MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Variations de faim en RA

41 ans Montréal 1666
Bon voilà: je continue ma RA et ça va plutot bien. Je de plus en plus consciente de mes sensations alimentaires et de mes émotions et ça m'aide beaucoup. Je  
me suis même habituée à mon petit appétit. J'étais bien dans ma petite routine.

Mais voilà que depuis quelques jours, j'ai super faim tout le temps et je mange à chaque fois que j'ai faim. J'ai carrément l'impression de manger sans arrêt.

Ça vous est déjà arrivé? Ça va passer? Ça veut dire quoi?

Désolée de toujours venir ici avec mes questions RA mais je ne connais personne d'autre qui ait suivi cette philosophie et ce n'est pas possible pour moi de me faire suivre par un professionnel pour l'instant.

Anick
41 ans 998
Perso j'ai ce style de fringale un peu avant et pendant mes règles.

Je sais pas peut etre que mon corps fait des reserves pour cette periode difficile :lol:

En tout cas si tu as vraiment la sensation de faim, c'est que ton corps réclame.J'admet que ca peut etre destabilisant mais je ne pense pas que tu doives t'inquieter ;)
41 ans Montréal 1666
Merci, je vais essayer de rester zen...
41 ans Montréal 1666
Merci, je vais essayer de rester zen...
112 ans Bretagne 1920
Ca m'a fait ça au début de ma RA : je n'avais qu'un appétit d'oiseau et au bout de quelques semaines un appétit d'ogre, tout l'inverse. Je pense que les premières semaines, mon corps avait décidé de vivre sur ses réserves :lol:
Maintenant c'est variable : il y a des jours où j'ai plus ou moins faim, plus ou moins envie de sucre... Essaye d'écouter au maximum les signaux que ton corps t'envoie : si tu a faim, manges !
41 ans Montréal 1666
Merci! C'est bien d'entendre le vécu de gens qui sont passés par la, je me sens moins dans le flou...

Anick
xx
37 ans 73
coucou,
c'est vrai que c'est assez bizarre pr moi aussi : voilà jai commencé ma RA depuis lundi (seulement) et ... je me rend compte que je nai pas une gd faim ... jai envie d'acheter pleins de trucs ( tellement de restriction que pr une fois que lon peut remplir ses cadits de trucs dont on s'est tjs privé... on a envie de "prendre une revanche sur le passé"... et bien jme rend compte que je nai pas spécialement envie de les manger une fois quils sont chez moi ( tanto jai acheté un des trucs les + calorique ds mon esprit : du PINDAKAAS ( = beuure de cacahuète), et bien arrivée à la maison, jai pris la moitié dune cuillère à café et il ne m'en fallait plus ( pr le moment) !

Jai lu quelques topics des pages précédentes, jai cru comprendre que d'autres ont eu le même phénomène au début ( pas trop faim,même très très peu) et puis au bout de 2-3 smaines là c'était le contraire : très faim...Surement que le corps prend sur ses réserves je ne sais aps!

mais jai peur de qqch ( surement dù à une croyance des régimes :roll: : je mange très peu ( jai compté les calories, +- 700 par jours - enfin jsais aps si c'est peu mais moi çà me le parait par rapport à tt ce que je pouvais engloutir avant) => bref peur de STOCKER ( que mon corps ne soit pas content et fasse du "stockage de graisse" (enfin jarrive pas trop à expliquer mais jimagine que vous comprenez!) enfin c'est surement parce que c'est tout nouveau pr moi , après sans doute + faim !

Avez vous eu ces mêmes impressions- peurs?
37 ans 73
ah oui jai remarqué qqch d'autre : jai svt très SOIF alors qu'avant je ne buvais jamais ( ou très peu,max la moitié d'une bouteille d'eau :roll: ) et maintenant voilà que jai soif (du thé et surtout de l'eau(<-- chose très étonnante n'étant pas une gd fan d'eau --)
41 ans Montréal 1666
Allo Nutelle!

Personellement, la peur de stocker et de grossir est toujours présente mais j'apprends a faire confiance à mon corps et à dédramatiser la chose.

C'est surtout l'inquiétude face à l'inconnu et aux sensations nouvelles que j'apprends à apprivoiser. Je suis presque continuellement au régime depuis un bon 10 ans et habitué à ce qu'on me dicte quoi manger et à ne surtout pas m'écouter alors c'est normal que ça soit un peu angoissant de changer.

Pour la soif, c'est peut-être de manger des trucs un peu plus salés ou lourd que d'habitude qui la provoque. Mais c'est une très bonne chose de boire plus!

Allez, lache pas et à bientôt!
S
46 ans 132
En fait, je pense que comme pas mal de femmes, et comme le dit sydneymyers, ces variations de faim dépendent de ton cycle. Moi perso j'ai super faim 1 semaine avant mes règles, après, plus faim du tout pendant 3 semaines... puis hop, c'est reparti pour un tour !
39 ans marseille 2582
bah moi pareil,
j'ai commencé la RA ce matin et je suis étonnée de ce que j'ai mangé dans la journée, j'ai l'impression de ne pas donner d'énergie à mon corps, mais en meme temps je n'ai aps faim donc c'ets qu'il n'en a pas besoin... ;)

dans la journée j'ai mangé :

petit déjeuner :arrow: une tranche de pain de mie beurée
:arrow: un biscuit petit déjeuner (ceus qui sont par 4)
:arrow: un bol de lait au café/caramel

déjeuner :arrow: une demi assiette de courgettes/pommes de terre
:arrow: un quart d'assiette de riz sauce au pesto

gouter :arrow: les trois biscuits restants

grignotages :arrow: pistaches
:arrow: 2 mini sachet de bonbons HAR**O


En fait ca doit représenter le tiers de ce que je mange d'habitude :-k
73 ans 3528
Ma faim varie aussi en fonction de mon cycle... et des saisons. :lol: donc quand j'ai faim... je mange (je peux manger jusqu'a 4 ou 5 repas par jours parfois) et quand je n'ai pas faim... ben je mange pas (un ou deux petits repas me suffisent alors). C'est pas grave, ca s'equilibre :)
46 ans Paris 38
bonjour :D
je suis au tout tout tout début de ma RA (j'ai pas encore reçu ma commande des livres de zermati & Co alors c'est dire...)
mais tous les jours je la guette, je l'attends ma faim...
il est vrai que je pense toujours à la nourriture mais cette fois ci je suis patiente je sais que la faim fini par revenir et que je pourrais manger ce que je veux
cette promesse est pour moi tellement libérateur
du coup comme un coup de baguette magique je suis plus en paix avec moi-même
ce qui est embêtant je trouve c'est de distinguer la vraie faim de la fausse faim
des fois j'ai l'impression d'avoir faim mais est ce vraiment la faim ?
j'ai commencé ma RA par un remplissage forcené de mes placards par tous mes aliments auparavant interdits préférés : glace H, tous dérivés de chocolat de marque k**der (aaaaaah l'alliage de ce double chocolat), marshmallow, barre cérélaes banane chocolat....le chocolat m'a manqué c'est certain !
et là je crois que j'ai succombé à des fausses faims...du coup en deux jours j'ai bien senti le pantalon me serrer (c'est désormais le seul critère...la balance ayant disparu sous un meuble dans mon appartement...mais j'avoue que parfois j'ai envie de "voir" le résultat mais je sais que seuls mes sensations et mon pantalon ont désormais ce pouvoir)
...du coup j'en ai conclu que c'est de la fausse faim...
désormais j'attends que mon ventre gargouille réellement...c'est nettement plus long...mais nettement plus bon ! surtout qu'entre temps je ne ressens pas vraiment de manque...
du coup ce matin j'ai bu un bol de chocolat chaud...ça faisait si longtemps !
et depuis ce matin j'attends que la faim revienne !
la fausse faim est toujours là mais cette fois je ne me laisse pas prendre au piège... j'attends ma vrai faim de pied (de fourchette ?) ferme
entre deux faims je réfléchis à ce que réellement je veux manger... car en général je ne mange qu'un aliment et je m'arrête là... la faim a disparu mais je ne sais pas si c'est de la satiété
alors c'est pas grave j'attends de nouveau !
des fois j'ai de la chance 1 ou 2 heures plus tard la faim est là et là, chic ! je peux déguster ce qui me fait plaisir !
les haricots au beurre-ail-sel sont un vrai délice...hier j'en ai eu plus envie que n'importe quel autre aliment auparavant interdit
aaaaaah le poisson pané
le soir je suis beaucoup plus fragile, plus impatiente et je mange des fois au-delà de ma faim mais j'essaie de déguster et d'analyser mes émotions...c'est dur mais maintenant je me dis qu'en mangeant de petites quantités, je pourrai manger plus d'aliments variés...et qu'en plus ça me permet de préparer mon repas du lendemain !
j'aimerais au final arrêter de réfléchir toute la journée à ma prochaine prise alimentaire mais pour moi manger c'est vital, c'est un bonheur, une joie si profonde...
avant je suivais uniquement ce que je devais manger et forcément je craquais...
désormais j'écoute mon corps, je ne le violente plus ou j'essaie de ne pas le faire... j'optimise au maximum ma faim
avant je mangeais sans faim et surtout sans fin
maintenant je mange avec faims et avec fin !!! :roll: :D
41 ans Montréal 1666
Wow sailor, tu es bien partie!

Les questions que tu as sont très normales et les meilleures réponses viendront avec le temps: ce sont celles de ton corps que tu apprendra à connaitre avec ses sensations.

Tu passera probablement à travers plusieurs phases différentes mais tu semble très bien partie!

Pour la sensation de pantalons plus serrées, quelques personnes prennent du poids au début. Ça peut aussi être du au fait que tu mange peut-être maintenant plus salé et que tu retiens donc plus d'eau. Si tu n'es pas à ton set point, ça baissera tranquilement, il ne faut pas t'inquiéter.

Le secret, c'est de prendre ça relax.

Bonne continuité!

Anick
46 ans Paris 38
merci anick !
mais bon distinguer et surtout prendre en compte la différence entre faim satiété envie besoin... tout ça c'est tout de même compliqué
mais j'essaie
j'ai confiance en la RA je sais que c'est ce que je cherche depuis si longtemps...baisser les armes arrêter le combat contre la nourriture et mes envies et besoins...
j'ai donc hâte de recevoir mes livres... afin de pouvoir étudier ça de plus près... :D
et pis z'arrête pas de zieuter ce qu'il se passe ici sur VLR... :oops: :roll: faut bien passer le temps en attendant les livres...lol...
je suis entrain de lire l'article sur l'hyperphagie c'est tellement instructif car je m'y reconnais pas mal...
tout ce temps de perdu avant de savoir ce que j'avais...pffff
mais bon la RA est là maintenant alors on verRA...
ps : j'aime bien ton blog j'y vais de temps en temps ;) ;)
B I U