MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes accouchements

39 ans Bruxelles, Belgique 607
Je ne les avais jamais posté, s'il y a un topic officiel, n'hesitez pas à deplacer ceci!

Yasmina

Ma fin de grossesse etait assez difficile,canicule tout ca tout ca...
Ma gyneco m'a telephoné  
pour me dire qu'elle avancait ses vacances et qu'elle voulait donc me voir le lendemain matin a 9h pour ma derniere visite de routine, j'etais à 38 sa .
Donc, vendredi matin , 9h, je vais a mon rdv, confiante, je n'avais pas encore contracté de toute la grossesse, aucune idée de ce à quoi ca peut ressembler...vérification de l'etat de mon col, elle me dit "eh ben ca devrait pas tarder à se mettre en route, vous etes dilatée a 2cm..." mais comme pas de contractions elle me dit de rentrer chez moi et de me reposer...
Sur le trajet (j'habite a deux minutes a pied), une envie irresistible de me plier en deux comme ca tout d'un coup lol...je continue mon trajet, rentre chez moi et m'installe ds mon fauteuil, les contractions ont commencé...son toucher m'avait fait un peu mal, je pense qu'elle a du provoquer ca sans le vouloir en stimulant mon col!
les contractions n'etaient pas tres fortes et pas tres rapprochées, genre tous les 1/4 d'heure...
je prend un bain, un spasfon sur les conseils de ma gygy...mais rien n'y fait, les contractions ne s'arretent pas et deviennent tjs plus douloureuses mais ne se rapprochent pas...je decide d'attendre que stef rentre du taff avant d'aller à la mater...
18h, Stef rentre du boulot, je lui explique la situation, on prepare mes affaires, je suis nase j ai passé la journée à contracter...on appelle ma soeur pour nous enmener a la mater et c'est parti...monito, tension et tout le tintouin...mes contractions ne sont pas efficaces du tout ,bien que douloureuses.
Apres une journée je suis a trois cm, on me dit que ce n'est pas "le vrai travail", et qu'il vaut mieux que je rentre chez moi me reposer prendre un bain etc...pffff
je rentre chez moi, hyper decue evidemment, les contractions continuent elles se rapprochent un pti peu, ttes le 10 minutes...
tjs pas assez pour retourner a la mater. Je passe donc la nuit dans une chaise, la douleur est bien trop forte quand je m'allonge! Impossible de dormir ds ces conditions, je comate entre chaque contractions je suis DEAD lol
Le lendemain meme cinema, je contracte toutes les 10 min, on m'a dit de revenir quand les contractions seront espacées de trois minutes, pas avant (j'habite tout pres de l'hosto)donc je douille à la maison...exténuée je decide vers 17 heures que ca suffit, ils doivent me garder et me poser la peri, que je puisse au moins me reposer un peu...dc direction la mater, monito: rien n'a bougé, je suis tjs a 3 cm, je gueule je leur explique que ca fait 24h que ca dure, je suis de super mauvaise humeur...ils me renvoient chez moi une nouvelle fois, en m'expliquant qu'ils ne posent la peri que qd les contractions sont efficaces et pas avant 4cm de dilatation minimum...
Je rentre , je pleure, j'ai envie de tuer tout le monde, surtout stef quand je vois qu'il a dormi comme un bébé et qu'il ose dire qu'il est fatigué... faché lol
rebelotte, meme nuit sur cette sale chaise...je suis un zombie le lendemain, un zombie qui souffre en plus lol
je retourne a la mater une troisieme fois(le dimanche donc), tjs pas avancé, rien n'a bougé encore une fois ils me renvoient chez moi...crise de larmes sur place, ah si j'avais eu une batte de baseball sous la main...mdrrr
encore une nuit pourrie, sans sommeil, je contracte toutes les 7-8 minutes maintenant...
j'attends encore une journée complete, lundi soir j'y retourne, une equipe est là je n'ai jamais croisé leurs visages auparavant...controle de mon col, la gygy me dit "eh bien vous avez fait le plus gros du travail chez vous, on va en salle, vous etes a 6 cm, je suppose que vous ne voulez pas de peridurale pusque vous etes venue si tard...?" SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
et comment que je la veux, ca fait trois jours que je la veux....halalala
bref on va en salle de travail, l'anesthesiste arrive, me dit que ca va etre difficile car je suis trop grosse (adorable la meuf... [dsqdq] )limite j'aurais jamais du faire un bébé ds cet etat là quoi...enfin bref je m'en tape, c'est pas le moment, elle arrive à la poser sans problemes, je souffle un peu pdt une heure je dors, et je suis reveillée par des douleurs bien plus fortes que celles d'avant: la peri ne fait plus effet et pas moyen de trouver l'autre conne d'anesthesiste...
je douille a mort , la gygy me dit que mon col n'est pas tout a fait effacé, elle me met un gel pour aider et elle appuie comme une malade sur mon col pour "que ca aille plus vite"...ca fait trooop mal franchement...
enfin bref, je me met en position , l'heure de pousser est arrivée...et je suis exténuée, plus la moindre force pensais-je...lol
mes contractions sont rapprochées mnt, ttes les deux min, mais tres courtes...ce qui rend tres difficile l'explusion car je ne peux pousser qu'une fois par contraction en fait...
je pousse de toute mes forces mais rien n'y fait, mes contractions sont presque inutiles, bébé pointe le haut de son crane et rerentre des que je reprend mon souffle...
deux heures passe, bébé risque d'en souffrir, crise de larme, je me dis que je n'y arriverai jamais, je ne suis pas faite pour ca, j'ai pas d'abdos je sais pas...
une sf est appelée au renfort, elle monte sur le lit, me presente ses fesses au visage et pousse sur mon ventre pour aider la puce a sortir mais ca ne marche pas non plus...je crie que je veux une cesa, m'en fous endormissez moi je veux plus rien savoir lol
on me dit que c'est trop tard, qu'elle est engagée, elle est ds le bassin mais elle a le visage vers le haut, le dos vers le bas (normalement c'est le contraire)et que c'est ca le probleme en fait...
la decision est prise: ventouse...ils me la placent la sf est tjs la en train de pousser sur mon ventre, je pousse tellement fort que la ventouse est expulsée en pleine tete de la gygy...(lol c'est au moins ca de gagné), elle s'acharne, me la remet et là miracle, la tete passe!!!! encore une poussée, et les epaules aussi...wouaw je suis crevée de chez crevée mais elle est enfin là!!
on me la pose dessus puis on me l'enleve, la ventouse l'a vraiment sonné, elle ne reagit pas tres bien au tests...mais rien de bien grave...elle a gardé un hematome sur la moitié de son crane pdt 4 jours, puis ca s'est estompé...ses tests neuro sont tres bons on peut me la donner en chambre et Yasmina a dormi toute la nuit...lol
elle est donc née le mardi 9 aout 2005, à 9h00, elle pesait 3kg120 pour 50 cm...
pas de dechirure, pas d'episio!!!cool


Yanis

Le 8 aout 2006 , apres une nuit agitée et pleine de reves etranges, je me reveille stressée et de mauvaise humeur , realisant que rien n'est pret pour la naissance de Yanis, prevue le 3 septembre, on ne sait jamais...
Des le reveil donc, j'appelle ma soeur et lui demande si on peut aller à ikea histoire d'avoir au moins un lit...
Je passe la matinée a faire le menage, le linge, les carreaux, je prepare à manger etc, bref je n'arrete pas...l'apres midi on part a ikea avec Yasmina,on trouve un lit et de la deco et on rentre enfin (crevant ce magasin)
il est dc 17h , stef rentre ds une heure du boulot, je ne devrais pas ds mon etat, mais je decide de monter le lit tt de suite comme ca c'est fait...
je prepare ensuite le repas du soir pour tout le monde, ma soeur et son mari viennent manger, elle ramene des dvd pour la soirée...
on mange, tout se passe tres bien, je couche la petite(qui fait ses nuits depuis une semaine a ce moment la)je fais la vaisselle, le mari de ma soeur rentre chez eux..on met un dvd je peux enfin me REPOSER...! je me dis que je vais faire un ptit tour sur le net avant de regarder la télé...je m'assied devant l'ordi et là paf, j'ai mm pas le tps d'ouvrir mozilla que je sens que ca coule...il est à peu pres 23h
j'y crois pas tellement c'est pas le moment...je suis crevée je viens de me mettre en pyjama, et en plus j'ai prevu une fete pour les 1 an de Yasmina le lendemain!!!
je vais aux toilettes pour etre sure...eh bien oui c'est ca, je perds les eaux...je prepare mon sac en vitesse, ma soeur m'enmene a l'hosto (pas le meme hein!) stef reste là avec la petite...
je ne suis qu'à 35 sa, ce qui ne rassure pas le personnel de l'hopital...
la gygy verifie, confirme, et me dit qu'il vont devoir me garder et peut etre me declencher car j'ai perdu bcp de liquide amnio...si je passe la nuit sans contracter de moi meme, il me declencheront le lendemain à 11h...
la nuit se passe bien, sans contractions evidemment lol, alors vers 11h, on me met un ovule d'ocyto pour declencher les contractions...
ca n'a pas loupé, une heure apres tout a commencé, c'est allé tres vite, en deux heures je suis passé de 1 cm à 4cm, on me pose la peri a ce moment là, mais ca ne tient pas tres longtemps non plus, j'ai dormi a peu pres 2h pour etre reveillée par la douleur...les contractions "déclenchées" ca rigole pas hein, c'est 15 fois plus douloureux que les autres... lol elles sont longues et tres rapprochées le monito dit que bébé va bien.
A 19h30 je suis dilatée a 9 cm, les sf n'etaient pas pressées elles discutaient entre elles de koh lanta lol, je les appelle, leur dit que je crois que c'est bon...
elles me disent "vous etes sure? laissez biiiiien bébé descendre, ce sera plus facile apres" je dis ok j'attends encore une demie heure, je me met sur le coté parce que je sens bien que bébé est clairement là!!
a 20h10 je les appelle, elle me demande si bébé est bien descendu, en preparant ses gants et le materiel elle me regarde de loin me dit de me mettre en position et de faire une petite poussée pour voir...ce que je fais et je vois qu'elle court vers moi en disant "ah oui en effet il est pret" lol
elle s'installe donc, je pousse une fois, la tete sort, une deuxieme fois pour les epaules et hop, Yanis est là, un mois à l'avance mais bien là!! en parfaite santé, il pese 3kg130 pour 49 cm...pas mal pour un prema... '''
pas de dechirure, pas d'episio non plus: nickel!! lol
:P :P
41 ans 639
trop joli! Quel drôle de moment dans une vie! Je pense souvent à la naissance de ma fille aussi. Ca fait parti des souvenirs inclassables, par l'emotion, la puissance, qu'est un accouchement. Merci pour ce partage d'emotion Moofaya. ;)
55 ans 9077
Super ces récits !
Je vois que Yanis était bien plus pressé que sa soeur ;)
Généralement on oublie vite les gros bobos et les douleurs pour ne garder en mémoire que la première rencontre...
41 ans au milieu des poissons 7816
Merci de nous faire partager ces deux moments fabuleux de ta vie. En effet, Yanis était bien plus pressé d'arriver que sa soeur Yasmina.

Mais dis-moi, si j'ai bien suivi, ils sont nés tous les deux le 9 Août ?
39 ans Bruxelles, Belgique 607
Ocean a écrit:
Merci de nous faire partager ces deux moments fabuleux de ta vie. En effet, Yanis était bien plus pressé d'arriver que sa soeur Yasmina.

Mais dis-moi, si j'ai bien suivi, ils sont nés tous les deux le 9 Août ?


EXACT! un an jour pour jour d'ecart entre mes deux chéris, je n'ai pas pu feter les un an de Yasmina, puisque j'accouchais de Yanis...en meme tps c'est un beau cadeau ! :lol:

en effet, Yanis etait plus pressé que sa soeur, ce qui n'etait pas pour me deplaire...lol
L
45 ans villejuif 157
bonjour ce récit ma beaucoup ému et ma replongé moi aussi dans mes 4 accouchement si différents les uns des autres la douleur et puissante le jour j mais dés que l'on n'a c petit bout'chou dans nos bras ont n'oublie tous bonne continuation.bonne journée.
B I U