MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mites alimentaires attaquent quoi ?

25680
Les mites alimentaires que j'avais ce sont attaqués au riz, pâtes et panures mais pas au biscottes, farines ....


Alors les mites alimentaires c'est censé attaqué quoi ?
38 ans Parmis les terriens 592
Bonne question, ma belle mère en avait dans les cereales et les pates.
43 ans 811
Normallement à tout ce qui est céréales, donc riz, gâteaux, semoule.... Ma mère en avait dans 2 placards de la maison, mais c'est vrai qu'ils ont toujours épargner la farine et les pates... Tu as essayé les trucs de phéromones, je crois que c'est ce qui marche le mieux...
10361
elle mangent TOUT, un bon conseil, vire tout a la poubelle, et grand nettoyage a l'eau de javel ...
41 ans 639
Les mythes alimentaires nous bouffent le cerveau... pardon... :oops:
Je :peur:
Mais à ce que j'en sais, elles aiment bien la farine aussi d'habitude...
Qu'as-tu choisi pour les éradiquer Anne?
25680
appleandcinnamon a écrit:
Normallement à tout ce qui est céréales, donc riz, gâteaux, semoule.... Ma mère en avait dans 2 placards de la maison, mais c'est vrai qu'ils ont toujours épargner la farine et les pates... Tu as essayé les trucs de phéromones, je crois que c'est ce qui marche le mieux...


Pas de chance, cela n'existe pas en espagne, donc je n'ai qu'un seule choix, grand nettoyage et attendre de voir si cela suffit.

Bon donc farine aussi et gâteau aussi, je ne sais pas comment je vais faire pour ranger tout cela à l'abri c'est une vrai galère ces bestioles !
52 ans 759
Peut-être mettre les aliments dans des boites en plastique ! Je sais qu'elles percent les sachets en plastique par contre le plastique des boites c'est résistant ou alors ce sont des guerrières ces mites ! Ou alors des bocaux en verre hermétiquement fermés par un bracelet en caoutchouc ou silicone (à moins qu'elles soient suffisamment costauds pour percer le bracelet).
A mort les mites et les cafards!!!!!!
48 ans Madrid 737
Anne, des mites alimentaires, on en a eu en France, alors je te conseille de jeter tout ce qui est riz/pates/gateaux/chocolat/ autres céréales/ noisettes/farine/ noix etc ...........

et surtout de vider les placards, de nettoyer à fond et maintenant dès que tu achètes un paquet de riz/ coco etc .... de le passer au minimum 3 jours au congélateur.

Car en général les oeufs sont déja dans les paquets lorsqu'on les achète.

Le froid tue les oeufs.

Alex

ps: je passe à Barcelone fin Aout logiquement
25680
J'ai tout jetter, l'équivalent d'un gros sac ikea je suis dégoutée !

Les gateaux sont au frigo, mais pour le riz je ne l'ai pas mis au frigo, je fais un test pour voir de quelle boutique cela pourrait venir, et j'ai de gros soupcon concernant la boutique des chinois d'autant que c'est leur riz qui était vraiment infectée.

Pour le placard, l'ennui c'est qu'il ya plein de minuscules espace dans lesquelles je ne peux pas nettoyer mais dans lesquelles une mite peut pondre.
Le placard est vide depuis quelques jours, nettoyé et il n'y a plus que des feuilles de laurier dedans, et pourtant je trouve encore des mites à chaque fois que je l'ouvre, une seule ou alors unpetit verre.


p.s. pour Barcelone si tu veux qu'on se prenne un cafe ou qu'on fasse du shopping, laisse moi un mp ;)
38 ans Parmis les terriens 592
Verifie bien ton armoire si il n'y a pas de petits trous ou autre, chez ma belle mère elles avaient pondu et fait leur niz dans les petits trous du placard, elle a tout vidé nettoyé et bouché les trous avec du scotch.
Bon courage avec ces sales betes !
25680
On a utilisé le spray pour nettoyer les claviers pour les petits coins des tiroirs.

Pour les trous il y en a des tonnes, c'ets un meuble ikea donc il y a pleins de trous pour installer les tirrois, impossible de les boucher tous il y en bien 120.
A moins que je fasse ça carrément avec du platre :-k
68 ans nice 3117
appleandcinnamon a écrit:
Normallement à tout ce qui est céréales, donc riz, gâteaux, semoule.... Ma mère en avait dans 2 placards de la maison, mais c'est vrai qu'ils ont toujours épargner la farine et les pates... Tu as essayé les trucs de phéromones, je crois que c'est ce qui marche le mieux...


bonjour, pourrais tu me dire ou on trouve "les trucs pheromones " svp :)

j'ai beau faire gaffe , elles reviennent ces fameuses mites !!
25680
J'ai cru comprendre qu'il y en a au Leroy Merlin.
Sinon j'ai vu des sites français qui en vendent, mais je n'ai pas gardé lesliens car ils ne livraient pas en espagne dsl.
38 ans Parmis les terriens 592
Anne a écrit:
On a utilisé le spray pour nettoyer les claviers pour les petits coins des tiroirs.

Pour les trous il y en a des tonnes, c'ets un meuble ikea donc il y a pleins de trous pour installer les tirrois, impossible de les boucher tous il y en bien 120.
A moins que je fasse ça carrément avec du platre :-k


Oula oui je vois le style, ma belle mère a le meme genre elle s'est amusée avec du scotch !
Sinon pour quoi pas du platre effectivement, je pense qu'il serait preferable de les boucher ces petits trous au moins tu seras sure qu'il n'y aura plus rien la dedans !
Bonne chance :)
50 ans Luxembourg 31390
j en avais eu l annee derniere,(enfin il me semble que s en etait,ca fait des papillons marron,qui font de la poussiere quand tu les "tapette",non ?!?! )

ben j en ais trouve dans tout,ca a commencee dans un paquet de pates mal fermes,et j en ais retrouver dans la farine,le riz,les cereales des enfants,le paquet de graine pour les oiseaux,ect...

une invasion et en peu de temps...

depuis boite en plastique pour tout :evil:
B I U