MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Divorce party ?

48 ans 17521
Depuis quelques mois, on en parle dans les magazines... une agence a même ouvert à Paris, pour organiser des fêtes de divorce, avec cadeaux, pièce  
montée et figurines de mariés s'étripant, pleins d'invités, la fête d'une libération, le début d'une nouvelle vie célébrées avec les amis, la famille... Je pense que c'est plus un truc de nanas que de mecs, mais je peux me tromper...

Que pensez-vous de cette nouvelle mode ? L'avez-vous fait ou le feriez vous ? Cette mode durera t-elle ?
48 ans Suisse 768
J'ai répondu "marrant comme idée", parce que parfois un divorce peut être bénéfique, malgré les souffrances qu'il implique, donc pourquoi ne pas le fêter?

Le jour où j'ai vraiment quitté mon ex-mari, j'ai fait une méga-teuf avec mes copines, et le jour du jugement du divorce, on a bu le champagne avec... mon ex-mari!

Il n'y avait rien d'organisé dans tout ça, mais l'esprit de célébration, de "pas en avant" était bien là.

:)
42 ans 3006
Tiens.. On est allé fêter la fin du divorce avec les deux antagonistes réunis au resto chinois, avec mon cher et tendre.. C'est la première fois en plus de 20 ans que je les voyais s'entendant à merveille. Z'auraient dû divorcer plus tôt ! :lol:
P
40 ans Nice 21965
marrant comme idée, pour beaucoup le divorce est une liberation et il merite meme d'etre plus feté que le mariage lui meme (apres elles peuvent feter la pension alimentaire et une prestation compensatoire assez elevée :lol: )
53 ans Sud ouest 356
Un divorce peut être pris de façon positive, c'est un recommencement.
Mais c'est aussi un deuil, la fin de quelque chose auquel on a cru.
Et je n'aime pas cette mode de vouloir tout fêter, tout banaliser. Un divorce ce n'est pas rien. Il faut reconnaître la douleur pour la dépasser et pouvoir repartir vers une nouvelle vie. Et quand il y a des enfants, je pense que ça donne une image de fausse joie. On ne reconnaît pas leur douleur, il vont donc avoir du mal à l'exprimer.

Voilà, ça fait un peu rabat joie mais bon, ça ne me plait pas vraiment comme idée.
2812
C'est à la fois marrant et un nouveau filon à fric (n'oublions que le pays d'origine de ces party sont les Etats-Unis).

Pourquoi ne pas fêter un divorce si celui n'est pas un champ de bataille ? C'est le début d'une nouvelle vie et une fête pour marquer la fin d'une époque et le début d'un autre est une bonne idée.
P
40 ans Nice 21965
ca me fait un peu penser au enterrement de vie de jeune fille :lol:
42 ans Roubaix 5695
Franchement,moi je trouve qu'il n'y a pas de quoi faire la fête!J'ai mon cousin qui l'a fait et quand je l'ai su,j'étais choquée.C'était bien la premiere fois que j'entendais cela.Je ne trouve pas ça du tout drôle surtout que dans l'histoire il y a souvent des enfants ou un de deux époux qui souffrent. :roll:
38 ans Belgique 867
Ben moi je dis...pourquoi pas après tout! Quand le divorce ne se termine pas en pugilat, ça peut être sympa, une manière de positiver les choses.
L
39 ans Bruxelles 1086
Personnelement je trouve cela choquant, je peux comprendre que certaine personne se rejouisse d'avoir divorcer et fête cela de leur coté, mais faire en quelques sortes la meme fetes de divorces que de mariage... Pour moi c'est pour encore banaliser le divorce, enlever une fois de plus le lien du mariage. Un divorce ne devrait jamais etre une tranche de rigolade, car si c'est aussi bien de faire la fete avec son ex-époux et tous leurs amis reunis, pourquoi divorcer?
73 ans 3528
Quand le jugement du divorce de mes parents a ete prononce, on a ouvert le champagne avec ma mere (je devais avoir 13/14 ans). :lol: Je trouve ca pas mal, ca marque quand meme la fin d'une procedure longue et difficile et, dans notre cas, ca marquait aussi (enfin!) le debut d'une vie qu'on esperait meilleure.

Bref, pourquoi pas, tant que ca n'est pas fait au nez de celui qui souffre... finalement je pense que tout le monde a une maniere de "marquer le coup", pas forcement besoin de faire une fete officielle, qui pourrait blesser.
41 ans Paris 404
J'ai voté "ils ne savent plus quoi inventer"...

Ca ne me choque pas particulièrement (plus grand chose ne me choque maintenant)... ouvrir le champagne pour fêter la prononciation du divorce, comme ça en couple, pourquoi pas, si chacun ne est heureux... mais faire une fête parodique d'une réception de mariage, je trouve ça déplacé.
C'est quand meme la fin de quelque chose... Je suppose que ceux qui font ce genre de fête en ont aussi fait une pour leur mariage, lors de laquelle ils ont invité famille et amis pour qu'ils soient témoins de leur engagement mutuel, de la construction d'une famille, d'un amour éternel. Dans ce cas la fête de divorce (où je suppose la plupart des invités étaient présent au mariage), ça rime à quoi ? "Bah finalement, c'est pas un amour éternel, mais tant pis, faisons la fête quand même !" ou "venez témoignez du fait que finalement ce pour quoi vous avez témoigné il y a xx années c'était du flan !"
43 ans Paris 14E 761
Moi je trouve que c'est une bonne idée. J'ai toujours pensé qu'il était bon d'attacher un rituel aux grandes étapes de la vie, et cette fête "post partum" est à mon avis un bon moyen de s'engager dans une nouvelle étape.

D.
10361
d'ailleurs j'ai même prévu une date, ca va mitrabouler sevère a cette occasion... :lol:
j'ai même déposer une liste dans un magasin et tout :)
l'adresse ? en mp ( on ne sait jamais hein ?...)
P
40 ans Nice 21965
ah ouais tiens une liste de divorce comme pour les mariages comme ca tu te fais offrir ce que tu as perdu pendant le divorce :lol: (humour noir quand tu nous tiens :arrow: )
B I U