MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos jouets fetiches

44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Les Barbie! J'en avais des tonnes! En fait je les ai toujours... Bien rangée dans le grenier, je crois que je ne pourrais pas m'en séparer.

Et aussi les Petits Poneys,  
Popples,...

Par contre je détestais les poupées et bébés! mdr
42 ans Roubaix 5695
siamsa a écrit:
bettyboop59 a écrit:
Pour ma part,mes jouets fétiches étaient les barbies et les playmobiles. :P



mon dieu les playmobiles!!!
je me souviens, ma marraine sortait avec un gars qui travaillait pour la societé playmobile...
j ai eu une immence maison avec tout dedans!
la chambre d hopital
la salle d operation
le jardin avec les jeux genre toboggan etc
cuisine salle de bain, salon....ecole..bref pratiqument tout!!
je me souviens j etais petite mais la maison me depassait!!


rhoooo le bol. :lol:
46 ans 4830
moi j'étais fan de la "dictée magique", des jeux de société comme le "t'en fais pas" ou le mille bornes...

Par contre, pas de poupée, j'ai toujours trouvé ça chiant... mais je suis encore traumatisée aujourd'hui par le refus de ma mère à m'acheter une peluche bisounours.. snif
S
35 ans 104
C'est clair les poupée ça craint! lol Chez moi elles finissaient chauves... Et pourtant je suis pas spécialement violente lol
Je suis née avec une manette de Playstation dans les mains lol ^^"
Plus sérieusement à part les jeux vidéo mon jouet préféré c'était...
L'ordibaby! Une sorte d'ordinateur portable éducatif pour les petits.
Enfin c'est un truc dans le genre quoi ^^ lol
42 ans IDF - 78 1276
J'avais une poupées Miss MakeUp que je maquillait et démaquillait à longueur de journée. Puis un jour, je lui ai coupé les cheveux au carré, et j'ai trouvé ça tellement moche que je l'ai complètement délaissée... :(

Sinon j'adorais mon Popples que j'ai encore mais qui n'a plus vraiment sa douceur d'avant. :roll:
48 ans 17521
Les pleymobiles, beaucoup beaucoup... j'ai encore le bateau pirate quelque part chez ma mère... et puis j'utilisais une boite de chalet suisse pour leur construire un ranch avec des enclos pour les animaux (j'avais les indiens et les cowboys)....

et puis les barbies aussi, beaucoup beaucoup... j'avais le studio, la salle à manger aussi... je leur avait fait un bateau en carton et tout... :lol:
X
84 ans 2365
Même si j'avais des périodes poupées et lego... Je crois que les Barbies avaient la palme d'or chez moi.

D'ailleurs une des pièces de la maison leur était entièrement consacrée. Il n'y avait qu'un meuble, le reste c'était l'installation barbies :lol: (il faut dire qu'on était 2)

Je n'avais pas de maison, mais je l'avais créée avec ce que je possédais: la scène de rock star transformée en cuisine-salle à manger, le camping car en chambre, et un magasin de ski comme mur principal ^ ^. J'avais aussi la grande baignoire de luxe avec des cygnes cracheur d'eau, puis une piscine qui servait nettement moins (je trouvais que remplir d'eau la baignoire "pour humains" était bien mieux pour les faire patauger 8) ). Entre les 2 "habitations" (la mienne et celle d'ex-soeur), les sacs plastiques contenant tous les vêtements et une boîte remplie de chaussures :lol: . Tout est conservé dans des caisses au grenier (y'en avait quand même pour une sacré fortune ^^)

Les legos (mélangés aux pièces Legoland, les animaux) j'y passais aussi pas mal de temps, mais on n'en avait pas beaucoup. Juste de quoi construire une maison sans toit (uniquement les murs) et ses meubles, sans modèle pour la maison, évidemment! Et je conservais comme un trésor mon bateau (il monopolisait pas mal de pièces et ne servait à rien, mais NON, INTERDICTION d'y toucher). Et quand un nouvel appareil ménager arrivait à la maison, j'emportais la frigolite et lui trouvait une seconde vie dans mes legos. Je me souviens aussi avoir réalisé quelquesfois un téléphérique, mais c'est vraiment le truc qui monopolisait absolument tout.

Les poupées... Je n'y ai guère joué, mais niveau vêtements, une fois que mes 2 cousines ont arrêtée d'être des bébés, on a récupéré tous les vêtements (qui provenaient de chez nous à l'origine), c'était super de pouvoir jouer avec des poupées de la taille d'un nourrisson et de les habiller enfin décemment :lol:

Et voilà, c'était la tournante au niveau des jouets. On avait aussi quelques jeux de sociétés mais on les sortait plus rarement. (Ah, et un Ordisavant, ça avait été la ruine pour mes parents, mais je pense quand même l'avoir pas mal usé, c'est sur celui-ci que j'ai commencé à apprendre la dactylo)

Popples, j'en ai eu 2, notamment un "baby", le blanc... Je n'ai jamais joué avec, mais je dormais toujours avec le popples... Il est devenu tout raplapla :lol:
F
37 ans Toulouse 1468
Les barbies, les playmobil, le jeu du memory...
J'avais aussi un tout petit banc que je transformais en boulangerie (la boutique sur le dessus, le fournil en dessous :lol: ) avec des mini-gateaux en pâte à sel..
Un étalage de marchande de fruits et légumes, une cuisinière...
Chez mes cousines, une mini voiture électrique et un mini-chalet..
Et des perles , des crayons, de la peinture...
33 ans 759
Mon baril de kapla, j'adore y jouer même maintenant, je commence à faire des constructions de plus en plus compliqué, et j'envisage (quand j'aurai de l'argent) de racheter un baril.
Je trouve ce jeux génial et simple, en plus ils ne s'abiment pas :-)
B I U