MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Alex, t'es enceinte?

51 ans drome 1629
alors l'inverse moi enceinte je travaillais chez une mamie et je lui dis que je suis enceinte de 6 mois et que je vais devoir amènagee mon temps de  
travail et elle me répond :pff vous êtes pas enceinte vous êtes grosse de nature :evil: :evil: :evil: ce à quoi j'ai répondu : vu que vous êtes stupide de nature il vous reste plus qu'à trouver quelqu'un d'autre pour travailler chez vous :!:
35 ans Lyon 7 295
J'ai toujours eu du mal à croire que des personnes puissent sortir des propos pareils. Vive la connerie!
F
38 ans France 2
Citation:
alors l'inverse moi enceinte je travaillais chez une mamie et je lui dis que je suis enceinte de 6 mois et que je vais devoir amènagee mon temps de travail et elle me répond :pff vous êtes pas enceinte vous êtes grosse de nature ce à quoi j'ai répondu : vu que vous êtes stupide de nature il vous reste plus qu'à trouver quelqu'un d'autre pour travailler chez vous


Bien fait pour la grand mère !!!!
Moi ca ne m'est arrivé qu'une fois j'étais avec une copine un type voulait se moquer de moi ... je suis pas parano mais l'attitude en dis beaucoup ....
il me sort "C'est pour quand?" .... je lui répond j'sais pas il veut pas sortir il a 32 ans déjà des cheveux et de la barbe ....
Le type est reparti comme il s'était arrêté !!!
C
50 ans 2
Bonjour,

Je suis nouvelle "redactrice" sur votre forum mais ancienne "lectrice" de vos messages...

De mon coté j'ai eu droit à cette remarque tres souvent apres la naissance de mon deuxieme enfant (faut croire que les chairs se distendent avec les grossesse...en plus des kilos cadeaux).
Donc, alors que j'etais dans la salle d'attente de ma gyneco pour une visite post accouchement rentre une espece de poupée battant de ses longs cils derriere ses longs cheveux ondulants et parfumés (oui, je sais, pour l'odeur j'extrapole), le ventre concave, le cuissot ferme et degraissée. Et cette espece de chose souriait ravie (et même pas fatiguée) devant son enfant tres certainement superbe, en total look bonpoint. Et la, la gyneco qui arrive dans la salle d'attente se rue sur la barbie, la felicite (bien sur, son accouchement etait un enchantement) et se tourne vers moi en me disant "vous verrez, vous aussi dans quelques mois ce sera le même ravissement. Je passe sur le fait que la gyneco m'ait à peine remarquée; sur le fait que le ravissement post partum n'est pas garanti sur facture (on peut aussi etre humaine, fatiguée, encore lourde et même stressée apres un bébé).
Bref, je suis rentrée dans son bureau en souriant (hors de question de dire quoi que ce soit devant miss maternité) et ce n'est que là que j'ai avoué au medecin que mon ventre etait vide et que son ex locataire devait faire la sieste puisqu'à trois mois, on commence à mieux dormir.
Je crois que le fait que ce soit une professionnelle qui se trompe m'a plus marquée que pour les autres remarques. Surtout avec le benchmark de la barbie à coté....
Je suis rentrée chez moi en tirant sur les pans de ma veste pour cacher ma graisse. Je crois en fait que je n'assume pas......

Pour les autres remarques, cela devient la routine. Mais comme il faut que je me tracasse toujours, je commence à craindre le jour où on ne pensera plus que je puisse etre enceinte en se disant "non, elle est trop vieille. Donc, elle est simplement grosse"."Et un peu moche aussi d'ailleurs" (ça c'est pour les jours où je suis à fond...)
35 ans 44 10008
J'avoue que c'est une ramarque que je ne comprends pas tellement... :? un ventre de femme enceinte est bien différent de celui d'une femme tout simplement grosse (avec plus ou moins de rondeur peut importe....)
Quand je lis vos messages je me demande pourquoi moi, qui est pas mal de ventre, n'ai jamais eu de remarque de ce genre... :roll: :lol:
43 ans Bouches du rhone 1559
moi j'y ai eu droit il n'y a pas longtemps une amie de la famille assez agée (80 ans) qui me sort "tu as pris la commande ?"
moi :shock: j'ai pas tout de suite compris l'allusion en plus j'étais avec mon chéri equipée motard on rentrait d'un balade ... bref au moment où elle me sort ben oui comme t'as bien grossit ... tu es de combien ?
alors la j'ai eclaté de rire (un rire jaune bien sur) et je lui ai répondu non non je mange bien c'est tout !
mais bon ça m'a traumatisé pendant une semaine ! elle me connait depuis que je suis née ... elle sait très bien que j'ai des kilos en trop j'ai tant grossis que ça ????
C
37 ans Paris 4887
Ca m'est déjà arrivé dans le bus.. La seule et unique fois, il y a peu de temps.. Une dame m'a vu arriver, j'était totalement normale, elle s'est levée, je lui ai dis "Non non merci, c'est pas la peine", elle à insistée j'ai redis "NON MERCI"...
Elle était genée..Et moi vu que c'était la première fois, j'ai eu du mal à comprendre sur le coup.. Quand j'ai réalisé, je suis sortie du bus en pleurs pour rentrer chez moi..
Je sais que c'était parti d'un bon sentiment, mais je ne l'ai pas supporté
M
45 ans Rennes (35) 1304
Ca ne m'est jamais arrivé...

Mais effectivement pour confondre avec un ventre de femme enceinte, c'est quand même pas pareil!
M
40 ans oise 12
ça ne mest jamais arrivé, mais si ca marriver je le prendrai mal, deja que jassume pas, alors en plus si on me di ca.
surtout que jai eu un bébé il y a 1 an et ce nes pas du tout le meme ventre!!!
à les gens des fois, il ne reflechisse pas
S
44 ans sur le chemin... 1248
idem, une fois à la caisse d'un supermarché...
Je m'étais dorigée la où il y avait le moins de monde à la file d'attente, noraml quoi, comme tout le monde...
Puis la personne avant moi me dit "allez y madame, passez"
"non merci, ça va"
et tout d'un coup, en regardant au dessus de ma tête, je vois que c'était une caisse prioritaire pour les gens handicapés et femmes enceintes...
Ben j'ai eu mal..
Certes la politesse et la cicilité des gens réconfortent, mais je ne suis pas enceinte, je suis obèse..
Comme si aujourd'hui, on n'a le "droit" d'être grosse que parce que justement on est enceinte. ce qui me fait penser qu'à une époque, on disait que parturiantes étaient grosses justement.... Un lien de cause à effet?
43 ans france 42
lolo6326 a écrit:
alors l'inverse moi enceinte je travaillais chez une mamie et je lui dis que je suis enceinte de 6 mois et que je vais devoir amènagee mon temps de travail et elle me répond :pff vous êtes pas enceinte vous êtes grosse de nature :evil: :evil: :evil: ce à quoi j'ai répondu : vu que vous êtes stupide de nature il vous reste plus qu'à trouver quelqu'un d'autre pour travailler chez vous :!:

alors la tres tres bien repondu
37 ans 1226
Bon, ca ne m'est pas (encore) arrivé parce que je suis vraiment ronde de partout, donc je ne crois pas qu'il y ait de doute là dessus.

Par contre, je préfèrerai que l'on me fasse une réflexion sur le fait que je sois enceinte plutot que je sois grosse comme j'ai pu en entendre. Quitte à aller dans leur sens et à leur faire plaisir!=)

Je ne vous cacherai pas quand meme que je redoute le mariage de ma belle soeur qui va réunir toute la famille de mon homme et que pour la majorité je n'ai jamais vu... ='(
P
40 ans Nice 21965
Bloupinette a écrit:
Bon, ca ne m'est pas (encore) arrivé parce que je suis vraiment ronde de partout, donc je ne crois pas qu'il y ait de doute là dessus.

Par contre, je préfèrerai que l'on me fasse une réflexion sur le fait que je sois enceinte plutot que je sois grosse comme j'ai pu en entendre. Quitte à aller dans leur sens et à leur faire plaisir!=)

Je ne vous cacherai pas quand meme que je redoute le mariage de ma belle soeur qui va réunir toute la famille de mon homme et que pour la majorité je n'ai jamais vu... ='(


jte rassure je suis ronde de partout, j'ai pas tant de ventre que ca c'est proportionnel au reste mais dès que t'as un t shirt un peu large tu passe pour une femme enceinte pour un t shirt large :shock:
37 ans 1226
C'est vrai que c'est assez incompréhensible... En plus, des femmes enceintes, j'en ai vu pas mal dû à l'asso de ma mère, et soit elle le mette en valeur joliement, soit, meme ronde, on arrive bien à distinguer un bedon de femme enceinte d'une bedaine ronde.
43 ans Grenoble 148
Bloupinette a écrit:
C'est vrai que c'est assez incompréhensible... En plus, des femmes enceintes, j'en ai vu pas mal dû à l'asso de ma mère, et soit elle le mette en valeur joliement, soit, meme ronde, on arrive bien à distinguer un bedon de femme enceinte d'une bedaine ronde.


Tout à fait ! Enceinte, on a tendance à mettre en valeur son ventre alors que ronde c'est l'inverse.
J'ai pas encore eu de bébé mais je vois bien que mon ventre a une forme et une localisation bien différente de celle de la femme enceinte !! :roll:
B I U