MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le premier frottis

pouvez vous me raconter ce que vous retenez de votre tout premier frottis? a quel age?
perso je n'en ai jamais eu, et je vais en faire un, et j'ai grave  
les boules!!!!!!!
je ne sais pas, mais cela me gene de parler de sexualité avec un ou une gynecologue, dailleurs je suis toujours gené en parlant de sexualité! et puis qu'elle regarde, a cet endroit... j'aime pas trop trop
42 ans 2505
J'en ai encore jamais fait :)

Je peux pas t'aider...

Je t'avoue que c'est pas un truc qui m'enchante non plus mais faut bien y passer.

C'est juste un examen bénin, c'est comme beaucoup d'examens, plus de peur pour pas grand chose je pense ^^

De toute façon je vais surement y passer aussi, mais ça sera même pas 5 minutes et au moins tu sais si tout va bien...
oui je sais mais ça me fais peur de me retrouver dans cette position, avec cette nana qui regarde!
et j'ai peur du resultat, comme pour tout examen, on a toujours peur
44 ans 2506
Salut !

J'avais 23 ans lors de mon premier et seul frottis, et tout s'est très bien passé pour ma part, je n'ai presque rien senti, ça ne m'a pas fait mal en tout cas.

En ce qui concerne ton appréhension à aller voir un ou une gynéco, c'est normal puisqu'il s'agit de ton intimité. Sauf qu'il faut que tu te dises que c'est son métier, qu'elle est là pour te soigner et te guider et non pour te juger.

Et puis perso, je ne rentre pas dans les détails si je parle sexualité avec ma gynéco, seulement de ce qui m'inquiète, elle répond à mes questions et je réponds aux siennes.

Allez courage ma belle, c'est pour toi que tu le fais ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Mon premier frottis a été fait à l'âge de 19 ans. J'en ai eu au total 4 depuis.
C'est désagréable, cela ne fait pas mal. Mais je n'aime pas du tout cette position.

Ensuite, cette appréhension est normale vu que tu n'es pas encore passée par là.
Tu peux parler sans problème avec le gynécologue, il répondra à tes questions.
41 ans val de marne 94 1705
moi ct à 19 ans je crois, c'était pas insurmontable en fait. C'est mon généraliste qui me l'a fait, je le connais bien j'étais en confiance, j'ai pas eu mal tout c'est bien passé. C'est les autres fois qui se sont moins bien passées, j'étais avec des personnes que je connaissais pas, j'ai eu mal, je sais pas si c'est lié au stress. Enfin bon de toute façon il faut y passer tous les ans, et 5 minutes pas très agréables par ans c'est pas la mort...
757
moi 1er a 19 ans, ya quelques mois, et ca c'est tres bien passe
$
j'etais a l'aise, super etendue, sans probleme avec mon intimite

et me voila nue les jambes sur les etriers a discuter concours infirmier avec le gyneco tandis qu'il me trifouille avec ces machins bidulle.. :lol:

et ca fait pas mal, juste le contact froid du metal mais si tu te detend, le corps aussi et donc le "passege" se fait en douceur

le principal est d'etre en confiance
55 ans 9077
Le premier je l'ai fait à 18 ans. Depuis j'en refait un régulièrement même si je n'apprécie pas plus que cela... (pour info j'en fait un tous les 2/3 ans environ)
Mais le frottis est un super bon dépistage du cancer du col de l'utérus et juste pour cela je suis prête à faire l'effort :lol:
Normalement on préconise de faire le premier frottis vers 20 ans (un peu plus tôt pour des jeunes filles ayant des rapports sexuels précoces) donc tu es "dans les temps" ;)

Concernant ta gêne face à ton gynécologue.... j'ai un ami médecin avec qui j'avais discuté de cela un jour (il a travaillé un temps dans un service gynéco...).
Pour lui il n'y a pas ce côté intime et sexuel que l'on redoute de dévoiler... lui il soigne un organe propre à une personne... que ce soit une jambe, la tête il cherche à te soigner ou à ce que tu ne tombes pas malade c'est tout ;)


Allez courage .... comme l'a dit Ocean c'est désagréable mais ça ne fait pas mal !
P
40 ans Nice 21965
j'ai fait mon premier vers 14-15 ans, ma mere m'y avait emmené de force avec ma grand mere bah elle avait bien fait car on m'a detecté un truc (chais plus le nom) qui si ca n'avais pas ete traité ou si on l'avais vu plus tard j'aurais pu etre sterile

perso elle m'a fait super mal mais c'etait une brute et je suis fragile de cet endroit

je fais un controle tous les ans
41 ans Kenmare 5649
mon premiere frottis... pas un bon souvenir! peu de temps apres mon premier rapport, je suis ressortie de la je marchais comme John Wayne :(

Pourtant la gyneco avait été douce et tout et tout... mais je suis tjs contractée à l'idée du frottis et depuis ca ne loupe pas, c'est comme la premiere fois! :evil:
oui j'ai entendu dire que le généraliste pouvait le faire aussi!
c'est vrai que j'aime beaucoup mon médecin, elle est très sympa, et toujours a l'ecoute des gens, mais j'oserais pas lui demandé, je sais que je me sentirais pas a l'aise, alors je me dis autant le faire chez quelqu'un que je ne connais pas puisque de toute façon je serais pas a l'aise
P
40 ans Nice 21965
euh je pense pas sinon le gyneco ne sert a rien
41 ans au milieu des poissons 7816
athanyaw a écrit:
euh je pense pas sinon le gyneco ne sert a rien

Certains médecins traitants le font, je t'assure. Ma mère est suivie par son médecin traitant au niveau gynécologique.
2812
Ocean a écrit:
athanyaw a écrit:
euh je pense pas sinon le gyneco ne sert a rien

Certains médecins traitants le font, je t'assure. Ma mère est suivie par son médecin traitant au niveau gynécologique.


Oui, certains médecins généralistes acceptent de faire des consultations de gynécologie et même de suivre les premiers mois d'une grossesse.
41 ans au milieu des poissons 7816
SoleilMoon a écrit:
Ocean a écrit:
athanyaw a écrit:
euh je pense pas sinon le gyneco ne sert a rien

Certains médecins traitants le font, je t'assure. Ma mère est suivie par son médecin traitant au niveau gynécologique.


Oui, certains médecins généralistes acceptent de faire des consultations de gynécologie et même de suivre les premiers mois d'une grossesse.



En effet, une amie était suivie par son médecin traitant au début de sa grossesse.
B I U