MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piercing au cartilage et ... sommeil !

42 ans Grenoble 87
Bonjour !

il y a dix jours, je me suis fais faire un piercing au cartilage, cela s'est très bien passé. Toutefois, depuis, je dors du coté opposé à mon oreille,  
d'une part parce que cela me fait mal si je m'appuie dessus, d'autre part par appréhension tout simplement.

Toutefois j'avoue que je me demande à partir de quand je vais pouvoir concrètement, dormir de nouveau sur mon oreille percée. Je n'ai pas eu d'instruction à ce sujet, aussi je fais appel à vos expériences.

Merci !
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Concrètement, tu peux attendre 6 bons mois voire plus... :?

Perso, ca fait 6 ans que je l'ai mon piercing au cartilage, et après la 1ère année, je me suis mise à dormir sans. Donc, tous les soirs, j'enlève mon piercing avant de dormir car ca me fait mal encore de temps en temps. Mais ce vient surement du fait que je l'ai faite chez un bijoutier... :?

Si tu l'a fait chez un pierceur, ca devrait aller beaucoup mieux pour toi.

Ah oui, et évite l'argent, met de l'or de préférence ou de l'acier chirurgical, ca évite les infections et les douleurs éventuelles. ;)
44 ans 2883
j'ai fait le mien il y a des années (8 ans? 10 ans?), chez un bijoutier, et ça me fait encore mal de temps en temps quand je dors dessus aussi.
Faut dire qu'en ce moment, j'ai une tige droite dedans, je pense que je le sentais moins quand j'avais un anneau tout simple.
38 ans Parmis les terriens 592
Coucou, moi je me le suis fait a 16ans chez un bijoutier, j'avoue ça a fait super mal pendant quelque semaines, je ne m'en souviens plu mais c'etait 1mois ou 2 mais pas plus (après ça depend des gens).
Il faut bien nettoyer (pas avec de l'alcool) et attendre que le bobo passe.
Comme bijou je te conseil un anneau car le clou me rentrait dans la peau et il y avait une pression si je dormais dessus et ça me faisait mal alors que l'anneau repose gentillement dessus et je ne le sens pas :D
J'ai un bijou en argent que je n'ai pas changé depuis longtemps (je le nettoie regulièrement quand meme :) ) Et depuis plus de soucis !
Si, j'ai fait une legere infection lorsque j'ai voulu remettre un clou ! donc je l'ai enlevé desinfecté et remis mon anneau donc depuis les clous sont bannis à cet endroit.
Bon Courage.
42 ans Grenoble 87
Bonjour ! et merci pour vos réponses :P
Bon, en clair, je ne suis pas prête de redormir sur mon oreille avant un petit moment ... 8) bon, bah je m'en doutais un peu en le faisant, mais je ne regrette pas.

En fait je l'ai fais pour me mettre à terme un petit "diamant" parce que je trouve ça très joli. Pour l'instant j'ai un petit anneau en titane avec une petite boule noire, j'aime beaucoup aussi. Comme je suis en période de cicatrisation et que je tiens à assurer sur ce coup, je pense garder mon anneau de cicatrisation un bon moment. D'ailleurs, j'appréhende franchement le jour où il faudra changer le bijou :roll:
Donc les petits diamants sont ce que vous appelez des "clous" ?

Sinon pas trop de douleur, à part pendant l'acte en lui-même, et le perceur a du me percer 2 fois car le premier coup, la tige s'était tordue (enfer !!!).
Mais ça va pas trop mal. Quelques petites douleurs lors de la désinfection, mais je ne regrette pas. En revanche, il est vrai que je me posais un certain nombre de questions sur le fait de pouvoir dormir sur l'oreille concernée... J'avais lu par ailleurs que dormir dessus retardait la cicatrisation.
38 ans Parmis les terriens 592
Ouillleeee percée 2 fois :? j'ai eu la chair de poule :)

Sinon oui les petits diamants c'est ce que j'appel des clous (je ne sais pas si c'est le bon terme d'ailleurs :D ), je trouve justement que les clous font plus mal pour dormir que l'anneau (lorsque le piercing est cicatrisé sinon ça fait toujours mal quand c'est encore frais), mais je pense que ça doit dependre des gens.
Pour changer de piercing ne t'en fais pas si c'est cicatrisé tu ne sentiras rien et en plus les "clous" son très facile a mettre par rapport a un anneau (du moins c'est ce que je trouve). Lorsque j'ai changé de piercing c'est mon gentil papa qui me l'a fait car ma mère m'a fait mal et mon père par contre je ne sais pas comment il fait mais je ne sens rien du tout :D.
Je ne sais pas si ça joue un role sur la cicatrisation de dormir dessus c'est a vérifier, d'un sens si le piercing est toujours embeté ça retarde un peu je pense.
Courage pour dormir :D A bientot
48 ans 17521
pareil que les autres, j'ai été percée au cartilage il y a des années, et parfois je me fais encore mal en dormant dessus... le problême étant... que j'ai le cartilage percé aux deux oreilles... malin, non ? :mrgreen: c'est une partie qui reste toujours sensible, le cartilage, douloureuse au perçage... et difficile à cicatriser... donc tant que c'est sensible essaie vraiment de faire attention, sinon tu vas galérer, la douleur (et parfois l'imfection) repart de plus belle, pendant quelques jours...
41 ans au milieu des poissons 7816
Je me suis fait percée le cartilage il y a environ 4 ans. Je n'ai pas dormi sur mon oreille percée durant 6 mois, il me semble. J'ai gardé le premier anneau durant tout ce temps avec bien évidemment désinfection régulière avec les produits conseillés par le perceur.

Je change de bijoux régulièrement mais il est vrai que lorsque je mets un clou, cela devient douloureux par moment lorsque que je dors dessus.
A
36 ans Toulouse 15
j'ai plusieurs piercings au cartilage depuis quelques années...
je ne dors plus jamais sur l'oreille de mes piercings...
tout simplement car ça appuie sur les piercings, et que ça peut faire mal...
41 ans 3935
Ca dépend... j'en avais un qui n'a jamais cicatrisé, et qui par conséquent n'a jamais cessé de me faire mal. Mon copain a fait le sien fin mai, et il dort dessus depuis juillet il me semble.
C
38 ans Québec 5
Hello scorpionne:)

Je te dirais que ça m'a pris 1mois et demi, deux mois avant de vraiment pouvoir dormir une nuit dessus. Avant, je pouvais m'accoter un peu, mais ça finissait par devenir sensible. Mais maintenant, pas de problème, il est totalement guéri depuis 1 mois et demi environ (Je me suis fait percer le conche de l'autre bord hier :D , alors, il faut bien que je dorme d'un côté, moi qui est incapable de dormir sur le dos, lol :-k )
C
41 ans charente maritime 77
moi aussi sa fait des annee que jai le cartilage percé je les fai chez un perceur tatoueur et jai eu mal sur le cou mes suportable depui jai plu mal du tout au bou de 1semaine je dormez deja dessu et depui pareil defoi joubli meme que je le
R
39 ans Paris 1624
Je me suis fait percer l'oreille en janvier et j'ai toujours dormi dessus... avec ma main collée entre ma tête et l'oreiller, et mon oreille entre 2 doigts (l'index et le majeur) pour qu'il n'y ait pas de pression sur le piercing :lol:

Enfin, j'ai fait ça au début, maintenant c'est bon.

En l'écrivant je trouve ça ridicule, mais n'empêche qu'elle était bien pratique cette petite technique :lol:
48 ans 17521
Yaxley a écrit:
Je me suis fait percer l'oreille en janvier et j'ai toujours dormi dessus... avec ma main collée entre ma tête et l'oreiller, et mon oreille entre 2 doigts (l'index et le majeur) pour qu'il n'y ait pas de pression sur le piercing :lol:

Enfin, j'ai fait ça au début, maintenant c'est bon.

En l'écrivant je trouve ça ridicule, mais n'empêche qu'elle était bien pratique cette petite technique :lol:


mais tu bouges pas de toute la nuit ? :-k
R
39 ans Paris 1624
karen a écrit:
mais tu bouges pas de toute la nuit ? :-k

Si si, je me retourne, mais en fait une fois que je dors, même si je me réveille ce genre de douleur n'est pas assez forte pour me gêner, donc je me rendors aussi sec.
La douleur disparait avec le sommeil, quoi :P

Cette technique c'était juste pour le moment entre le coucher et le sommeil à proprement parler ;)
B I U