MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Meilleur saison pour un tatouage ?

P
39 ans Nice 21965
charmed a écrit:
d'ailleurs je me demandais ou trouver des motifs sympa...

j'histe entre un papillon, un motif celte ou une fée goth...


tu peux faire un melange des trois avec  
une fée goth avec des ailes de papillon donc les motifs des ailes sont des motifs celtiques
C
43 ans 21 87
moi j en ai un sur le dessus du pied et sa fait mal honnetement j en ai des autre dans le bas du dos qui remonte sur la colonne et sur les deux epaules et un de le cou j ai rien senti par contre
bon courage
moi je pensais a m arreter a 2 et j en ai 6 lol :lol:
48 ans 17521
Ginie361 a écrit:

pour celles qui ont plusieurs tatouages est ce que ça fait plus mal à la cheville et le pied qu'ailleurs ?


moi j'en ai sur les pieds et les chevilles, et ça m'a fait franchement mal (j'ai failli tourner de l'oeil pour un des deux, mais le tatoueur était un sagouin... :twisted: )... j'ai même eu du mal à me décider à retourner pour les retouches... comme on est dans une partie du corps très osseuse, et qui est perpétuellement en mouvement, ça fait mal, oui... mais une fois que c'est fait c'est plutôt joli et féminin... :D

Ginie361 a écrit:
athanyaw a écrit:
Ginie361 a écrit:

Après celui là je pense me faire une raie polynésienne sur le haut du dos et après je m'arrête lol.

c'est ce qu'on dis et au final oh pi encore un petit la et pis un autre la, on ne s'arrete jamais vraiment (je deconne bien sur)

c'est un peu pour ça que j'ai attendu si longtemps j'avais peur de ne plus m'arreter mais bon après 2 je verrai bien


ouais, ben comme dit Aty, on dit un seul et puis encore un petit, et puis encore... c'est comme ça que moi, j'en voulais un seul, et j'ai en fait... 10 en 6 ans... :mrgreen:
J
35 ans le mans 3
bonjour tout le monde, ça me fait plaisir de trouver ce forum, je peux parler de tatouages librement au moins. Pour la saison je n'ai pas d'avis mais c'est vrai qu'il vaut mieux éviter l'été. Perso je m'en suis fait un en bas de la nuque en octobre 2005 et j'ai pris un coup de soleil en été 2006 dessus (un très fort coup de soleil je vous assure j'ai une peau très blanche) et j'ai eu très peur des conséquences que ça pourais avoir, mais en fete ça n'a rien fait. Mais faites quand meme attention.
J'ai un autre tatouage sur mon poignet gauche , la douleur je l'ai senti dans les plis de la limite du poignet et de la main et dans l'intérieur de l'avant bras, mais sinon c'était suportable, Tandis que mon tatoo en bas de la nuque le plus dur c'est la colone vertébrale pour moi.
Et je pense bientot me faire une panthère sur la cheville sui dessend sur mon pied mais je ne trouve pas encore de dessin.
Désolé pour ce long message, et merci de l'avoir lu si vous avez eu le courage.
Si vous voulez des photos de mes tatoo demandé moi.
A
38 ans Belgique (Mons) 10
ouhh je vais aller à l'encontre plus ou moins de ce que vous avez dit mais ce n'est rien j'assume :lol:

Les tattoo dangereux pr le soleil sont les tattos en COULEUR, les tattoo noirs ne craignent pas le soleil! La preuve en est a tahiti il fait toujours soleil et tout le monde est tatoue.


Le soleil est mauvais pour la cicatrisation, quand le tattoo vient d'etre fait il vaut mieux ne pas s'exposer au soleil durant la 1ère semaine, ensuite il suffit de le protéger avec de l'écran total pendant une semaine :-)

En ayant compris ces deux elements on se rend compte qu'on peut sans aucun probleme se faire tatouer un tatouage polynesien comme a tahiti,
meme en plein ete puisque a tahiti c'est l'ete toute l'annee... 8)
48 ans 17521
alexandra-7 a écrit:
ouhh je vais aller à l'encontre plus ou moins de ce que vous avez dit mais ce n'est rien j'assume :lol:

Les tattoo dangereux pr le soleil sont les tattos en COULEUR, les tattoo noirs ne craignent pas le soleil! La preuve en est a tahiti il fait toujours soleil et tout le monde est tatoue.


Le soleil est mauvais pour la cicatrisation, quand le tattoo vient d'etre fait il vaut mieux ne pas s'exposer au soleil durant la 1ère semaine, ensuite il suffit de le protéger avec de l'écran total pendant une semaine :-)

En ayant compris ces deux elements on se rend compte qu'on peut sans aucun probleme se faire tatouer un tatouage polynesien comme a tahiti,
meme en plein ete puisque a tahiti c'est l'ete toute l'annee... 8)


Non, les tatouages noirs craignent aussi le soleil, dans le sens où le noir, en fait, c'est du bleu... et qu'il devient de plus en plus bleu avec le temps, si tu l'expose trop au soleil... d'autre part, l'encre noire (bleue) contenant généralement du carbone (qui gonfle à la chaleur, je ne sais pas si toutes les encres noires en contiennent, par contre), un coup de soleil sur un tatouage noir peut être grâve, dans le sens où il peut gonfler, et ne jamais redégonfler... je l'ai vu sur une copine qui a pris un sale coup de soleil sur un tatouage sur l'épaule... le truc à gonflé, puis est resté définitivemente n relief... l'encre a fini par baver, son truc est super moche, maintenant...

d'autre part, les tatoueurs recommandent bien de ne pas exposer le tatoo au soleil pendant les premiers mois (et pas la première semaine), ensuite écran total à vie (et pas une semaine)... :shock: ils vont être chouettes, tes tatouages, si tu fais ce que tu dis... c'est dommage...

En plus, ton exemple concernant les polynésiens n'est pas bon, parce que tu ne tiens pas compte des différences de composition des encres ni de la technique de piquage... ;)
A
38 ans Belgique (Mons) 10
Je sais quand meme de quoi je parle :-)

Mes infos viennent de mon tattoeur et néammoins amis :-) Tattoeur réputé qui va de paris, généve en passant par la polynésie! Non on ne tatoue pas tjs au burin et au marteau en polynésie! on tattoue aussi à la machine :-)


La couleur de la peau est contenue dans l'epiderme, soit la couche la plus superficielle de la peau.

donc un pigment noir disposé dans l'epiderme profond, ou membrane basale, sera filtré par la couleur de la couche superieure.
une peau absolument noire cachera tout
une peau jaune virera le tattoo au bleu
une peau orange filtrera le noir vers le vert
une peau transparente d'albinos ne filtrera pas l'encre elle sera noire.
48 ans 17521
alexandra-7 a écrit:
Je sais quand meme de quoi je parle :-)

Mes infos viennent de mon tattoeur et néammoins amis :-) Tattoeur réputé qui va de paris, généve en passant par la polynésie! Non on ne tatoue pas tjs au burin et au marteau en polynésie! on tattoue aussi à la machine :-)


La couleur de la peau est contenue dans l'epiderme, soit la couche la plus superficielle de la peau.

donc un pigment noir disposé dans l'epiderme profond, ou membrane basale, sera filtré par la couleur de la couche superieure.
une peau absolument noire cachera tout
une peau jaune virera le tattoo au bleu
une peau orange filtrera le noir vers le vert
une peau transparente d'albinos ne filtrera pas l'encre elle sera noire.


oui, on peut jouer à celle qui a la plus grosse, hein, mais ça va pas tellement faire avancer le chmilblick... :roll:

moi aussi je suis tatouée (j'en ai 10), moi aussi je suis copine avec mon tatoueur (qui a eu des prix en conventions et qui va travailler en allemagne, aux états unis et qui a un studio en france), moi aussi je suis dans le milieu du tatouage (depuis 10 ans)... blabla... ayant fait de l'ethno et tout ça, je sais quelles sont les techniques utilisées, etc... m'enfin...

les gens viennent pour avoir des conseils, ils auront plusieurs sons de cloche, hein, c'est le principe du forum...

mais pour le coup, ton tatoueur et ami serait bien le seul et unique tatoueur à prétendre que le soleil n'est pas dangereux pour les tatouages... mais chacun fait ce qu'il veut, y en a qui doivent aimer avoir des gros patés à la place de leurs motifs... :roll:
A
38 ans Belgique (Mons) 10
t'es pas obligée d'etre si sympathique dis donc!

Faut accepter divers avis!

Et bien vas voir son forum et tu verras par toi meme


http://www.lompre.com/forum/index.php


Je me suis fait tatouer par lui et en 7 jours mon tattoo était totalement lisse et avait cicatrisé... il fait un travail très fin...

voilà ce qu'il dit :

- je ne travaille qu'en noir donc aucun risque d'allergie
- mon trace est supperficiel, en douceur et lentement, ce qui entraine un tattoo qui ne saigne pas et donc ne forme pas de croute.
- mes tatouages se cicatrisent en une semaine au lieu de 3 pour les autres...


Aucuns de ces clients, meme ceux qui se sont fait tatouer il y a 20 ans on un tattoo niquel :-)
48 ans 17521
alexandra-7 a écrit:
La couleur de la peau est contenue dans l'epiderme, soit la couche la plus superficielle de la peau.

donc un pigment noir disposé dans l'epiderme profond, ou membrane basale, sera filtré par la couleur de la couche superieure.
une peau absolument noire cachera tout
une peau jaune virera le tattoo au bleu
une peau orange filtrera le noir vers le vert
une peau transparente d'albinos ne filtrera pas l'encre elle sera noire.


Par ailleurs, tu m'expliqueras ce que tes explications sur les couleurs de peau ont comme rapport avec la façon dont les tatouages réagissent au soleil...
48 ans 17521
alexandra-7 a écrit:
t'es pas obligée d'etre si sympathique dis donc!

Faut accepter divers avis!

effectivement, je ne suis pas obligée...

simplement, je suis un peu excedée de voir tout les bêtises qui sont racontées sur le sujet... et comme il vaut mieux prévenir que guérir, je trouve que c'est fort dangereux de laisser croire aux gens qu'exposer les tatoos au soleil n'a pas d'incidence, parce que c'est complétement faux...

c'est comme les gens qui disent qu'il n'y a pas de danger à se faire percer la langue, parce que pour eux, ça s'est bien passé... pour moi aussi ça s'est bien passé, seulement il y a des gens qui ont eu de grâves problêmes, il ne faut pas se le cacher... pour le tatouage c'est pareil... si les tatoueurs (à part le tien) recommandent de prendre certaines précautions, c'est surement pas pour rien, et il y a des centaines d'exemples qu'on peut croiser dans la vie de tous les jours de tatoués qui ont de vieux pâtés parce qu'ils se sont fait cuire au soleil...

donc oui, tu as raison, chacun fait ce qu'il veut, mais entre nous, je trouve que tu prends une grosse responsabilité en disant aux gens qu'il n'y a aucun danger, alors que dans 99 % des cas, les conséquences peuvent être désastreuses...

c'est un débat réccurent, de toute façon, je ne sais même pas pourquoi on se prend la tête à essayer de faire de la prévention... :arrow:
A
38 ans Belgique (Mons) 10
karen a écrit:
alexandra-7 a écrit:
La couleur de la peau est contenue dans l'epiderme, soit la couche la plus superficielle de la peau.

donc un pigment noir disposé dans l'epiderme profond, ou membrane basale, sera filtré par la couleur de la couche superieure.
une peau absolument noire cachera tout
une peau jaune virera le tattoo au bleu
une peau orange filtrera le noir vers le vert
une peau transparente d'albinos ne filtrera pas l'encre elle sera noire.


Par ailleurs, tu m'expliqueras ce que tes explications sur les couleurs de peau ont comme rapport avec la façon dont les tatouages réagissent au soleil...



C'est fou ce que tu es gentille, sympathique et pas agressive! j'adore!

Vas voir sur son site et sur son forum tu veras par toi meme!

J'ai eu l'occasion de me faire tattouer par 3 tattoeurs différents dont lui, et la technique est totalement différente, donc les soins ne sont surement pas les memes.

Maintenant, mon avis je le donne qu'il te plaise ou non! Je ne suis pas amusée à prendre chaque réponse pour la démolir à ma façon :-)

Respecte peut etre aussi ma maniére de faire suivant mon expérience!
42 ans IDF - 78 1276
Ouais un combat de filles dans la boue... euh dans l'encre ! :lol:

Je suis du même avis que Karen. Il vaut mieux protéger ses tatouages, au moins par précaution. Après... s'il y en a qui ont confiance... on verra comment ça se passe ! Alexandra, reviens ici dans 5 ans et 3 coups de soleils et raconte-nous comment vont tes mélanomes ! :lol: (humour hein... faut pas se vexer hé).

Par contre pour la cicatrisation, effectivement, quand ce n'est pas piqué trop profond on cicatrise vite. Mon dernier tatouage n'a ni saigné ni formé de croûtes, et pourtant je craignais le pire vu qu'il est en couleur et qu'il y a des dégradés (donc plusieurs passages parfois), et il n'a pratiquement pas de relief, on sent juste que la peau est différente, mais par de "bosse".



Pour en revenir au sujet et donner mon avis d'après mon expérience :

Je me suis toujours faite tatouée entre septembre et octobre, comme cela il cicatrise bien et je peux profiter pleinement des piscines et mers en été.
J'ai toujours entendu qu'il fallait éviter le printemps/été, mais la raison est, je pense, principalement pratique : comment aller se baigner avec un bidule-chouette qui risque à tout moment de s'infecter (les soins préviennent les infections, mais quand elles sont là... elles sont là).
Une amie de mon oncle s'était faite tatouée en plein mois d'août... et s'est rendue compte en très peu de temps qu'elle venait de sacrifier le reste de ses vacances. Adieu mer, soleil et sable fin. Bonjour ombre, crème solaire, bandages, et canapé. Sauf que jeune et un peu inconsciente, elle a exposé son tout récent tatouage sans bandage, juste pommade, au soleil. Je vous raconte pas l'horreur. Un coup de soleil momumental empiré par l'effet loupe de la pommade. Je ne sais pas ce qu'elle en a fait... Je préfère ne pas le savoir.
50 ans Luxembourg 31390
pour ma part,je pense qu il n y a pas de saison,si tu respectes les consignes...

j ai fait 2 de mes 5 tatoos avant l ete,et je me suis baladee avec des tee shirts couvrant,avec mm de l ecran total ss le tee shirt :lol:

le soleil etant le pire enemie du tatoo,si on veut les gardes beaux le plus longtemps possible,faut se qu il faut... ;)
A
38 ans Belgique (Mons) 10
Konata a écrit:
Ouais un combat de filles dans la boue... euh dans l'encre ! :lol:

Je suis du même avis que Karen. Il vaut mieux protéger ses tatouages, au moins par précaution. Après... s'il y en a qui ont confiance... on verra comment ça se passe ! Alexandra, reviens ici dans 5 ans et 3 coups de soleils et raconte-nous comment vont tes mélanomes ! :lol: (humour hein... faut pas se vexer hé).

Par contre pour la cicatrisation, effectivement, quand ce n'est pas piqué trop profond on cicatrise vite. Mon dernier tatouage n'a ni saigné ni formé de croûtes, et pourtant je craignais le pire vu qu'il est en couleur et qu'il y a des dégradés (donc plusieurs passages parfois), et il n'a pratiquement pas de relief, on sent juste que la peau est différente, mais par de "bosse".


ça fait 4 ans que j'ai l'un des miens (que d'ailleur j'ai fait début juin) et je n'ai strictement aucun probléme! Les coups de soleil j'en ai eu aussi donc 8)



Pour en revenir au sujet et donner mon avis d'après mon expérience :

Je me suis toujours faite tatouée entre septembre et octobre, comme cela il cicatrise bien et je peux profiter pleinement des piscines et mers en été.
J'ai toujours entendu qu'il fallait éviter le printemps/été, mais la raison est, je pense, principalement pratique : comment aller se baigner avec un bidule-chouette qui risque à tout moment de s'infecter (les soins préviennent les infections, mais quand elles sont là... elles sont là).
Une amie de mon oncle s'était faite tatouée en plein mois d'août... et s'est rendue compte en très peu de temps qu'elle venait de sacrifier le reste de ses vacances. Adieu mer, soleil et sable fin. Bonjour ombre, crème solaire, bandages, et canapé. Sauf que jeune et un peu inconsciente, elle a exposé son tout récent tatouage sans bandage, juste pommade, au soleil. Je vous raconte pas l'horreur. Un coup de soleil momumental empiré par l'effet loupe de la pommade. Je ne sais pas ce qu'elle en a fait... Je préfère ne pas le savoir.
B I U