MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

eczéma

M
41 ans france 7
Bonjour à tout le monde !

Je me demandais qu'elle peuvent être les conséquences d'un eczéma non soigné ?
En effet la petite fille d'une amie agée de 17 mois est bourrée  
d'éczéma de la tête au pied. Et pour l'instant la mère ne fais pas grand chose mis à part lui donner une dose de doliprane de temps à autre.

merci de vos réponses
M
44 ans 283
Je ne sais pas trop quelles peuvent être les conséquences d'un eczéma non soigné mais suggères à ton amie de consulter un médecin, la pauvre petite ; ça doit la démanger !!!

Si elle se gratte, il y a un risque que cela laisse des marques sur sa peau, et puis généralement, il suffit d'une crème adaptée pour calmer l'eczéma.
49 ans albertville 1799
Je ne suis pas médecin mais d'après ce que je sais, un eczéma en soi n'est pas très grave. En revanche, la conséquence de la démangeaison peut l'être. Avec des mains et des ongles plus ou moins propres (et notamment des enfants qui laissent trainer partout leur mimines) on risque l'infection. Cela pourrait même aller jusqu'à l'infection a staphyllocoque, qui est bien plus pénible à soigner.
Certaines infections à staph peuvent être très dangereuses pouvant aller jusqu'à la septicémie.
Sinon, mon fils (de 7 mois aujourd'hui) en était couvert lui aussi. Nous l'avons amené chez un pédiatre allergologue. Il lui a fait des tests et nous nous sommes rendus compte qu'il était allergique aux protéines de lait. Outre une pommade aux corticoides, le medecin lui a prescris un lait sans proteines de lait qui s'achète en pharmacie et qui est remboursé par la SECU (pepti-junior).
Tout comme melodya, je suggère la consultation d'un médecin. Il y a peut-être une intolérance alimentaire (pas forcément le lait).
M
41 ans france 7
merci de vos réponses, la petite en à absolument partout. La mère ne doit pas vraiment se rendre compte, Je vais lui envoyer vos réponses, ça va peut-être lui bouger ses fesses.
merci !
N