MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maigrir pour faire plaisir aux autres?

A
36 ans Montreal 2
Hey. Salut tout le monde. Juste vous dire d'abord que ça fait une coupe d'année que je visite ce site et ce forum souvent, et ça m'a été d'une grande  
aide. En particulier pour trouver des vêtements et autres idées géniales.

Bon, j'aimerai avoir votre avis sur ma façon de réagir, sur laquelle je me pose moi même beaucoup de questions.

Alors voilà: j'ai 1m70, environ 100 kg. Donc je suis obèse, mais je me sentais plutot bien dans ma peau. Je suis avec mon copain depuis deux ans, et c'est là que j'ai commencé à me complexer. Il ne se gène jamais pour me dire que je ne suis pas son style de fille, qu'il n'arrive pas à voir ce qu'on peut trouver de beau dans la grosseur. Avant il passait son temps à me comparer aux autres filles. Il me dit que je ne fais aucun effort, que je devrais essayer de maigrir pour lui faire plaisir. Au début j'ai même commencé à avaler des comprimés, et à acheter nimporte quel appareil dnt on passe la pub àla télé. Mais ça n'a pas marché, et j'ai commencé à être frustré. J'ai alors tout arrêté. J'ai décidé d'apprendre à être comme je suis. Le problème c'est que mon copain me rappelle tout le temps que je ne fais aucun effort. Quand il voit que je m'enerve, il me dit que je dois le comprendre, que ça lui fait mal de savoir que les autres peuvent se moquer de moi, et il me repète tout le temps qu'il m'aime, que je suis la femme de sa vie, et que l'amour physique est different du vrai amour.Et en plus d'après lui maigrir ne peut me faire que du bien.

En bref: il m'aime, mais trouve normal que je décide de maigrir pour lui. Moi je n'arrives pas à me résoudre à ça. Je trouve que c'est comme si je suis rejetée, et ça me frustre réellement.

Pensez vous que ma réaction soit normale?

PS: J'en ai par dessus la tête de tous ces gens qui, parce qu'ils veulent mon bien, m'empêchent de m'accepter et de vivre ma vie.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
S
101 ans 4480
Ton copain ne se rend surtout pas compte du mal qu'il te fait en te disant ça..

"je t'aime MAIS tu n'es pas mon style, maigris donc un peu"...

Ca fait 2 ans que tu supportes ça ?
43 ans 77 5703
ouuuh laaaaaa...

ton man la... le beau cas!

il n'arrive peut être pas à gerer les moqueries et les soucis d'image donc il rejette tout sur toi.

maigrir ne peut faire que du bien... c'est une cervelle d'huitre qui a dit ça?
nan serieux te comparer aux autres je ne comprends pas

s'il t'aime à fond et que tu es la femme de sa vie, comme il dit, il devrait avoir laissé le jeu des comparaisons depuis longtemps nan?

bon moi je risque d'être énnervée car je te sens mal et ça j'aime pas!

tu es louable d'avoir fait l'effort de maigrir pour son amour, quoi que j'en pense... louable d'avoir compris que tu es une personne et que le poids est une dimension particulière qqu'il faut savoir apprivoiser... louable de rester avec un homme qui te dénigre? non!

oui il te rappelle etc mais bon, ça t'étouffe toutes ces pensées...

et intimement il aime toucher ton corps? il y prend plaisir?

il y a un truc qu'il n'assume pas mais lequel precisement? toi? les autres? ses préférences?
L
48 ans picardie 112
excuse ce que je vais te dire mais.....quel con!!! :snipersmile:
S'il t'aimait autant qu'il le dit, il te prendrai comme tu es et il ne te dénigrerai pas tout le temps. Si tu t'acceptes comme tu es, alors, un seul conseil: garde tes kilos et change de mec!!
51 ans CERGY (95) 871
Coucou

Moi : 1 m 65 - 100 kg !
Mon mari m'a connu avec 30 kg de moins, et il m'aimait "sous tous les angles".
Avec 30 kgs de plus, il m'aime toujours sous tous les angles ! Avec un bras en moins, un oeil crevé, des dents pourries, un pied bot, ou je ne sais quoi d'autre, il m'aimerait encore (enfin... avec tout à la fois... je lui reposerai la question, hein... ;)

Il n'a jamais essayé de me changer, de me contrôler, il sait que je n'assume pas tous les jours, mais il a la délicatesse de ne pas me rappeler qu'il faut de la volonté, un régime, etc... Il n'a pas honte de moi, il se fout de se qu'en pensent les autres, il n'a rien à justifier auprès de personne. Il assume le fait d'avoir épousé une grosse.

C'est vrai qu'il faudrait comprendre ce qui gêne ton copain : a t'il honte ? a t'il simplement envie que tu sois mieux dans ta tête ?

Moi je crois qu'on ne peut maigrir que si on l'a décidé pour soi. Sinon, échec et frustration assurée...

A+
525
Un être humain est un tout: Un corps un caractère, une religion ou non, un certain type "ethnique" etc. Si l'une de ces caractèristiques ne me convient pas, c'est l'ensemble qui ne me convient pas, donc que je rejette. Je ne comprend pas le raisonnement de ton copain, ou il te prend telle que tu es dans ton intégralité ou il te rejette, et le fait de rejeter l'une quelconque de tes caractéristiques, fait qu'en fait il rejette l'ensemble. Je ne le connais pas, je ne peux pas le juger, mais peut être est il influençable, peut être est il lui aussi "victime" du jugement des autres.....cela indique un manque de "force" de sa part; il de doit pas très "couillu" comme on dit chez vous si je ne pe trompe... Alors, que fais tu à rester avec lui..... Il y a tant de mecs qui méritent mieux.....En tous cas reste telle que tu es, crois tu que tu aurais la même personnalité en étant mince????? je me permet d'en douter.....
39 ans oise 277
Le soucis c'est que tu l'aime, et lui ne t'accepte pas ou plus completement, à cause de quoi seul lui pourra te le dire, s'il en a le courage ou si il connait réélement se qu'il ressent!

Par compte je comprend ton doute, tu ne sait pas si pour le "garder", tu doit perdre du poid, car de ton coté tu l'aime et tu le sait! Donc tu te demande si c'est LA solution!

Mais d'un autre coté tu te demande si il n'est pas capable de t'aimais tel que tu es, esqu'il t'aime vraiment !

Pas facile et je pense que tu devrait lui demander pourquoi d'une certaine façon il te rabaissent, et pourquoi il n'assume pas, ce que toi tu souhaite faire !
Explique lui que sa te fait de la peine, surtout que de ton coté tu ne peut pas assumer tes rondeurs à cause de certaine de ces remarques!!!

biz et bon courage
1007
Amerida a écrit:
J'en ai par dessus la tête de tous ces gens qui, parce qu'ils veulent mon bien, m'empêchent de m'accepter et de vivre ma vie.

tu as toi-même donné la réponse à ta question :
si tu es un tel poids pour pour lui, laisses-le et tu te sentiras déjà beaucoup plus légère.
Bon courage à toi et n'oublies pas que les régimes font grossir ;)
44 ans 2506
Ah ça oui ta réaction est tout ce qu'il y a de plus normale ! il n'y a rien d'agréable à entendre quelqu'un te dire que tu serais mieux si tu étais différente, surtout venant de la part d'une personne que tu aimes.. :roll:

Sérieux je te trouve courageuse de supporter ça depuis deux ans !

Dis moi...tu lui as déjà fait des repproches à lui ? parce qu'il ne semble pas savoir ce que ça fait :evil:

Comme tu le dis c'est TA vie, tu as décidé de t'assumer telle que tu es, eh bien soit, fais le, et ne laisse personne penser pour toi, ce qui est bien pour les autres, ne l'est pas forcément pour toi ;)
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Change de mec, fuit! :peur:

Il ne t'aime pas comme tu es, c'est SON problème pas le tien! :x

Et quoi? Si tu maigris admettons, ce sera quoi après? "Chéri, fais gonfler tes seins parce que tu comprend j'aime bien les grosses poitrines, blablabla..." ou alors "fais raboter ton nez, il est trop long"... Bref, un homme qui t'aime te prend comme tu es, dans ton entier, et avec les changements qui peuvent s'opérer.

Tu mérites mieux que ca, aucune nana ne mérite un boulet pareil!

Désolée si je suis dure mais j'essaie seulement de t'ouvrir les yeux. ;)

Bon courage et tiens nous au courant. ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Tu as bien été courageuse d'endurer ceci à longueur de journée et surtout venant de l'être aimé.

S'il t'aime vraiment, il t'aime telle que tu es, c'est à dire avec tes qualités, tes défauts, avec tes kilos, avec ton caractère, ton opinion sur les choses, etc.
Or, ce n'est pas le cas. Il te compare à d'autres, il veut te changer. Ce sont des signes que ce n'est pas l'homme qu'il te faut.

Tu l'as écrit toi-même : tu en as marre de ces personnes qui, soit disant veulent ton bien, t'empêchent d'être celle que tu es vraiment et donc t'empêche de vivre.
Je pense qu'il est temps de remettre les pendules à l'heure, de lui donner ton point de vue sur son comportement. S'il réalise ses torts, tant mieux, si ce n'est pas le cas, ne perds plus ton temps avec lui.

Courage la miss !
46 ans 4830
Ouai en même temps c'est facile de dire "quittes le"... on est pas à sa place hein. et c'est bien connu que quand on est amoureux, on entend pas la voix de la sagesse... (ça fait d'ailleurs toujours mal quand on se prend le mur après!! lol)

Je suis d'accord avec les autres, je trouve que le comportement de ton homme est un peu limite... et je pense qu'il n'assume pas le regard des autres ou manque de confiance en lui...ça ne fait pas forcément de lui un mauvais bougre... peut-être manque t-il de maturité...

Ce qui est certain c'est que tu n'as pas à te bouffer la vie pour ressembler à l'idéal de quelqu'un d'autre. faire des compromis, des efforts, oui c'est normal dans un couple... mais de là à changer de corps, de personnalité... faut pas exagérer...

Apparemment, tu l'aimes, il t'aime, ben vous devriez arriver à vous entendre non??
A
36 ans Montreal 2
Merci d'avoir repondu a mon post. ca me reconforte de savoir que c'est normal de se sentir comme je me sens.

Puis, vous avez ben raison: j'en ai discuté avec lui plusieurs fois, et il me répond qu'il a mal quand il entend les autres faire des remarques sur moi. Plusieurs fois il m'a dit qu'il va essayer de changer. Mais apres ca redevient toujours pareil. Une fois il m'a dit que " c'est un peu comme etre gay. Il essaie de se forcer (et donc de m'assumer), mais a chaque fois sa nature reprend le dessus". Shit, quel choc. Moi a chaque fois qu'il dit qu'il va faire un effort, je le crois. Et apres quand il recommence a me dire que je ne fais aucun effort pour lui, je me sens encore plus mal. En fait, le vase a deborde hier, dans une de nos nombreuses disputes a ce sujet. Je lui ai dit que si c'est ce qu'il voulait j'allais me mettre au regime. Mais apres avoir dit ca, j'ai eu envie de vomir. Je me suis rendue compte que c'etait un peu comme renoncer a moi meme.
Apres, lui m'a dit qu'il se rendait compte qu'il m'en demandait trop, qu'il ne voulait plus que je le fasse. Mais maintenant je n'arrive plus a le croire. C'est trop difficile de decider de lui faire confiance, de commencer a m'assumer et de retomber a zero parce qu'il m'a encore fait un reproche. Je pense que je suis au bout et que je vais le quitter.

Désolée pour les accents. J'écris sur un clavier anglais, et les accents ne sont pas disponibles en caracteres normaux.

PS: djaga, par rapport a nos relations intimes, c pas fort fort non plus. Lui ne me temoigne presque jamais de signes d'affection en public, parce qu'il dit etre timide. Mais je sais tres bien que ca peut aussi etre du au fait qu'il ne m'assume. Donc forcement quand il commence a me toucher, je ne suis pas a l'aise. Dans ma tete je me dis que je suis juste assez bonne pour avoir une relation intime, mais pas assez pour etre reconnue en public. snif snif.
P
37 ans 15
Citation:
Dans ma tete je me dis que je suis juste assez bonne pour avoir une relation intime, mais pas assez pour etre reconnue en public. snif snif.

Tu devrais plutôt te dire que lui n'est pas assez fort pour reconnaitre en public ta valeur, et le plaisir que ça lui apporte d'être avec toi... Si ça continue de la sorte et que tu désespere de son comportement, tu ferais mieux de rompre avec lui, car c'est un gros mensoge de pretendre qu'il t'aime et de ne jamais arreter de te faire les reproches.
39 ans Bruxelles 30
Salut !

Je suis vraiment choquée par la réaction de copain :evil: . Si il ne t'aime pas comme tu es pourquoi reste t il avec toi? J'ai connu ça aussi et je me suis rendue compte que ce n'était pas une relation tres saine. L'amour ce n'est pas une relation ou l'autre passe son temps à rabaisser pour ensuite dire : je t'aime, je dis ça pour ton bien..... :evil:
Vouloir maigrir pour les autres est une chose mais parfois on se rend compte que les autres ne vallent pas tous les efforts qu'on a faits. Si tu veux maigrir, il faut que ce soi pour toi, si tu en souffres vraiment et que tu ne t'acceptes plus.
;)
B I U


Discussions liées