffre pas j'en suis sure ! Sinon il aurait au moins fait passer des infos pour que tu ailles voir un généraliste ou aux urgences si lui était débordé...
Allez... plus que deux jours à attendre ;)


Merci pour ta réponse. Je vais m'arranger pour lui faxer mes résultats aujourd'hui de sorte qu'il les ai dejà pour le rendez-vous de demain soir.
J'ai réussi à dormir un peu mais ça n'a pas été facile.

Encore merci à toutes les deux pour votre soutien, ça aide vraiment.
41 ans au milieu des poissons 7816
bigmama73000 a écrit:
Bataille a écrit:
Si cela peut attendre jusqu'à jeudi c'est que ton enfant ne souffre pas j'en suis sure ! Sinon il aurait au moins fait passer des infos pour que tu ailles voir un généraliste ou aux urgences si lui était débordé...
Allez... plus que deux jours à attendre ;)


Merci pour ta réponse. Je vais m'arranger pour lui faxer mes résultats aujourd'hui de sorte qu'il les ai dejà pour le rendez-vous de demain soir.
J'ai réussi à dormir un peu mais ça n'a pas été facile.

Encore merci à toutes les deux pour votre soutien, ça aide vraiment.



En principe, les résultats de bilan sanguin te sont envoyés ainsi qu'au médecin.

Je suis de l'avis de Bataille, s'il y avait quoi que ce soit, on t'aurait prévenue et demandé de consulter. La date du rendez-vous approche. Zen ! ;)
42 ans Bretagne 2468
ne t'inquiète pas, comme dit Bataille si il y avait eu quelques chose de grave, tu serais déjà aux urgences( les gynéco ne prennent aucuns risques)
Tu verras Jeudi, pour tes rai je pense qu'il te fera faire un e injection anti D maintenant puis un e autre a la naissance de ton bébé si il n'est aps de même rhésus que toi.
C'est ca que j'ai eu moi, parce que j'ai eu un accident de voiture au cour de mon 6eme mois de grossesse.
En attendant, je te fais des gros bisous, et tiens nous au courant pour ta visite. en attendant pas de stress inutile, prend soin de toi... ;)
49 ans SAVOIE 128
La copine infirmière du collègue de mon homme lui a dit qu'effectivement il n'y avait pas de quoi s'inquiéter et que j'aurai certainement une injection d'anti D.

Je vous raconterai demain ce qu'aura dit le gygy.

Bonne soirée.
49 ans SAVOIE 128
Bonsoir,

Alors je suis allée à mon RDV chez le gynéco un peu stressée quand même.
Alors pour lui pas d'injection pour le moment car le taux de RAI est extremement faible. Il veut voir les prochaines analyses et selon le résultat j'aurai peut être une prise de sang tous les 15 jours :( .
Lui, est plus embêté pour la glycémie à 1.52 au lieu des 1.30. Il était pas content car pour lui faire prendre 50g de glucose à jeun c'est extrêmement mal toléré et donne parfois des résultats faussement positifs. Donc dés demain il appelle le labo pour leur dire. Sinon je dois quand même faire le test HGPO sur 3 heures :( . Il m'a bien précisé qu'il fallait que je fasse super attention à ce que je mange (merci ça je sais) et ne plus prendre de sucre rapide (chocolat, confiture etc...) d'ici là.

Voilà pour les nouvelles.
49 ans SAVOIE 128
Bonsoir,

Alors j'ai eu mon RDV chez le gygy où je suis allée un peu angoissée. Pour lui pas d'inquiétude pour le moment car le taux de RAI est très faible. Donc pas d'injection d'anti-d pour le moment. Même si cela PEUT (il a insisté sur le PEUT) être un signe d'iso-immunité (je suis pas sûre d'avoir bien entendu le mot correctement) il veut voir les résultats à la prochaine prise de sang et on verra à ce moment là.

Il est plus embêté par la glycémie à 1.52 après les 50 g de glucose mais bon il n'est pas d'accord sur les conditions dans lesquelles chez fait le test, c'est à dire prendre les 50 g de glucose à jeun.
Selon lui cela donne des résultats faussement positifs car l'organisme tolère très mal l'ingestion de tant de sucre à jeun.

Du coup j'ai le HGPO à faire sur 3 heures :( avec la consigne de faire très attention à ce que je mange d'ici là (ça je sais !!).

Voilà pour les nouvelles.
49 ans SAVOIE 128
désolée pour le doublon, y a du avoir un bug car mon 1er message ne s'était affiché tout de suite. :oops:

Bonne journée à toute
42 ans Bretagne 2468
c'est vrai que c'est bizarre de t'avoir donner 50g de glucose a jeun :?
Moi, je crois que j'avis été en milieu de matinée faire la prise de sand après charge de glucose( étant donné que j'avais fait a jeun le mois suivant)
Maintenant, c'est quoi le test que tu as a faire sur 3 heures ?( HGPO)
B I U