MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

'ala je craque

40 ans 261
ça fait maintenant 2 ans que j'ai décidé de ne plus être au régime et de m'assumer telle que je suis.
ça peut aller au quotidien, sauf que depuis un mois  
maintenant pas mal de choses font que je doute beaucoup de ce que je suis, ce à quoi je ressemble et ce que je dois faire.

-primo mon frangin, modèle du post-ado qui bouffe n'importe quoi, qui a décidé sur un coup de tête de se mettre à la diète et au mangé léger et qui ne vit plus que pour le thé diurétique et les soupes de légumes
-secundo la préparation du mariage d'une amie qui m'amène à voire presque tous les jours plusieurs copines qui sont toutes très jolies et presque toutes au régime, et qui du coup ne parlent que de ça.
-tercio, la présence de ma soeur et de son fiancé, adeptes du "bien mangé bien bougé" et qui remplissent le frigo de choses allégées et de légumes.

et puis aussi le fait que c'est la dèche coté fringues, jme sens très moche en ce moment.
tout ça aditionné égale une fioby qui se demande si elle devrait se mettre elle aussi au régime, mais vraiment ça me fend le coeur rien que d'y penser, tout en me trouvant que quand même ça me ferait du bien etc....
me sens pas belle -__-

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
I
38 ans 100
Tu dis qu'un régime te ferait du bien. Mais tu ne dis pas qu'avec du poids en moins, tu te sentirais mieux.
Y a-t-il une nuance à relever entre les deux ?

Comme tu le dis, tu te sens pas belle. Ben ça arrive. Ca fait mal au c**, mais ça passe comme c'est venu. Quelles rimes, quelle ingénue !

Que s'est-il passé durant ces deux ans ?

Biz
44 ans 2883
Tu fais une RA Fioby?

Si ça n'est pas le cas, alors tu devrais peut être te pencher la dessus: la RA, dans un sens, c'est prendre soin de soi, en mangeant bien selon ses besoins, et non pas selon des besoins prédéfinis de façon standardisée par des inconnus.

Si tu fais déja une RA, peut être que tu as des soucis pour t'y tenir? Dis nous là où tu as l'impression de bloquer, certaines pourront peut être te remonter le moral?
41 ans au milieu des poissons 7816
Je suis de l'avis de Nathouille.

Jette un oeil dans la section RA (rééducation alimentaire) du forum, cela t'aiguillera sur le chemin de l'acceptation de ton image.
Je ne crois pas qu'entreprendre un régime soit la bonne solution pour se trouver mieux. Tu sais très bien que les régimes entraînent un gain de poids au bout du compte.

Ton problème n'est pas le poids en soi, mais l'image que tu as de toi. Je sais combien c'est difficile de trouver quelques choses de jolis en nous, surtout si l'on est entouré de gens qui nous minent le moral en parlant de régime sans cesse.
Il faut prendre soin de toi : écouter ton organisme, (re)découvrir des sensations en mangeant, ne pas se priver, et parler si tu en ressens le besoin.
40 ans 261
pour répondre à vos questions, depuis deux ans ça va mieux étant donné que j'ai arrêté les régimes.
j'en faisais un qui marchait bien mais au bout d'un an j'étais au bord de la dépression tellement jme sentais mal
en régle général je m'accepte, jme trouve même jolie, mais comme je disais depuis un mois tout un tas de choses accumulées font que je doute pas mal et que, voyant mon entourage à fond dans les régimes, je suis tentée (c'est un peu normal je pense ^^'), même si je sais très bien que c'est pas du tout la solution pour moi.
et du coup jme demande aussi ce qu'ils pensent de moi ^^''

je ne fais pas de RA, j'y avais pensé l'année dernière mais j'avais pas osé commencer.
je n'ose pas trop parceque je vis encore chez ma mère et que j'ai un peu peur qu'elle vienne me fliquer que la manière de me nourrir ^^''. mais promis j'irai relire les posts dessus parceque bon a priori je pense aussi que c'est + intelligent qu'un régime ><
44 ans 2883
La solution alors, d'aprés moi, si tu veux tenter une RA, c'est de mettre ta mère dans le coup, c'est à dire de lui présenter ça comme une solution qui a fait ses preuves pour atteindre son poids idéal (bon, nous on sait que ce n'est pas un régime, que le poids idéal, ça veut pas dire devenir une brindille, mais si tu restes dans le flou avec ta mère, ça la rassurera je pense).
Aprés, le mieux c'est d'acheter le bouquin, de le lui faire lire, de l'amener sur le site du GROS pour lui montrer que ce n'est pas un ènième régime de l'été, et de lui dire que tu vas tenter l'experience.

Dés que j'ai voulu commencer la RA, j'ai acheté un exemplaire de Zermati expliquant le principe que j'ai donné à ma mère (je précise que je n'habite pas chez elle, mais on passe parfois des weekends entiers chez elle, ou elle vient chez nous). Elle a un peu mis en doute l'efficacité de la technique sur le coup, mais d'un autre coté, les exemples montrés lui ont paru tellement logiques qu'elle a décidé d'appliquer certains principes à elle-même, comme manger lentement, ne pas faire autre chose en même temps que manger, ne pas se priver d'aliments, etc.

Aprés tout, tenter une RA, ça ne peut pas te faire de mal: au pire, tu n'arriveras pas bien à appliquer la méthode, et tu pourras toujours faire ton fameux régime aprés si vraiment tu ne vois que ça comme solution.


Maintenant, si la RA ne te tente pas, alors regarde peut être dans la BAV ou sur le net si il n'y a pas des fringues pour changer un peu ta garde-robe? changer de look?
Régime ou pas ma douce je t'aime comme tu es.
Si tu veux des fringues on peut aller te faire du shopping^^
41 ans au milieu des poissons 7816
Redpoussin a écrit:
Régime ou pas ma douce je t'aime comme tu es.
Si tu veux des fringues on peut aller te faire du shopping^^



C'est bien mignon ça !

Tu vois Fioby, il est là pour t'aider à aller mieux. C'est plus facile de surmonter ce genre de moments avec le soutien de son entourage.
38 ans Saint-Savin (33920) 33
Bonjour :D

Moi ce qui me desespére ce sont les filles qui disent ce trouver grosses et qui se mettent au régime alors que si elles font sa c'est un os qu'elle vont perdre!!! il faut arrêter pour moi la beauté été signe de minceur a chaque fois que je parler à mon doudou ben je disais vivement que je soit belle et en fait cela vouler dire "j'espére que ce régime marchera"...
Résultat je n'est aucune confiance en moi..certe je conçois que l'ont peur etre belle est ronde meme trés ronde mais pour les autres moi je ne me trouve pas belle avec ce corps plein de formes...

Je sais pas si c'est clair!! enfin bref bisous à vous toute et surtout si vous êtes bien dans votre peau ben je vous admire
B I U