MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y'a t il des expatriés francais au Canada parmis vous?

48 ans ze youniverse 1623
Bonjour à tous et ttes!

Je voulais savoir si parmis la communauté des VLR, il y a des presonnes qui sont parties vivre au Canada ou qui ont vécu là bas  
et st revenus en France.
Je voudrais connaître les difficultés et les bonheurs possibles qui m'attendent, en tant que francaise, si je pars vivre pour ce pays qui me paraî étrange (ss vouloir heurter qui que ce soit, c'est une impression perso!!!!) ;)

Le pourquoi de cette demande, c'est un éventuel départ pour m' y installer... :?

Merci d'avance pour vos temoignages!!! Tous les aspects m'interressent (mentalité, météo, travail,bouffe...) bref, c'est comment le Canada?
40 ans QUÉBEC!! 1622
jai mon copain qui est expatrié, je lui demanderai qu,il tecrive un mp. ca va faire 3ans en janvier prochain quil est ici! il a de bons site internet a te suggerer jen suis certaine!!
45 ans Meuse 293
coucou

je serai également intéréssée par l'expérience de ton copain. je pense moi aussi à m'expatrier.
peut il me communiquer ces adresses internet à moi aussi ?
46 ans Ontario au Canada 118
:)
tu pars quand Selkys ?

je pourrai répondre à ta question dans 3 semaines ... j'ai mon billet d'avion paris-montréal pour le 4 septembre prochain ,
et dans la poche un visa et permis de travail pour 12 mois :D .

je serai en ontario 8) donc nouvelle langue à apprendre aussi .... j'ai hâte de partir, l'année 2007 est vraiment passionnante pour moi !

je pourrai te faire part de mes impressions ... ou alors si tu as des questions à propos des visas et tout ça, je pense que je peux répondre.
48 ans ze youniverse 1623
Ouhaou!!!! Quelle rapidité à répondre !!!! Mille mercis!

En fait Garulfo , je dois partir "en visite" en septembre (fin septembre je pense) pour au moins 3 semaines/un mois.
Je devrais être du côté du Quebec ds un premier tps et visiter un endroit qui s'appelle Chicoutimi (si cela te dit qqse Tilou000...) ensuite.

Tilou000, merci pour ta proposition ;) ;) ;) : rien ne vaut l'expérience vécue car si je me réfère uniquement aux sites de voyages, le Canada c'est le paradis :lol: et comme je ne suis plus si naïve avec le temps (un des avantages de la vieillesse :lol: ) je veux connaître les aspects pratiques, positifs et négatifs de la vie là bas.

Garulfo : que vas tu y faire?
46 ans Ontario au Canada 118
selkys a écrit:

Garulfo : que vas tu y faire?


j'y vais pour y vivre, y trouver du travail, m'y installer, peut être pour longtemps.

A la base je suis mon mari qui est canadien. après moulte discussions on a decidé que ce serais moi qui m'expatrierai au canada.

donc depuis 1 an on a commencé à se renseigner et à entamer les démarches pour que j'obtienne un visa (avant notre mariage).

j'en ai obtenu un de un an, (un PVT) dans le cadre des accords france-canada pour les moins de 35 ans qui veulent partir un an au canada ou en france.

donc j'ai de la chance, il a déjà sa maison la-bas, mais je compte tout faire pour vivre à fond cette expérience, me renseigner sur les cours d'anglais, le marché du travail, les diplomes, la culture, visiter, tout tout tout ce que je pourrai ...

:) si c'est pas trop dur à supporter au bout d'un an (surtout l'éloignement de la famille et le climat qui me fait un peu peur), on fera tout pour que j'obtienne un visa permanent.

:shock: plus que trois semaines pour trouver comment transporter tout mes bouquins et mes habits.
48 ans ze youniverse 1623
Garulfo : puis je te contacter par MP?
46 ans Ontario au Canada 118
oui bien sur pas de problème!

je suis pas chez moi là donc je risque de ne répondre que ce soir, mais avec plaisir.
48 ans ze youniverse 1623
N'y a t il pas d'autres personnes ds ce cas? Ou alors, c'est les vacances et tts les canadiens st partis... :lol:
40 ans QUÉBEC!! 1622
Chicutimi je sais ou s,est, mais jy ai jamais mis les pieds!!! c trop loin lol 6 heure de route!!! :lol:

ne t'inquiete pas, je ne tai pas oublier mais mon zhom travaille
je peux deja te donner ce site la:
http://www.immigrer.com/
remplis d'info et de temoignage (ya un forum)

ca te fait de la lecture en attendant ;)
48 ans ze youniverse 1623
Merci titou000! J'ai déjà de quoi lire pour le week end grâcaeà ton lien! ;)
41 ans Montréal 1666
Mon copain est français, il est ici au Canada depuis 3 ans et va bientôt avoir sa citoyenneté canadienne. C’est donc dire comment nous, québécois, sommes adorables, lol.

Ma nouvelle coloc est aussi française et je suis entourée de français…

Si tu as n’importe quelle question, n’hésite pas à m’écrire. Nous sommes de Montréal mais nous avons tous les deux bien vu tout le Québec. Nous avons des amis qui tiennent une auberge jeunesse à Chicoutimi. Il y a de superbes parcs à visiter dans ce coin là! Mais il faut s’attendre à un endroit très rural. Rien de tel qu’un match de hockey à l’arèna municipal de Chicoutimi pour s’immerger dans la culture québécoise. Vous ne serez pas trop loin des bergeronnes ou il faut absolument passer si des magnifiques paysages et un peu de kayak avec les baleines et les marsouins vous donnent envie.

Tu peux aller voir mon blog voyage pour des photos http://ailleurscommeici.blogspot.com/ (liens à droite : saguenay). Ça te donnera aussi des images de l’autre bout du pays si jamais vous voulez y passer…

J’ai aussi plusieurs photos d’ailleurs au Québec ailleurs, y'a qu'a demandeer. Si d’ailleurs vous avez envie de voir le pays des air, mon copain est pilote et ça lui fait toujours plaisir de faire visiter…
B I U