MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les trucs qui vous font retomber en enfance

49 ans Hauts de Seine (92) 492
tout est dans le titre
Et vous qu'est-ce qui vous rappelle votre enfance?

- retourner dans le village de mes parents
- certains bonbons que je n'avais pas vu depuis des lustres (  
les soucoupes, les roudoudous, les nounours chocolat/guimauve)
- les dessins animées et séries des années 80
- des fringues que j'ai détesté porter et qui reviennent à la mode
- les graines de tournesol grillees et salees ( PIPENSOL je crois )
- des photos de moi "de quand que" j'étais petite
- les Barbies
- les photos des anciens de mon école sur Copaind'avant
- faire découvrir les livres de MARTINE à ma fille
- le jambon/purée ( avec un cratère pour le jus ) du mercredi midi chez ma MAMIE
S
101 ans 4480
Hakita a écrit:
tout est dans le titre
Et vous qu'est-ce qui vous rappelle votre enfance?
- certains bonbons que je n'avais pas vu depuis des lustres ( les soucoupes, les roudoudous, les nounours chocolat/guimauve)
- les dessins animées et séries des années 80
- les graines de tournesol grillees et salees ( PIPENSOL je crois )
- des photos de moi "de quand que" j'étais petite
- les Barbies
- les photos des anciens de mon école sur Copaind'avant
- faire découvrir les livres de MARTINE à ma fille


Tout pareil que toi 8) 8) :D Les soucoupes et les graines de tournesol, quels souvenirs ! C'était trop bon :D

Martine, j'étais fan !!!
38 ans Parmis les terriens 592
Les vieux jeux videos comme Mario Bros :D ou certaines odeurs qui rappellent les vacances lorsque l'on etait petite :)
P
40 ans Nice 21965
a part certains jeux,certaines series ou des odeurs, rien j'ai pas aimé mon enfance vu que je n'en ai pas réellement eu
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
MelyMelo68 a écrit:
Les vieux jeux videos comme Mario Bros :D ou certaines odeurs qui rappellent les vacances lorsque l'on etait petite :)



oui moi aussi!! et la musique de Sonic qui me reveillait tous les matins en vacances qd mon frere se levait treeeeees tot pour y jouer!

sinon dernierement je suis retournée dans la ville ou j allais a la plage en vacances,, et la les souvenirs m ont submergé
mon gd pere (decedé maintenant) y possesait une caravane et on s y retrouvais pour passer des journées en famille...on descendait a la plage, y avais plein d escaliers et en remontant on avait toujours droit a une glace ...a la pistache pour moi!

j allais aussi qd j etais chez ma grand mere a l epicerie au bout de la rue,
et l epiciere me faisait des cornets de bonbons avec le papier qui sert a emballer la viande a la boucherie...et elle me donnait tjrs les mistrals gagnant!!lol (du coup ben la chanson je l adore!!)

sinon oui les graines de tournesol...et les grands tubes avec de la poudre dedans...que des cochonneries!
et le caprisonne!!j en etais folle!!avec un friand c etait mon gouter la samedi!
et aussi au college y avait une folie c etait les sachet individuels de tang (pour faire une boisson a l orange)
mais nous on mangeait la poudre telle quelle! au doigt!! on avait les doigts tous oranges!!!

j en ai tout plein tout plein!!!lol il me faudrais des heures pour tout raconter!
42 ans Roubaix 5695
:arrow: les barbies
:arrow: les playmobils
:arrow: les bonbons
:arrow: les pépins sols et graines de mais grillées ;)
:arrow: les dessins animés style les chevaliers du zoodiaque,candy,princesse sarah,albator,.............etc
:arrow: certaines séries télé
:arrow: écraser les pommes de terre avec les légumes et un bon morceau de beurre
......................etc. :lol:
42 ans paris 317
Les bolinos !!!! Vous savez les plats déshydratés... ma mère m'en achetait parce que j'avais droit de pas aller à la cantoche le vendredi midi en primaire lol

:P
S
101 ans 4480
Vous vous rappelez aussi les pailles remplies de poudre acide qu'on trouvait dnas les boulangeries ? :D
49 ans Hauts de Seine (92) 492
Et les Frizzy Patzy les chewing gum en paillettes qui éclataient dans la bouche (le chewing gum qui craque et qui claque dans ta bouche)
41 ans au milieu des poissons 7816
Hakita a écrit:
Et les Frizzy Patzy les chewing gum en paillettes qui éclataient dans la bouche (le chewing gum qui craque et qui claque dans ta bouche)



Oh oui ! C'est trop bien ça !! J'adorais !
55 ans 9077
Ce qui me fait retomber en enfance ?

- retrouver tout simplement ma chambre chez mes parents
- regarder Casimir, Caliméro, la Linea, Noiraude la vache dépressive, Goldorak...
- dévorer le gratin dauphinois de ma maman
- avaler des tartines de gelée de coing d'une dame (amie de mes parents) qui est aujourd'hui bien agée mais qui continue à me faire parvenir ce délice
- ouvrir ma bibliothèque et contempler ma bibliothèque rose, verte.... que ma fille trouve nuuuuuuuuulle :oops: du coup je sors même pas les "Martine" :lol:
37 ans Nantes 44
- ressortir mes legos
- ressortir mes barbies
- jouer à la dinette avec les enfants que je garde
- mes cassettes vidéo disney (ma cassette d'aladdin est tellement usée que par moment, l'image est en noir et blanc et ya plus de son. Quand j'y pense, celle du Roi Lion aussi :lol:)
- le chocolat chaud et les tartines grillées pelletier de ma presque grand-mère, même si maintenant, son mari n'est plus là et c'est plus tout à fait pareil snif :'(
- me promener dans la cour de mon école primaire, ou même passer à coté
- regarder les photos de mon enfance
- m'asseoir sur l'accoudoir du fauteil de ma mère tout simplement, et me blotir contre elle, comme quand j'étais petite ...
- aller chez ma marraine
- jouer à sonic
- mes livres Une histoire par jour de disney

En fait, finalement, tout ce qui évoque l'enfance merveilleuse que j'ai eu me fait replonger dedans ...
1443
:arrow: Quand je sens sur un autre homme l'odeur de l'apres rasage de mon papa quand j'étais petite et qu'il venait me chercher à la maternelle.

:arrow: Quand je joue aux jeux de mains (trois ptit chats et cie) avec les petites du CLSH et que je me rend compte qu'il s'agit toujours des mêmes gestes et des mêmes paroles.

:arrow: Quand je regarde une cassette vidéo ou mon père avait enregistré plein de dessin animé de quand j'étais petite comme les Gummies, Winnie l'ourson, Tao-Tao etc...

:arrow: L'odeur du parfum "L'air du temps" de Nina Ricci que portait ma maman.


Bref beaucoup de choses me font retomber en enfance et je n'ai parfois besoin d'aucun rappel pour me laisser aller au souvenir de cette période si paisible et heureuse de ma vie.
Suis trop vieux pour retomber en enfance, na, na na et rena!!!nananinanère, et je vous tire la langue, nananinanère :silly: :silly:


C'est vrai que j'aime bien tirer la langue..............aux jeunes filles,
ou sucer mon pouce devant les filles, je suis taquin, hein?
Quant aux bonbons, c'est tellement bon que c'est plus pour les Roys que pour les enfants, na.

J'aime aussi lire les bandes dessinées soi disant réservées aux gosses, mais que je ne comprenais pas la finesse des mots et des calembours quand j'étais enfant et que je comprend maintenant(astérix par ex.) ; mais comme dit Hergé : nous sommes enfants de 7 à 77ans. ;).
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
Jazz a écrit:
:arrow: Quand je sens sur un autre homme l'odeur de l'apres rasage de mon papa quand j'étais petite et qu'il venait me chercher à la maternelle.



tout pareil...quand il venait me rechercher chez ma grand mere qui me gardait comme une nounou, et qu il sortait juste du boulo et donc venait de prendre sa douche...
et aussi je travaillais dans une maison de retraite, et dans sa chambre un dame avait exactement l odeur de chez ma grand mere, et j adorais aller chez cette dame pour me souvenir de cette odeur...des quej ouvrais la porte, j avais un flash, et me revoyais petite ouvrant la porte de chez ma grande mere...c etait tres furtif, mais tellement emouvant!
B I U


Discussions liées