MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etat d'esprit !

Salut, :D

Moi c'est Charlotte, je suis nouvelle sur ce site mais toutes vos discussions m'ont donné envie, enfin bref.
Je mesure 1m70 et pèse 90 kg, et je me  
sens perdue.

D'un coté je me trouve très belle et j'assume mes rondeurs, je me met très bien en valeur et je plais mais d'un autre coté, je me trouve grosse ... c'est selon les moments ...

J'aimerai savoir si vous etes aussi changeante que moi?

Merci et a bientot
:P
33 ans Nantes 16
Déjà, bienvenue à toi Charlotte ! Non, tu n'es pas seule dans ce cas, loin de la... Il y a des moments où l'on s'assume complétement, on a pas de complexes, enfin voila, on voit la vie en rose... :lol: Et tout à coup, un regard sur une fille mince qu'on envie, une fringue mignonne mais pas dans notre taille, une réflexion ou un regard... Et cela peut suffir à se trouver en une seconde chrono, de jolie à moche...
C'est très dur de passer outre... On a des yeux et des oreilles comme tout le monde, alors c'est sur, ignorer des fois, c'est quasi-impossible... Mais tu sais apparament deja te mettre en valeur (parce que avant jétais a un stade ou jessayais même pas car je me disais que ca servait a rien, que c'était deséspéré... :roll: ), et c'est deja beaucoup de fait...

Bon je fais des suppositions mais... ya-t-il une raison particulière pour qua des moments tu ne te sentes pas bien ? Est-ce du a quelque chose d'extérieur comme je l'ai évoqué ou bien es-ce un état d'esprit en se levant ?
Merci de m'avoir répondu :P , en ce qui me concerne c'est plus un coup d'oeil sur cetaines parties de mon corps qui d'un coup me tue ... et bien sur dan les magasins. Je fais une taille 16 qui equivaut a un 44/46 et c'est la taille maxi dans les magasins courants alors quand je vois que je rentre pas dedant ca m'inquiete ou que les magasins s'arretent au 42 qui fait du 38 ... ca craint...
A plus :D
M
44 ans 283
Bienvenue sur VLR !

Tu n'es pas la seule, c'est sûre ! Je suis un peu comme ça parfois, je me sens bien, je m'assume et j'ai le sourire et puis d'autres jours, j'en ai marre !!! Marre de devoir m'habiller par correspondance pour trouver des vêtements à ma taille par exemple, et j'en passe sinon, je vais déprimer alors qu'aujourd'hui ça va :D :D :D

Pouvoir parler de ça sur ce site et voir que beaucoup s'acceptent entièrement, cela aide vraiment... ;)

Bon courage !
41 ans Montréal 1666
Allo Charlotte!

Je te comprends bien. Je fais maintenant un 12 ou un 14 mais j'ai longtemps fait un 16 et ce que c'est dur de s'habiller au Québec!

Personellement, j'ai banni certaines boutiques anorexiogènes comme le Château. Quand ils ont du 14, ça a la taille d'un 10 et souvent, ils n'en ont pas du tout. De toute façon, tout est mal coupé. Ils m'énervent et ne me méritent pas comme cliente.

J'ai trouvé de très très belles robes cet été chez Terra Nostra. Je sais que ça fait un peu plus madame comme magasin mais tu devrais aller y jetter un oeil, il y a de très belles choses et les grandeurs sont plus raisonnables.

Ce qui est étrange c'est qu'en 16, je me retrouvais souvent trop serrée dans les magasins régulier et les vêtements étaient trop grands dans les magasins taille forte.

Quels sont tes magasins préférés?

De toute façon, c'est toujours un peu difficile de se voir dans le miroir certains jours. Ne t'inquiète pas, je crois que c'est pareil pour bien des gens...
Salut Anik, :lol:
Merci pour ton mail. Je suis francaise et je ne connais pas encore vos magasins de vetements... mais je me renseignerai pour Terra Nostra ... y'en a Quebec? Mais peut etre pourra tu me conseiller sur les magasins.
Je m'habille toujours en jupe, je suis tres feminine et assez classe mais quand je me promene en ville les magasins me conviennent pas... connais tu des adresse? je prefererai des magasins courants au magasin grande taille s'il te plait ... ;)
A bientot
41 ans Montréal 1666
Oups, désolée Charlotte, j'ai cru que tu étais du québec a cause du qc de ton nom...

Si tu viens au Québec, il y a un Terra Nostra à Montréal... Ce n'est pas un magasin taille forte, je n'y vais pas puisque c'est un peu trop grand pour moi.

Mais je suis sure que tu trouvera bien en France, j'ai magasiné deux jours sur Paris la dernière fois que je suis allée chez mes beaux parents et wow, il y a de belles choses...

J'ai bien hate de revenir pour refaire les magasins, pour m'acheter d'autres livres de recettes et pour refaire le plein de dragibus et de fraises tagada. Trop bon!
LOL en faot je suis francaise mais j'habite a Quebec ... je vais me renseigner si il y a des terra nostra ici ...
Merci
N
39 ans 16
J'ai été dans ce cas la (entre tailles "normales" et tailles "forte) est-ce que tu as regarder au additionnelle? pour les jupes et pantalons, la collection MXM taille plus "jeune". Dans mon cas, j'ai pris loooooongtemp à assumer le fait que oui peut-être que je suis une taille forte aussi. (donc je m'habillais a tout pris dans des trucs pas à ma taille, résultat: complexe, prise de poid, etc)

Je dis ca comme ca, peut-être que c'est réellement trop grand pour toi (et même la, parfois un chandail peux mieux te faire la et ne t'empecherais pas de continuer à aller ailleur) mais c'est possible que ce soit une question d'orgueil comme c'était pour moi.

sinon solution de rechange. Wal-mart. ok ca fait pas glamour de dire qu'on s'habille la bas, mais la plupart des vêtements sont fait dans plusieurs tailles parfaite pour les "entre les deux"

sinon les magasins courant désolé je ne peux pas t'aider à ce sujet la (je ne les regarde même plus, j'évite la déprime)
34 ans Où la vie m'emporte... 78
Bonjour :)

Bienvenue déjà ! Je suis nouvelle moi aussi :oops:
Je voulais te dire...moi aussi, parfois je me trouve belle, surtout qu'on me le dit souvent, je me met bien en valeur, je sais que je suis une jolie fille et que j'ai quand meme de la chance, même ronde..

Et y'a des moments ou je vois que des filles minces ont des copains par exemple, et même si des filles rondes aussi, je me met a focaliser là dessus et ça devient difficile..je me regarde dans le miroir et dans ma tête c'est comme si je n'étais rien.... la faute a quoi ? la faute a la société, qui nous bourre le crane avec sa minceur et ses clichés... alors qu'au fond on peut tres bien vivre en ayant des rondeurs...

Je me force a me souvenir qu'avant, les femmes les plus convoitées étaient les rondes...et que quelque part, on est toutes belles...
42 ans la lune 6
Coucou à vous toutes et à vous tous ! je suis tout à fait d'accord avec ce que vient de dire Vokes au suejt des clichés que la société nous impose. Mais bon, j'avais entendu dire que ça venait de l'ego de certains créateurs qui souhaitent que l'on efface le corps féminin pour donner la priorité médiatique au seul vêtement, oeuvre de l'artiste... et par ricochet, cela se répercute sur les gens en général...
On perd peut être de vue un point essentiel, c'est que on est humain, et des défauts, ben, on en a tous ! ( :shock: Snif, malheureusement, dure réalité...) et après, la question est surtout de savoir comment on en joue, comment on les contourne...
Et avis perso, je me dis que si il y avait un peu plus de femmes rondes, le monde serait peut être un peu plus beau...
Bonne soirée!

P.S. : je me suis inscrit aujourd'hui et je regrette vraiment pas :lol:
Merci a toutes d'etre intervenue, c'est dingue ce que ca remonte le moral de voir que je ne suis pa seule...
A bientot
4240
Calendrier du jour : http://www.chocolateco..._images/producten/foto_192.jpg normalement y a des ronds de chocolats orange dedans (comme des pistoles) mais pas sur cette photo, dommage.
B I U