MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

eczéma

M
41 ans france 7
Bonjour à tout le monde !

Je me demandais qu'elle peuvent être les conséquences d'un eczéma non soigné ?
En effet la petite fille d'une amie agée de 17 mois est bourrée  
d'éczéma de la tête au pied. Et pour l'instant la mère ne fais pas grand chose mis à part lui donner une dose de doliprane de temps à autre.

merci de vos réponses
M
44 ans 283
Je ne sais pas trop quelles peuvent être les conséquences d'un eczéma non soigné mais suggères à ton amie de consulter un médecin, la pauvre petite ; ça doit la démanger !!!

Si elle se gratte, il y a un risque que cela laisse des marques sur sa peau, et puis généralement, il suffit d'une crème adaptée pour calmer l'eczéma.
49 ans albertville 1799
Je ne suis pas médecin mais d'après ce que je sais, un eczéma en soi n'est pas très grave. En revanche, la conséquence de la démangeaison peut l'être. Avec des mains et des ongles plus ou moins propres (et notamment des enfants qui laissent trainer partout leur mimines) on risque l'infection. Cela pourrait même aller jusqu'à l'infection a staphyllocoque, qui est bien plus pénible à soigner.
Certaines infections à staph peuvent être très dangereuses pouvant aller jusqu'à la septicémie.
Sinon, mon fils (de 7 mois aujourd'hui) en était couvert lui aussi. Nous l'avons amené chez un pédiatre allergologue. Il lui a fait des tests et nous nous sommes rendus compte qu'il était allergique aux protéines de lait. Outre une pommade aux corticoides, le medecin lui a prescris un lait sans proteines de lait qui s'achète en pharmacie et qui est remboursé par la SECU (pepti-junior).
Tout comme melodya, je suggère la consultation d'un médecin. Il y a peut-être une intolérance alimentaire (pas forcément le lait).
M
41 ans france 7
merci de vos réponses, la petite en à absolument partout. La mère ne doit pas vraiment se rendre compte, Je vais lui envoyer vos réponses, ça va peut-être lui bouger ses fesses.
merci !
N
55 ans Belgique Hainaut 7
:? Un ecxéma non soigné peut avoir pour conséquence de l'asthme. Qui dit eczéma dit la plupart du temps allergies alimentaires. La maman devrait peut-être aller voir un allergologue!!!
P
56 ans Loiret 1
Bonjour,

Je viens de rejoindre le forum et j'ai lu vos problèmes d'eczema. Connaissez vous le savon d'Alep ??? il peut être une trés bonne solution, surtout pour les mamans réfractaires comme cela à l'air d'être le cas. Il évitera sourtout à la petite de se gratter à sang.

Je vous invite à en savoir plus : www.penchant-nature.com

J'espère que cela ira mieux pour la petite.

Merci
N
61 ans Normandie 6
Bonjour,
j'ai entedu parler de l'efficacité des beurres à base de sel de la mer morte pour le soulagement des démangeaisons de l'eczema et du psoriasis

Moi même j'ai utilisé des produits Beurre aux extraits de blé et sel de la Mer Morte

A bientôt
F
41 ans Lorraine 791
Le problème c'est que les produits qu'on utilise sur les adultes ne peuvent pas toujours être utilisés sur les bébés, à cause de la pérméabilité de leur peau, ce qui peut être bon pour nous peu être toxique pour eux...
Normalement son pédiatre devrait peut avoir une solution ou l'envoyer chez un allergologue ou dermatologue...
Mais c'est vrai qu'il faudrai régler son problème d'eczéma, ça fait quand même mal.

En école de sage femme j'été en stage à la crèche et il y avait un pauvre bout de chou qui avait de l'eczéma généralisé: on le lavait une ou deux fois par jour avec des produit spécifiques et on le crémait à fond avec une crème grasse spécifique; en plus il avait de grosses allergies alimentaires.
Comem le disait une des filles, ça peut être lié à une allergie, quelle soit alimentaire ou autre.

Bon courage
41 ans Belgique 64
J'ai une collègue qui a une petite fille qui fait de l'eczéma et on lui a conseillé d'utiliser les produits de la gamme A-derma cad prendre un bain rapide (pas de trempette dans l'eau), ne pas mettre de bain mousse et se laver avec de l'huile de bain! Après, mettre de la crème surgrasse! pour protéger les différentes couches de l'épiderme... et aider à la reconstruction...

Personnelement, j'ai également de l'eczéma et j'ai essayé c'est produit à base de lait d'Avoine; je trouve qu'il calme bien les démangaisons et ils sont agréable à utiliser!
44 ans jura 194
le grand principe de soulager l'eczéma c'est de réhydrater la peau car pour soigner l'eczéma c'est de trouver d'allergisant et la c'est pas coton souvent plusieurs allergisant .....

pour avoir essayer pas mal de choses c'est clair que la gamme aderma et pas mal et très abordable il faut penser aussi que beaucoup de parfum et conservateur favorise les problèmes de peau alors bien penser a acheter des cremes rehydartantes mais aussi des bases douces lavante!!!et sans parfum

bon courage
Bonjour à vous,

Ce problème d'eczéma est vraiment embêtant, il y a heureusement des crèmes qui sont efficaces, mais le vrai problème est ailleurs, n'oublions pas que l'eczéma est souvent la conséquence chez des personnes nerveuses, anxieuses, chez les nourrissons, il y a aussi une possibilité d'allergie, je pense donc qu'il serait conseillé de voir un médecin naturopathe ou homéopathe.

Monlou, demande à ton amie, si son enfant n'a pas de problème de sommeil, mais je ne trouve pas très sain de donner des dolipranes, il serait vraiment bien qu'elle voit les médecin orientation homéopathie avant même de voir des dermatologues.

Tiens nous au courant, à bientôt, Marie
B I U