MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Divorce party ?

45 ans Lille 582
velvet a écrit:
J'ai voté "ils ne savent plus quoi inventer"...

Ca ne me choque pas particulièrement (plus grand chose ne me choque maintenant)... ouvrir le champagne pour fêter la  
prononciation du divorce, comme ça en couple, pourquoi pas, si chacun ne est heureux... mais faire une fête parodique d'une réception de mariage, je trouve ça déplacé.
C'est quand meme la fin de quelque chose... Je suppose que ceux qui font ce genre de fête en ont aussi fait une pour leur mariage, lors de laquelle ils ont invité famille et amis pour qu'ils soient témoins de leur engagement mutuel, de la construction d'une famille, d'un amour éternel. Dans ce cas la fête de divorce (où je suppose la plupart des invités étaient présent au mariage), ça rime à quoi ? "Bah finalement, c'est pas un amour éternel, mais tant pis, faisons la fête quand même !" ou "venez témoignez du fait que finalement ce pour quoi vous avez témoigné il y a xx années c'était du flan !"


+1
10361
athanyaw a écrit:
ah ouais tiens une liste de divorce comme pour les mariages comme ca tu te fais offrir ce que tu as perdu pendant le divorce :lol: (humour noir quand tu nous tiens :arrow: )


oui si l'on veut, je cherche encore ou je pourrais retrouver ce que 'jai perdu durant ce laps de temps. A savoir mon temps, mes illusions, et la confiance envers la femme ;) etc etc etc. humour noir quand tu nous tiens, noir certes mais on ne peut plus réel :lol:
51 ans près de paris 269
Quand ma mère a divorcé (en mars dernier) ma soeur et moi, ainsi que nos maris respectifs, l'avons invitée dans un restau très classe pour fêter ça, il faut dire que la procédure avait duré... 23 ans !! :shock:

Et que depuis qu'il a disparu de nos vies, c'est un vrai bonheur, et une délivrance, alors oui, fêter un divorce, je le conçois tout à fait!! ;)
41 ans Montréal 1666
Aller avec ses proches prendre un verre ou se faire un resto, je peux comprendre. C'est quand même un soulagement un un gros processus qui se termine. Et on a probablement le coeur un peu gros, autant mettre une bonne ambiance avec des gens que l'on aime pour que ça passe mieux. Qu'on le veuille ou non, c'est un échec du mariage même si le divorce se passe dans la bonne entente.

Toutefois de la à faire la fête!!! Moi je trouve ça vulgaire et déplacé. Si on se promet de s'aimer pour la vie et que ça rate, fort probable que des gens ait été blessés et aient perdus de leurs rêves et de leur innocence. Ça n'a rien de drole ni de festif.

J'en sais quelque chose.
P
39 ans Nice 21965
tom-pouce a écrit:
Quand ma mère a divorcé (en mars dernier) ma soeur et moi, ainsi que nos maris respectifs, l'avons invitée dans un restau très classe pour fêter ça, il faut dire que la procédure avait duré... 23 ans !! :shock:


effectivement la ca se fete, ca fait presque la carriere d'un Avocat en entier (je comprend vraiment pas comment ca peux duré aussi longtemps :roll: )
48 ans 17521
moi je trouve ça plutôt marrant comme idée, juste que vu ce que coute généralement un dicorce, il vaut mieux avoir du fric pour encore faire une fête pour le divorce... :mrgreen: à moins d'obtenir une monstrueuse pension alimentaire, ce qui revient à danser sur la tombe de celui (ou celle) qui la paiera...

l'idée de fêter le divorce en allant se faire un resto avec les proches, ça ne me choque pas du tout, au contraire, c'est le début d'une nouvelle vie, donc on a envie de le partager... Pour la fin de l'ancienne vie, ou l'échec du mariage, quand on est allé jusqu'au divorce, je pense qu'on s'est assez pris la tête là dessus et qu'on a sans doute assez pleuré... c'est pas la peine d'en rajouter en dramatisant tout...
41 ans Paris 404
athanyaw a écrit:
ah ouais tiens une liste de divorce comme pour les mariages comme ca tu te fais offrir ce que tu as perdu pendant le divorce :lol: (humour noir quand tu nous tiens :arrow: )


Ou alors une liste inversée : tu rends aux gens les cadeaux de mariage qu'ils t'ont fait (à l'oncle Robert le service en porcelaine, avec en moins les pièces que vous vous êtes envoyées à la figure, ou à la Tante Francine l'appareil à raclette) :lol:
41 ans Kenmare 5649
oui tu fais une liste pour rendre les cadeaux! :lol:

ca mis à part cela peut etre une idée pour dedramatiser le divorce , si ce dernier c'est bien passé...

mais j'ai l'impression qu'un divorce qui de passe bien, cela reste assez rare!

il y a assez souvent des souffrances, des rancoeurs...

donc franchement une divorce party? :roll:

apres on peux tjs embarquer la copine ou le copain fraichement divorcé pour une bonne fiesta histoire de lui changer les idées, de l'aider à passer à autre chose...
41 ans Kenmare 5649
et puis ca me donnerais l'impresion de faire une mega fete apres des funerailles....

oui je sais qu'il y a des pays ou ca se fait!!! :shock:
48 ans 17521
charmed a écrit:
et puis ca me donnerais l'impresion de faire une mega fete apres des funerailles....

oui je sais qu'il y a des pays ou ca se fait!!! :shock:


ben oui, y a plein de pays où on le fait, et même en france, sans que ça soit la méga teuf, le "banquet funèbre" ou plus généralement une collation après l'enterrement se fait beaucoup... c'était le cas des 4 derniers enterrements auxquels j'ai assisté... histoire de passer un moment ensemble, de se réconforter, de se dire que la vie continue... comme on pourrait dire lors d'un divorce, quoi.... ;)
53 ans Belgique 3287
M'en fous tant que je suis invitée et que le champagne est bon ! Bah oué quoi je suis une vraie belge : ici tout prétexte est bon pour faire la fête ;)

Mais ça doit rester à la bonne franquette et ne pas être détourné par le capitalisme consumériste ambiant...
B I U