MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

migraine et grossesse

42 ans Lyon 45
Bonjour

Je fais ue fois encore appel à vous...

Voila, j'ai des céphalées depuis toujours avec quelques "crises". Mais depuis que je suis enceinte (de 5mois maintenant) c'est pire.

J'ai mal à  
la tête en permanence... ce ne sont pas des migraines en crise mais une douleur "de fond". J'ai mal depuis 4 jours non-stop. ](*,)

Bien sur les médicaments autorisés pendant la grossesse (doliprane et paracetamol) ne me font rien. Et mon travail devant un écran accroit ma douleur.

J'aimerai savoir quoi faire :?: Avoir des trucs pour supporter le mal voir juste du soutien car pour beaucoup c'est rien...

Merci :kiss:
51 ans Nord 3084
OUlala ma pauvre :s

Je comprend bien de quoi tu parles étant moi même migraineuse. Et malheureusement pendant la grossesse, à part supporter la douleur y'a pas grand chose à faire.

Seulement t'allonger dans le noir avec peut être un linge froid sur les yeux ou le front...

En tout cas je suis de tout coeur avec toi et te souhaite beaucoup de courage !
47 ans Lille 7000
je souffre aussi de migraines et enceinte avec les hormones, c'était la cata!!!
pour supporter la douleur, je me mettais ça sur le front, les tempes et la nuque et ça me soulager bien, c'est pas l'usage de départ ms c'était efficace ( et moi qui ai une peau fragile, j'ai pas eut de réactions au niveau de ma peau!!!).
42 ans Lyon 45
Merci à toutes les 2.

J'ai une crème pour les jambes lourdes, ca doit faire pareil, non? :-k je vais essayer.

Et comment faites vous ou faisiez-vous au boulot :?: Votre patron était conpréhensif :?: Vous pouviez vous absenter :?:

Et DameAliènor, tu as eu un traitement quand tu étais enceinte :?: ou tu as été arrêtée :?:
45 ans Lille 582
Pour mes migraines j'utilise ceci. J'ai mis un lien sur ce site mais ca se trouve ne pharmacie J'en ai deux toujours un au congelateur et ca sert aussi en cas de bobo ou de fievre.
Est ce que tu est sure que c'est une migraine comme avant ta grossesse? Tu ne fais pas un peu trop de tension et des céphalée de tension?

Pour ce qui est du patron et de la migraine, le mal etant invisible ( a part si on est toute blanche avec une nausée carabinée voire des vomissements) j'en ai eu qui n'ont pas compris du tout. Ils ont du considerer la migraine comme une excuse. Un patron n'est pas un autre mais si ca te gene dans ton boulot vaut des fois mieux s'arreter revenir en bonne forme que rester au boulot, être dans le paté et pas efficace.


Bon courage
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Etre en arrêt et te reposer est une solution possible???
COnnais tu l'orignie des tes migraines? L'ordi n'est peut etre pas non plus une bonne aide...


Je suis migraineuse et surtout dans les periodes de stress.

Depuis le debut de ma grossesse, je n'ai eu qu'une journée de migraine (je touche du bois) et je suis restée couchée plus de 24h car efferalgan c'est bien mais ca dure pas longtemps et efficacement sur les migraines.
51 ans Nord 3084
Mon patron était compréhensif pour au moins ce point car il m'a vu plus d'une fois dans un sale état à cause de migraine.

Et contrairement à toi (ou ma soeur) pendant ma grossesse je n'ai quasi pas eu de crises (ptèt 2 ou 3 en tout début de grossesse)
47 ans Lille 7000
Lors de ma première grossesse, j'ai été arrêté rapidement car j'ai failli perdre mon bébé, j'ai eû bcp de crise de migraine dû aussi aux hormones que je prenais pr garder le bébé ( je souffres de 2 types de migraines: celles dû à mon cycle hormonal et des migraines ophtalmiques)!!!
j'ai arrêter de moi-même mon traitement avant de faire un bébé car il était contre-indiqué et vu mon intolérance aux médocs pour la migraine, pas d'autres solutions que le paracétamol!!!
Pour ce qui est de mon boulot, ils étaient au courant pr mes crises de migraines, et vu que j'abusais pas et que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure que j'étais mal, ils étaient très compréhensifs, donc j'ai vraiment jamais eût de problème de ce coté-là!!!
et pour ma seconde grossesse, j'étais aux chômage, ms j'aurais certainement aussi été en arrêt car j'ai eû aussi des problèmes!!!
50 ans Lille 84
Je suis de tout coeur avec toi... Moi aussi je suis migraineuse, sans doute à cause du cycle hormonal et d'un stress intériorisé... Avant ma grossesse je gérais bien mes crises avec un médicament à base de triptan... Bien sûr, c'est interdit à présent mais par chance je n'ai pas eu de crise depuis mon test positif. Juste des maux de tête en période de fatigue, un peu comme les migraines mais bien plus supportables. Une fois j'ai tenté le paracétamol. Cela n'a rien fait et j'ai culpabilisé toute la journée par rapport au bébé (je sais, c'est autorisé en petite dose mais je culpabilise tout de même tout le temps :oops: ). Ensuite, je suis à chaque fois allée directement voir mon médecin qui m'a arrêtée pour la journée... Je me suis reposée et ça s'est dissipé vers le soir. Pour l'employeur, je conçois que c'est un peu étrange mais c'est le médecin qui décide... Ma directrice n'a pas sourcillé car elle connait mes problèmes de migraines depuis longtemps (j'ai des migraines avec aura, c'est-à-dire joli teint verdâtre et vomissements... Avant mes prises de triptan, c'était spectaculaire :? ).
47 ans Lille 7000
Mariae a écrit:
Avant mes prises de triptan, c'était spectaculaire :? ).

tu as de la chance car les "triptan" me font des effets secondaires spectaculaires!!! j'en ai essayé pleins, le pire, je ne sais d'ailleurs plus lequel, avait comme effet secondaire de crisper les muscles, et là, j'ai cru mourir car tous les muscles de mon corps se sont crispaient, même mon muscle cardiaque!!!!
bref, je préfère avoir mal et mettre le gel que j'ai cité plus haut que de reprendre ces médocs (enfin entre les grossesses et l'allaitement, je n'ai pas repris de médocs puissants depuis septembre 2004)!!!
50 ans Lille 84
Citation:
les "triptan" me font des effets secondaires spectaculaires!!!


Oui, je sais que cela arrive parfois... Ce ne sont pas des médicaments anodins, loin de là... Moi je n'en ai essayé qu'un et ça marche bien, après environ une heure la douleur passe mais je reste un peu étourdie, comme un peu grise... L'idéal serait de pouvoir aller faire une sieste après la prise, mais si je les prends, c'est justement pour pouvoir continuer à travailler... C'est pour moi un mal necessaire, vu qu'aucun gel ni aucun médicament ne me fait d'effet (ou me fait vomir si je dois l'avaler ou si ça a une odeur forte). Il m'est arrivé d'avoir plusieurs crises par semaine en période difficile... Il faut bien vivre... Cela dit, je considère ça comme un poison, une drogue et je suis ravie de nettoyer mon organisme pendant cette grossesse en n'en prenant plus... C'est même amusant pour moi d'avoir des scrupules pour un petit comprimé de paracétamol à présent... :)
42 ans Lyon 45
Merci les filles, vous me rassurez.

En ce qui concerne la cause, mon medecin dit les hormones avec le stress et l'ordi comme facteurs agravants.

Et ce stress et ces migraines font monter ma tension, moi qui pensait que c'était l'inverse!

Et comme vous j'essaie de prendre le moins de cachet possible, mais j'ai dû retourner aux urgences où ils m'ont donné un anti-inflammatoire pour que je puisse retourner travailler! Moi qui pensait que c'était contre-indiqué!!

Je viens de demander à mon patron de me remplacer mais je culpabilise: ma remplacante va-t-elle s'es sortir? les objectifs seront-ils atteint? :silly:

Et puis, je ne suis quasi jamais restée chez moi "à rien faire" ca me fait peur... j'ai peur de manger et de ne plus arriver à gérer mes "pulsions" mais c'est un autre sujet...

Donc tout ca me stresse :arrow: m'enerve :arrow: aggrave mes maux de tête
:silly:
50 ans Lille 84
Citation:
Je viens de demander à mon patron de me remplacer mais je culpabilise: ma remplacante va-t-elle s'es sortir? les objectifs seront-ils atteint?


Je te comprends mais il faut relativiser : Si tu n'es pas en état de bien faire les choses, il vaut mieux faire un break pour prendre soin de toi et laisser d'autres s'en charger... Tu verras, la Terre ne s'arrêtera pas ! Et puis, bientôt ton petit bébé deviendra ta principale préoccupation et tout te paraitra secondaire... ;)

Repose toi bien et détends toi, pour la migraine je crois que c'est un remède clé... Et pour les bébés à venir aussi. Bonne fin de grossesse à toi.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
juste une chose: personne n'est indispensable, sauf toi pour ton bébé...
55 ans 9077
boubou59 a écrit:
juste une chose: personne n'est indispensable, sauf toi pour ton bébé...


+ 1 !!!!
Pense à ton bébé et à toi ;)
le boulot n'est que secondaire...
B I U


Discussions liées