MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peau de croco cerrière les cuisses!!!

43 ans 77 5703
hello.

voila mon souci, derrière les cuisses, je m'épile pas souvent, sauf rv trés galant :lol: et l'été, piscine tout ça...

mais le souci c'est que ça me fait des  
petits boutons qui, au toucher, ne partent jamais! je me bombarde de crème, me jambes sont toutes douces sauf derrière. et avac les frottement des pantalons et vu que je suis souvent assise, les poils repoussent mal et ça pique...

ça plus les poils visage et les boutons en tre cuisses, je commence à m'agacer!
38 ans Parmis les terriens 592
Coucou, essaye peut-etre de faire un peeling doux 2 fois par semaine et de bien hydrater ensuite.
43 ans 77 5703
je fonce! ;)
38 ans Parmis les terriens 592
tu me diras si il y a de l'amelioration ok ? :D

Sinon tu peux aussi demander conseil chez ton esteticienne :D

Bon gratouillage et "hydratage" :D
43 ans 77 5703
chez ma quoi? LOL

pas d'esthéticienne ma belle, j'ai un budget la dessus super minus...

raaaaaaaaaah
M
40 ans 35
Le sujet date mais comme cela fait depuis que je suis bébé que j'ai ce problème, il faut que je fasse part de ma découverte.

Je pense deviner que ton problème se présente sous forme de "chair de poule" qui est constament présente, même si tu n'as pas particulièrement froid. On appele sa une Kératose pilaire. Tu as de la chances de n'en avoir que sur l'arrière des cuisses, moi ce sont mes bras qui sont touchés et ce depuis des lustres. C'est un combat de tout les jours cette s******** et d'après tout les dermato que j'ai vu, on ne s'en debarrasse jamais définitivement.

La kératose apparait lorsque la peaux est très deshydratée, une couche de peau supplémentaire apparait et bouche les pores de la peau tout en empêchant le duvet de sortir. Le poil essayant de sortir pousse légerement cette peau en trop, ce qui forme les petits boutons que tu as constaté.

Je te conseil de faire régulièrement des gommages et de bien hydrater ta peau. Ma dernière dermato m'a recommandé une crème : Akerat de Avène (http://www.beauty-experts.com/htm/produit/produit.asp?id_produit=1302) , à appliquer tout les soirs.
Je ne l'ai pas encore testé et depuis le temps que je lutte contre ce problème, je me doute que ce n'est pas le produit miracle qui va tout faire disparaitre mais au moins cette crème est adapté à mon problème.

En esperant avoir répondu à ton problème...
43 ans 77 5703
mimichan, en effet, mon souci ressemble au tien!!!!

je mets des couches de crème le soir mais ça met du temps... pfffff

bon, je vai m'attarder à fond dessus car dans moins de deux mois, je vai me dorer sur la plage...

merci du conseil ;)
40 ans 261
hum je fait remonter ce post parce que je vois que la crème Akérat d'avène est faite pour les peaux "kératosiques" mais j'arrive pas à comprendre ce que ça veut dire.
mimichan est-ce que tu l'a testée depuis?
42 ans paname 397
fioby, mimichan a expliqué plus haut que ce phénomène s'appellait une Kérastose pilaire.

En fait, j'ai la même chose derrière les cuisses et un peu sur les fesses. Je gomme et j'hydrate à fond, mais je sais pas trop si ça change grand chose...
Mimichan, est-ce que tu l'as essayé cette crème finalement ?
Djaga, est-ce que ta cure d'hydratation à eu un peu d'effet ?
43 ans 77 5703
bah boffffffffff

c'est surtout après une epilation... que ce soit rasoir, cire ou autre...

et c'est relou parce que c'est pas du duvet que je me paye moi, c'est du lourd!!!!!!!!! alors piscine ou calin avec ces horreurs, j'en peux plus!

27 ans que je travaille sur la confiance en moi et bim!
42 ans paname 397
je me suis enfin décidée à la aller une dermato, qui m'a conseillé 3 crèmes : Eucérin 10, Akérat S d'Avène, et Xerial 10.

J'ai essayé les 2 premières, eucérin est difficile à étaler, j'aime pas l'odeur, je sais pas trop si ça marche au bout d'un flacon....
Akérat S est plus agréable, s'étale mieux, a une meilleure odeur (il coute un peu plus cher aussi je crois), et ça à l'air de marcher un peu après quelques jours d'application....

Elle m'a aussi dit d'arreter les gels douche normaux qui déssèchent la peau, je dois me laver avec de l'Atoderm moussant, ça aussi c'est cher... mais j'en ai trop marre de ma peau de croco ! :roll:

Je vous tiens au courant pour la suite des événements ! :D
42 ans paname 397
Alors, ça fait un bout de temps, mais peut-être que Djaga, t'es toujours interessée...

J'ai suivi les traitements de ma dermato pendant plusieurs mois, et ça a pas changé grand chose...

Par contre, j'ai découvert un truc trop génial, c'est le beurre corporel de chez Lush, celui qui s'appelle Iztrogoud (le seul qui n'est pas aussi exfoliant..). Il hydrate super méga bien ! Et surtout le soir (alors que je me tartine le matin), je suis encore relativement douce ! :D et ça, ça ne m'était pas arrivé depuis des lustres...
Pour moi, c'est THE truc miraculeux... :D :D :D
43 ans 77 5703
moi je me suis remise à l huile d amande douce et au beurre de karité arrangé à ma façon.

mais c est relou quand je rase, automatiquement ça fout le bordel.
42 ans paname 397
et ça marche un peu ?

Je ne m'épile plus vraiment à cet endroit puisque c'est la repousse du poil qui pose problème.. je me rase, ce n'est du coup jamais parfait, mais je trouve encore que c'est le mieux... Je le fais une fois par semaine...
43 ans 77 5703
le souci c est qu avec ma pilosité d ours...

eeeeeenfin...

et bien oui le karité je le mixe quand même avec des huiles savantes (germe de blé,...) et des huiles essetielles.
B I U