MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème de conscience

38 ans reims 725
Je vous expose le probleme,

J'ai 2 tantes qui peuvent pas se blairer (sandrine vs jeanne) et que j'ai invité a mon mariage.
Seulement voila, Sandrine me dit qu'elle ne vient pas  
si jeanne est là!

Ce comportement m'a mis hors de moi!

Jeanne pour ne pas provoquer d'incident prefere ne pas venir, ce que je n'ai pas dit a sandrine!

J'ai trouvé ça tellement degueulasse de ne pas venir a un moment clé de ma vie a cause de sa haine envers jeanne que je lui ai dit qu'elle venait pour voir sa reaction

Elle ne vient pas, et maintenant je m'en veux...

Ai-je pris la bonne décision? :(
41 ans au milieu des poissons 7816
Je trouve cela vraiment puéril ce genre de comportement surtout venant de tantes... Tu devrais leur dire clairement que c'est ton mariage et que tu souhaiterais que toutes les deux soient là car tu les apprécies toutes les deux et qu'elles peuvent bien faire un effort pour s'entendre ce jour-là, pour toi.

Dis-leur à quel point tu es peinée par ce genre de réaction. Et puis, elles ne sont pas obligées de passer toute la journée ensemble, elles peuvent s'éviter si vraiment elles ne veulent pas faire un effort de courtoisie entre elles.
P
40 ans Nice 21965
c'est vrai que c'est bete mais ta conscience n'est pas en jeu, c'est puerile de sa part

si sandrine dis qu'elle ne veux pas venir si l'autre est la, qu'elle ne vienne pas, jeanne merite de venir vu qu'elle a preferé se mettre en retrait pour ne pas faire de conflit plutot que de dire si elle vient je viens pas, c'est sandrine qui fait du chantage affectif et ca ne se fait pas pour un mariage
38 ans reims 725
J'ai parlé a sandrine hier en lui disant que je n'avais pas a payer les pots cassés,
je n'y suis pour rien et c moi qui trinque!

Je lui ai demandé si sa haine envers jeanne était + fort que son amour pour moi?
elle a dit oui
P
40 ans Nice 21965
sourisville a écrit:
J'ai parlé a sandrine hier en lui disant que je n'avais pas a payer les pots cassés,
je n'y suis pour rien et c moi qui trinque!

Je lui ai demandé si sa haine envers jeanne était + fort que son amour pour moi?
elle a dit oui


:shock: :shock: :shock: :shock: c'est abusé, franchement j'aurais meme plus envie de l'inviter apres ca :roll:
41 ans au milieu des poissons 7816
sourisville a écrit:
J'ai parlé a sandrine hier en lui disant que je n'avais pas a payer les pots cassés,
je n'y suis pour rien et c moi qui trinque!

Je lui ai demandé si sa haine envers jeanne était + fort que son amour pour moi?
elle a dit oui



C'est vraiment navrant... Dans ce cas, tu retentes une dernière fois, tu lui demandes de faire un effort, et si vraiment elle ne veut pas, tu lui dis à quel point tu es déçue par son comportement et ne te comptes pas sur sa présence. C'est triste mais ne te prends pas la tête davantage. Si elles ne veulent pas faire d'effort, c'est vraiment désolant.


Mode HS on : Tu es vraiment magnifique et radieuse Sourisville, j'ai vu ton blog ! Mode HS off
38 ans reims 725
je me demande si je n'ai pas joué un jeu dangereux!

J'aurais peut etre dû lui dire que jeanne ne venait pas mais c'était trop facile pour elle

elle aurait gagné!

Je pleurais comme une madeleine hier a cause de ça.
Je suis fatiguée, je suis enceinte de 8sg malade comme une bete, demain a lieu mon edvjf ou on sera 3 a la place de 10! a la veille de mon mariage j'en attendais pas tant
P
40 ans Nice 21965
pourquoi t'as joué un jeu dangereux? tu as invité des personnes de ta famille qui compte pour toi et l'une d'entre elle ne ferais meme pas l'effort de venir a cause d'une querelle qui n'a rien a voir avec toi

franchement je me repete mais elle merite pas d'etre invitée
41 ans au milieu des poissons 7816
sourisville a écrit:
je me demande si je n'ai pas joué un jeu dangereux!

J'aurais peut etre dû lui dire que jeanne ne venait pas mais c'était trop facile pour elle

elle aurait gagné!

Je pleurais comme une madeleine hier a cause de ça.
Je suis fatiguée, je suis enceinte de 8sg malade comme une bete, demain a lieu mon edvjf ou on sera 3 a la place de 10! a la veille de mon mariage j'en attendais pas tant


Courage ma belle !
Je sais à combien c'est attristant lorsque tout ne se déroule pas comme en veut, surtout à quelques jour du jour J !
Moi c'était les beaux-parents qui ne voulaient pas venir à nos fiançailles. Je t'assure, ne te prend pas la tête, c'est triste, mais imagine qu'elles se crèpent le chignon, tu penses que cela serait mieux. Si elles n'arrivent pas à se conduire comme des adultes, cela ne vaut pas le coup de te miner le moral.
Souris, tu vas te marier avec l'homme de ta vie, tu attends un bébé !
Tu vas passer une journée géniale ce jour-là. Et ceux qui seront là, c'est des gens qu'ils veulent vraiment assister à votre union, à votre bonheur !
:kiss:
38 ans reims 725
Oh que oui il faut que je positive!

Merci pour vos conseils, j'espere que je vais assumer mes choix jusqu'au bout!

je ne dois pas flancher.

hs: Merci de ces gentils compliments Océan :oops:
41 ans au milieu des poissons 7816
sourisville a écrit:
Oh que oui il faut que je positive!

Merci pour vos conseils, j'espere que je vais assumer mes choix jusqu'au bout!

je ne dois pas flancher.

hs: Merci de ces gentils compliments Océan :oops:




Tu vas tenir le coup, et puis si tu flanches, tu sais où aller ... ;)
On est là, n'hésites pas la miss !
:kiss:
38 ans reims 725
Et voilà, je viens d'apeller ma mère ( qui est du meme coté que sandrine)

Elle s'est mise a pleurer parce que celle ci ne venait pas, que j'étais vraiment degueulasse de faire ça!

Elle a fini par eclater en sanglots au telephone et m'a raccrochée au nez!

si j'avais le courage je me barrerai avec mon zom loin de tous ces cons et on va se marier que tous les 2 sans personne
P
40 ans Nice 21965
sourisville a écrit:
Et voilà, je viens d'apeller ma mère ( qui est du meme coté que sandrine)

Elle s'est mise a pleurer parce que celle ci ne venait pas, que j'étais vraiment degueulasse de faire ça!

Elle a fini par eclater en sanglots au telephone et m'a raccrochée au nez!

si j'avais le courage je me barrerai avec mon zom loin de tous ces cons et on va se marier que tous les 2 sans personne


:shock: :shock: :shock: :shock: mais c'est hallucinant cette histoire, t'as rien fait en plus, c'est entre elles cette histoire, c'est vraiment n'importe quoi
41 ans au milieu des poissons 7816
sourisville a écrit:
Et voilà, je viens d'apeller ma mère ( qui est du meme coté que sandrine)

Elle s'est mise a pleurer parce que celle ci ne venait pas, que j'étais vraiment degueulasse de faire ça!

Elle a fini par eclater en sanglots au telephone et m'a raccrochée au nez!

si j'avais le courage je me barrerai avec mon zom loin de tous ces cons et on va se marier que tous les 2 sans personne



Attends, ta mère ne réalise pas que c'est TON mariage et que les querelles de famille n'ont rien à voir avec toi, donc, ce n'est pas à toi d'en pâtir. Une bonne fois pour toute, tu mets les choses au clair:

"C'est mon mariage, je n'en ai rien à faire de vos histoires de crêpage de chignons. Ne me renvoyez pas la faute, c'est vous qui ne pouvez pas faire preuve de maturité : me culpabiliser, me faire du chantage affectif alors que c'est le plus beau jour de MA vie !
C'est vraiment dommage...

Soit vous faites toutes un effort, soit vous ne venez pas et puis tant pis, mais cela me déçois beaucoup venant de votre part. "

Enfin quelque chose dans le genre.
C
48 ans 76 777
athanyaw a écrit:
sourisville a écrit:
J'ai parlé a sandrine hier en lui disant que je n'avais pas a payer les pots cassés,
je n'y suis pour rien et c moi qui trinque!

Je lui ai demandé si sa haine envers jeanne était + fort que son amour pour moi?
elle a dit oui


:shock: :shock: :shock: :shock: c'est abusé, franchement j'aurais meme plus envie de l'inviter apres ca :roll:


En meme temps on ne sait pas ce qui c passé entre les 2, donc sandrine a peu être de bonnes raisons de la hair à ce point.

Sinon moi j'aurais lancé les invit' et viens qui veut si machine veut pas venir parceque tu truc est là et bien elle vient pas. Si tu trucs direct vient pas et bien elle vient pas quitte à ce qu'aucune des 2 ne viennent.

Tu as bien autre chose de plus interessant et important à gérer que cela. Après c'est pas TA conscience mais c'est elles qui doivent avoir un prob de conscience.

Quand à ta mère moi je la laisserais se calmer. Tu vas pas suplier les gens quand même, tu as fais ce que tu avais à faire.

Le mieux c qu aucune ne viennent car c'est ni jutse pour l une ni pour l autre
B I U