MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Blanca Li

41 ans 639
C'est une chorégraphe, metteur en scène, danseuse et réalisatrice espagnole. Du flamenco au hip hop en passant par la danse classique ou baroque, voilà l'eventail des diffèrents univers fréquentés.

Blanca  
Li dirige et danse " Poète à New-York " de Federico García Lorca dans les jardins de l’Alhambra à Grenade en Espagne.
Elle y met en scène plus de 30 danseurs et musiciens, combinant Flamenco (avec la chanteuse Carmen Linares et le danseur Andrés Marín), Hip hop et musique Jazz pour évoquer le choc culturel expérimenté par le poète andalou lors de son séjour à New York.

Les prochaines dates de la compagnie en tournée seront en Espagne... Quelle tristesse, j'ai loupé une date à Vaison La romaine, au mois de juillet, alors si vous êtes en espagne en aout...
Allez-y, âmes touchées par la danse...

Sa compagnie étant à Paris, il y'a des chances de pouvoir apercevoir son travail une autre fois, et puis, oui, ça se fera...
48 ans 17521
J'ai vu moi aussi les images de son spectacle à grenade, ça a l'air superbe...

Elle a un physique très particulier, beauté typique espagnole, pour moi... c'est quelqu'un que j'aimerais photographier en portrait...

HS : tu fais de la danse égytienne, ai-je vu dans ton profil ? et si tu nous en parlais un peu... :sifl:
41 ans 639
Quant à Blanca Li, je te rejoins sur l'idée qu'elle porte une beauté saissisante, singulière, celle qui laisse à l'esprit un souvenir... inévitable.
B I U