MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

déménagement avant bébé

L
40 ans strasbourg 204
voila
date prévue d'accouchement le 7-10 avril (donc début avril)

on habite dans un petit F2
on a prévu de déménager en janvier (pour les impot locaux)
sauf que je ne sais  
pas encore dans quelles cartiers de strasbourg on va enménager et je me demander comment faire pour l'inscription a la creche ou a la creche familliale
normalement il faut vite s'inscrire mais je ne pourrait le faire que une fois le nouvel appartement choisi donc pas avant décembre voir janvier
est-ce que ce sera trop tard ?
C
48 ans 76 777
Tu voudrais mettre ton bébé à la crèche quand ?

Moi par exemple j'ai fais ma demande en juin, là je viens de recevoir le dossier à compléter et ils me disent déjà que pour juin 2008 ya pas de place que je serais sur liste d'attente ...
39 ans marseille 2582
à marseille on m'a souvent dit qu'il fallait faire la demande dès le moment ou on savait qu'on était enceinte :?
L
40 ans strasbourg 204
ok
merci
sauf que j'habite tout a l'est de strasbourg (pour le moment)
je travail totalement a l'ouest voir meme a la frontiere allemende

je ne sais pas encore si je trouverais un appart un peu plus près de mon boulot ou si on va rester dans le meme coin

et je suis sure qu'on le saura au dernier moment

j'irais voir a la mairie ce samedi
j'espere qu'a la creche familliale il y a moins d'attente

bon merci a vous
il faudrait limite s'inscrire avant de savoir que l'on est enceinte c'est abusé
il pourrait faire plus deja qu'on nous sollicite pour travailler
L
42 ans 3913
tu peux aussi demander à ton emploeyru si tu peux te domicilier dans l'entreprise pour que ton enfant ait une palce en crèche à coté de ton boulot ce qui pêut être super au niveau organisation ;)
59 ans sud sarthe 1290
la frontière allemande est pas plutôt à l'est de strasbourg? enfin je dis ça...mais je me fie qu'aux cartes géographiques hein ;)

alors pour la crèche je peux pas t'aider, par contre si tu veux déménager en janvier pour cause d'impôts locaux, il faut que tu sois "nulle part" au 1er janvier!!! donc il faut que ton bail s'arrête d'un côté par exemple le 31/12 (ou avant) et que l'autre bail ne débute pas au 1/01 mais au 2/01 au plus tôt...ce qui est assez rare puisque les baux débutent généralement au début du mois (mais à négocier peut-être avec ton loueur?).

d'autre part pense qu'il te faudra prouver que tu n'étais effectivement "nulle part" au 1/01: facture du déménageur, lettre de voiture...si tu fais ton déménagement toi-même, ça devient plus difficile...

rassure-toi c'est faisable mais il faut faire les choses vraiment "au cordeau" et ne pas se laisser intimider et ça en vaut la peine: moi j'ai économisé 1 an de taxe d'habitation ET de redevance TV (c'était l'année où ils mettaient en place les deux sur le même avis d'imposition)! bon courage! ;)
L
40 ans strasbourg 204
eolo a écrit:
la frontière allemande est pas plutôt à l'est de strasbourg? enfin je dis ça...mais je me fie qu'aux cartes géographiques hein ;)

alors pour la crèche je peux pas t'aider, par contre si tu veux déménager en janvier pour cause d'impôts locaux, il faut que tu sois "nulle part" au 1er janvier!!! donc il faut que ton bail s'arrête d'un côté par exemple le 31/12 (ou avant) et que l'autre bail ne débute pas au 1/01 mais au 2/01 au plus tôt...ce qui est assez rare puisque les baux débutent généralement au début du mois (mais à négocier peut-être avec ton loueur?).

d'autre part pense qu'il te faudra prouver que tu n'étais effectivement "nulle part" au 1/01: facture du déménageur, lettre de voiture...si tu fais ton déménagement toi-même, ça devient plus difficile...

rassure-toi c'est faisable mais il faut faire les choses vraiment "au cordeau" et ne pas se laisser intimider et ça en vaut la peine: moi j'ai économisé 1 an de taxe d'habitation ET de redevance TV (c'était l'année où ils mettaient en place les deux sur le même avis d'imposition)! bon courage! ;)



oui jai confondu est et ouest desolé
j'habite a l'ouest (cronenbourg) et je travaille a l'est

pour le déménagement en janvier c'est parce que on ne paye pas beaucoup d'impot la ou on est (tout petit appart)

donc voila
59 ans sud sarthe 1290
lulu67 a écrit:
eolo a écrit:
la frontière allemande est pas plutôt à l'est de strasbourg? enfin je dis ça...mais je me fie qu'aux cartes géographiques hein ;)

alors pour la crèche je peux pas t'aider, par contre si tu veux déménager en janvier pour cause d'impôts locaux, il faut que tu sois "nulle part" au 1er janvier!!! donc il faut que ton bail s'arrête d'un côté par exemple le 31/12 (ou avant) et que l'autre bail ne débute pas au 1/01 mais au 2/01 au plus tôt...ce qui est assez rare puisque les baux débutent généralement au début du mois (mais à négocier peut-être avec ton loueur?).

d'autre part pense qu'il te faudra prouver que tu n'étais effectivement "nulle part" au 1/01: facture du déménageur, lettre de voiture...si tu fais ton déménagement toi-même, ça devient plus difficile...

rassure-toi c'est faisable mais il faut faire les choses vraiment "au cordeau" et ne pas se laisser intimider et ça en vaut la peine: moi j'ai économisé 1 an de taxe d'habitation ET de redevance TV (c'était l'année où ils mettaient en place les deux sur le même avis d'imposition)! bon courage! ;)



oui jai confondu est et ouest desolé
j'habite a l'ouest (cronenbourg) et je travaille a l'est

pour le déménagement en janvier c'est parce que on ne paye pas beaucoup d'impot la ou on est (tout petit appart)

donc voila


tu aurais donc intérêt à être là où tu es le 1/01 et déménager ensuite, non? à défaut d'être "nulle part"...

une amie à moi avait mis ses meubles au garde-meubles pendant quelques temps, histoire que son achat d'appart soit réglé et elle logeait chez sa mère en attendant. et cette année-là elle n'a rien payé en impôts locaux!

bon courage et je te souhaite de trouver ton petit nid! ;)
L
40 ans strasbourg 204
eolo a écrit:

tu aurais donc intérêt à être là où tu es le 1/01 et déménager ensuite, non? à défaut d'être "nulle part"...

bon courage et je te souhaite de trouver ton petit nid! ;)


oui tout à fait c'est pour ça que l'on déménage que en janvier

on va essayer de se trouver le plus beau des petits nids



je vais allez voir a la mairie pour l'inscription en espérant que ce sera pour tout strasbourg et pas que pour mon quartier
59 ans sud sarthe 1290
bonn chance alors! ;)
B I U