MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nombre de mois de grossesse

1
40 ans 109
bonjour a toutes

vous aller peut etre trouver ma question idiote mais je n'arrive pas a calculer a combien de mois de grossesse je suis.
je suis a 21 SA mais j'arrive  
pas a savoir combien de mois cela fait.

je sais c bete mais merci de m'eclairer un ptit peu
47 ans Lille 7000
tu en est à bientôt 5 mois de grossesse, vu qu'une grossesse c'est 9 mois, soit 40 SA, soit 38 SG!!! tu va donc bientôt rentrer dans ton sixième mois de grossesse!!!
va voir ici, il te calcule tout!!! ;)
45 ans Corse 196
Désolé moi aussi j'ai une question bête, voilà, je connais la date exacte de conception vu que j'ai eu une iac c'est exactement le jeudi 7 juin et d'après certains sites je devrai accouchée le 7 mars et d'autres le 28 février.
En fait si je compte comme tu le dis DameAliénor alors 38SG pile en comptant jeudi 7 juin en jour 1 et le jeudi suivant en 1SG alors ma 38SG est le 28 février.
Je suis un peu perdue puisque on dit aussi (par exmple) je suis à 9SG-11SA + 1jour ou je rentre dans ma 10ème SG soit 12SA.

Peux-tu m'éclairer à ce sujet???
donc le 28 février je serai à 38SG et je rentrerai dans ma 39SG non???

Enfin bref je m'y perd beaucoup dans toutes ces techniques de comptage.

Merci
L
46 ans 44 10
bjr à toutes,
heureuse de pouvoir vous aider (d'habitude c'est moi qui étudie vos précieux conseils)
là un site de calcul très complet :
http://www.aly-abbara....alculatrice_age_grossesse.html
40 ans Vannes 2776
Coucou les filles!
Je suis également un peu perdue... Le premier site que dame alienor donne me dit que je suis dans mon 4eme mois :D
Le site de ludivantho me dit que je suis à 3 mois et 3 jours de grossesse.
En résumé, et si je comprend bien, j'ai 3 mois complet de grossesse révolus et donc je suis dans mon 4eme mois :?:
Alors finalement quand on parle, on dit quoi? "j'en suis à 4mois" ou "j'en suis à 3mois" :?:
Bah finalement en semaine c'est bien aussi! ;)
47 ans Lille 7000
ptitefleur44 a écrit:
Coucou les filles!
Je suis également un peu perdue... Le premier site que dame alienor donne me dit que je suis dans mon 4eme mois :D
Le site de ludivantho me dit que je suis à 3 mois et 3 jours de grossesse.
En résumé, et si je comprend bien, j'ai 3 mois complet de grossesse révolus et donc je suis dans mon 4eme mois :?:
Alors finalement quand on parle, on dit quoi? "j'en suis à 4mois" ou "j'en suis à 3mois" :?:
Bah finalement en semaine c'est bien aussi! ;)

tu es à trois mois de grossesse donc tu es dans ton quatrième mois!!!
45 ans Corse 196
oui c'est normal comme le dit dame aliènor tu es dans à 3 mois donc dans le 4ème mois mois idem je suis à 2mois et demi (après-demain) donc je suis dans mon 3ème mois c'est comme pour notre âge j'ai 28ans mais suis dans ma 29ème année......
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
rien de plus simple, se fier a la date de conception (ovulation).

C'est par la que la secu de toute facon se sert.


Donc laetitia 2b: iac le 7 juin soit dans ton troisieme mois, tu sera a 4 mois le 7 septembre.

Date officielle d'accouchement le 7/ 03 pour les medecins et la secu et le boulot et la caf....


LEs sites internet calculent parfois "a langlaise" et au lieu de compter
ovu + 9 mois = dpa comme en france, ils comptent ovu + 9 mois - 1semaine.


De toute facon après la declaration de grossesse, sur laquelle gygy aura evalué la date de conception, a la caf on recoit un pti papier qui nou dit tel mois va de tel date a telle date.

Ils ne se cassent pas la tete avec les mois de 28 ou 31 jours ca va de date a date.

Donc comme eux ne vous cassez pas la tete!




exemple moi:
ovu le 25/02 (sur car declenchement ovu 2 jrs plus tot)
dpa le 25/11

a ce jour j'en suis dans mon 6e mois et le 25/08 je serai a 6 mois pile et entrerai dans mon 7e
L
46 ans 44 10
En fait on ne prend en compte que ce qui est révolu :

exemple
si tu est au tout début de ton 4e mois cela peut donner 3 mois et 30 jours le lendemain la calculatrice indiquera 4e mois tout pile !

en fait c'est plus simple de dire je suis au début de mon 4e mois que de dire x semaines et x jours...

finalement y'a que le doc et nous que cz détail ! la deuxième version parle plus à l'entourage !
B I U


Discussions liées