MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

échapper à la baignade?!?

43 ans 811
Je pars en long week end mercredi, nous allons dans le sud ouest chez la soeur de mon copain, il y aura son autre soeur, bref 3 couples et un  
bébé! Il est prévu d'aller à la mer mais je ne met pas de maillot de bain donc y'a pas moyen que je me baigne!! Mais elles vont insister, alors que trouver comme arguments sachant que je ne les connais pas plus que ça? En maillot je me sens super mal et je ne veux pas être vulnèrable en affichant ma graisse... Je sais que c'est un site de size acceptance mais le maillot pour moi c'est noway!! La dernière fois j'avais pas pris mon maillot mais là elle a dit à mon chéri de ne surtout pas oublier nos maillots.... grrr! En plus j'ai aucune fringue légère vu qu'à paris il a pas vraiment fait chaud et que je n'ai pas d'argent, ça sera jeans ou pantalon noir donc je sens que je vais crever de chaud... Je suis bête mais j'en viens à espèrer qu'il pleuve tout le week end... :roll:
38 ans Parmis les terriens 592
Tu pourrais t'acheter un pantalon en lin blanc ou alors une longue jupe blanche (histoire de ne pas mourir de chaud sur la plage). Sinon tu n'as qu'a dire que l'eau est trop froide pour toi, tu ne supportes pas l'eau salée ça te degoute ( :D ), tu n'aimes pas le melange de l'eau salée et du sable sur ta peau ça te donne des demangeaisons, euuuu.... tu as peur des vagues (moi je le fais souvent ça :D), tu as peur qu'un poisson vienne se coller à toi on ne sait jamais il y a peut etre des requins ou des méduses :D tu etais chez le coiffeur et tu ne veux pas abimer tes cheveux, si tu t'es fait une couleur tu peux dire qu'elle va partir dans l'eau ( :D ), tu es trop sensible au soleil pour te mettre en maillot de bain (tu ne veux pas avoir le cancer de la peau). Je crois que ça devrait suffir :D :D :D sinon tu les etonnes tous et tu te mets en maillot et tu plonges dans l'eau ! :D
P
39 ans Nice 21965
tu dis que l'eau de mer c'est super sal et que t'a pas envie de chopper un truc mais d'apres ce que tu en dis, elles vont capter que c'est des excuses
38 ans Parmis les terriens 592
athanyaw a écrit:
elles vont capter que c'est des excuses


+1 :D , sinon il faut avoir l'air très crédible, mais d'un sens tu ne leur doit rien à ces gens la donc tu fais ce qu'il te plait (tu peux dire que tu profite plus de la vue en etant sur la plage que en etant dans l'eau), tu peux emmener une camera et te proposer de les filmer (ou piquer la camera de quelqu'un si quelqu'un en emmene une) ou prendre des photos (ça a deja marché chez moi :D )
Je suis sure tu trouveras une bonne excuse crédible
45 ans 417
si tu vas dans le sud-ouest tu vas surement à l'océan... je n'ai pas de problème pour me mettre en maillot mais je me baigne rarement dans l'océan : c'est froid !!! même quand il fait super chaud et que j'aimerais me rafraîchir je n'y arrive pas... et je suis loin d'être la seule donc ça risque d'être une excuse qui passe bien (même s'il paraît qu'en ce moment l'océan est assez "chaud")...
par contre s'il fait beau tu vas étouffer au soleil... quand il fait chaud je mets souvent un tee-shirt parce que j'ai l'impression de sentir ma peau roussir au soleil... par contre le jean risque d'être insupportable... si tu essayais de te trouver une grande jupe longue pas chère ou un pantalon léger (il y en a chez H&M) ou même dans les grandes surfaces... tu pourras ainsi te couvrir la peau sans trop souffrir de la chaleur (enfin pas plus que les autres)... ainsi tu pourras même te tremper un peu les pieds ou les mollets...

franchement, je te déconseille le jean ou le pantalon synthétique c'est terrible au soleil... dans ce cas, trouve plutôt une excuse pour ne pas aller à la plage : mal au ventre, mal à la tête blabla
44 ans ***Ezy sur eure - 27 *** 575
hello,
tu peux leur dire que tu as une petite infection en cours de guérison et que tu ne dois pas te baigner pendant 10 jours sur ordre de lagynéco :idea:
je pense que ca sera efficace et ca évite les discussions de 3 plombes.
41 ans au milieu des poissons 7816
Dire que tu as une plaie et qu'il faut que tu évites la baignade.
Sinon, tu peux dire que tu crains les vagues, tu paniques plus facilement en mer.

Par contre, prévois une tenue légère, en lin, afin de ne pas crever de chaud sur a plage.
43 ans 811
J'irai à chatelet demain voir si chez H&M je peux me trouver un pantalon léger...
Pour la baignade, j'en ai parlé ce matin à mon copain en lui disant que ça m'angoisse et il m'a dit de dire la vérité, je ne veux pas me baigner car je n'aime pas me mettre en maillot de bain... De toutes façons qu'importe les excuses, elles vont comprendre, elles sont pas bêtes! Et puis je proposerai
de garder le bébé, je servirai pas à rien comme ça! ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
appleandcinnamon a écrit:
J'irai à chatelet demain voir si chez H&M je peux me trouver un pantalon léger...
Pour la baignade, j'en ai parlé ce matin à mon copain en lui disant que ça m'angoisse et il m'a dit de dire la vérité, je ne veux pas me baigner car je n'aime pas me mettre en maillot de bain... De toutes façons qu'importe les excuses, elles vont comprendre, elles sont pas bêtes! Et puis je proposerai
de garder le bébé, je servirai pas à rien comme ça! ;)



Tu fais bien d'agir ainsi.
39 ans 2809
je trouve que l'excuse de l'infection+prescription gynéco se justifie.

Si tu vas sur le plage quand même, tu vas mourir de chaud. Est ce qu'il n'est pas possible de prévoir un maillot de bain+paréo ou maillot de bain+ grand tee-shirt.

Je ne sais pas quel sont tes "repulsions" à mettre un maillot mais je pense que si tu arrives à le mettre mais en l'agrémentant de quelquechose qui te cache (pareo, tee-shirt....), tes amis verraient que tu "fait un effort" (je sais le terme n'est pas approprié). Et si on rajoute une excuse pour ne pas te baigner, je pense qu'il te laisserai tranquilles tout le weekend.

Bon courage et bon weekend quand même.
1917
je suis pour la franchise aussi ;) ça ne sert à rien de se cacher derrière de fausses excuses, ça va se sentir et puis tu seras encore plus mal à l'aise.

Bon week-end ! Profites bien du soleil ;)
37 ans 1085
Coucou,
Je pense que dire simplement que tu n'aimes pas trop te baigner, soit une partie de la vérité les laisseront largement comprendre ce qu'il en est. A priori, si elles sont sympas et intelligentes elles n'insisteront pas. Par contre, prévoit un paréo ou un immense t shirt léger : si tu ne te baignes pas, il serait dommage que tes vacances tournent au calvaire. Ne focalise pas sur le maillot de bain, elles comprendront, j'en suis sure. Par contre, ne te braque pas à tout prix en évitant de les accompagner à la plage, je suis sure qu'elles trouveraient ça dommage.... pour toi surtout! Bref, n'oublie pas de t'amuser !
43 ans 811
le soucis du grand t shirt c'est qu'on verra mes jambes donc non... et le pareo, on verra mes bras... bref, je me sens trop mal en ce moment pour montrer mon corps, mes pieds et mes bras à partir du coude, ça me suffit amplement... Même quand je faisait du 42/44 je me baignais pas à la plage...
37 ans 1085
Dans ce cas tu mets le paréo et le t-shirt : et tu profites de tes vacances!

mince alors....

un :kiss: pour le moral en berne.
P
71 ans charente maritime 860
Je ne me mets jamais en maillot de bain et de plus je ne sais pas nager. Par contre, j'adore me promener les pieds dans l'eau. J'utilise des robes bustier de ches Torrid qui me permettent de bien bronzer au niveau des épaules. Personne ne me regarde en pensant que je suis ridicule.
B I U