MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mot d' accueil a l'église

38 ans Bretagne 2468
Coucou,
voila, nous sommes a une semaine de notre mariage le 18 aooût 2007 :? , et on seche un peu sur le mot que l'on doit dire en guise  
d'accueil a l'église pour nos invités, on voudrais quelques chose de pas trop *pompeux*, vous avez des idées?
A
36 ans Nice 21965
euh merci d'etre venu

tu entend quoi par mot d'accueil, pour moi le truc de l'eglise c'est les gens rentrent en meme temps que le marié qui leur parle un peu et apres la mariée qui rentre une fois que tout le monde est la
43 ans Lille 7000
nous avons lu notre déclaration d'intention en guise de mot d'acceuil en accord avec notre abbé!!!
M
47 ans Sud 686
poupette1809 a écrit:
Coucou,
voila, nous sommes a une semaine de notre mariage le 18 aooût 2007 :? , et on seche un peu sur le mot que l'on doit dire en guise d'accueil a l'église pour nos invités, on voudrais quelques chose de pas trop *pompeux*, vous avez des idées?


Nous on n'a pas lu de mot d'accueil, on avait mis un petit texte sur notre livret de messe en 1ère page mais on ne souhaitait pas le lire à haute voix (en plus au final, le maire nous a donné la parole pour un petit discours à la fin de la cérémonie alors que c'était pas prévu donc j'avais eu mon compte de discours :lol: ).

Je peux t'envoyer en mp ce qu'on avait mis si tu veux.
37 ans Vannes 2776
Nous c'est le prêtre qui fera le mot d'accueil car avec le trac et surtout l'émotion, j'ai peur de pas pouvoir articuler grand chose :roll:
Il faut déjà apprendre par coeur toutes les tites phrases, et dans le bon ordre s'il vous plait!, donc ça suffira comme ça ;)
38 ans Bretagne 2468
A Athanyaw ( j'arrive pas a reprendre ce que tu as dit de ton message a mon message :oops: :roll: )
Ben en fait, le curé nous a demandé de faire un petit texte, pour accueillir nos invités ( une sorte de discour que l'on doit dire après notre entrée dans l'église) et c'est a nous de le rédiger, et la vraiment on seche... ;)
A
36 ans Nice 21965
pour moi le mariage a l'eglise c'est les invités qui rentrent dans l'eglise, apres y'a le marié puis la mariée donc je vois pas trop quand dire le mot d'accueil car si les invités voient la mariée avant y'a plus la surprise

si tu te sens pas de le faire, ne le fait pas hein ;)
38 ans Bretagne 2468
en fait si tu veux c'est quand tout le monde est installé dans l'église que nous devons, David et moi dire un petit mot, pour accueillir les gens, style:
Bonjour et bienvenue a tous, la la la la
Moi, si tu veux ca ne me dérange pas de le faire ( en bonne commerciale que je suis :lol: ( c'est mon métier ;) )) mais je n'arrive pas a trouver une bonne tournure un peu rigolote (genre humour) et pas pompeuse.
Je ne me vois pas du tout lire nos lettre d'intention en guise de mot d'accueil!! :shock: c'est très perso.
43 ans Lille 7000
poupette1809 a écrit:
Je ne me vois pas du tout lire nos lettre d'intention en guise de mot d'accueil!! :shock: c'est très perso.

notre lettre d'intention à été tourné de telle façon que nous puissions la lire devant tous le monde, en plus vu qu'on avait des problèmes à faire comprendre à nos famille que nous nous aimions, que ce n'était pas notre choix à chacun de nous marier (ben oui, des 2 cotés, ils étaient contre et ont essayé de ns poussé à tout annulé et à quitter l'autre!!!), on a tout fait passer dedans et ça a fonctionné!!!
43 ans Lille 7000
DameAliénor a écrit:
poupette1809 a écrit:
Je ne me vois pas du tout lire nos lettre d'intention en guise de mot d'accueil!! :shock: c'est très perso.

notre lettre d'intention à été tourné de telle façon que nous puissions la lire devant tous le monde, en plus vu qu'on avait des problèmes à faire comprendre à nos famille que nous nous aimions, que ce était notre choix à chacun de nous marier (ben oui, des 2 cotés, ils étaient contre et ont essayé de ns poussé à tout annulé et à quitter l'autre!!!), on a tout fait passer dedans et ça a fonctionné!!!

désolée pr les fautes!!! :oops:

Par contre je comprends pas ce que tu dis car pour moi un mariage c'est justement très perso, et nous avions envie de crier au monde notre amour, nous voulions un mariage qui nous ressemble, pleins d'émotions ou nos familles et nos amis seraient vraiment les témoins de notre engagement et de notre amour!!!
38 ans Bretagne 2468
en fait si tu veux, nous nous marions pour nous avant tout, on s'engage l'un envers l'autre.
Je n'ai pas du tout envie d'étaller mes sentiments devant tous le monde, je pense que de ce coté la, c'est justement très perso, chacun fait comme il le ressent ;) on se marie devant notre famille, nos amis, certes, et ils partageront notre bonheur. C'est pourquoi, je voulais un petit mot d'accueil sympa!!! ;)
B I U