MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment y croire encore ?

S
47 ans paris 10
Bonjour à tous

Jusqu'à présent je venais ici en catimini, je lisais sans rien dire, sans repondre...mais aujourd'hui j'ai envie de partager une pensee avec vous.

J'ai eu 31 ans il y  
a quelques temps et avec le temps les questions et les doutes se bousculent litteralement en moi.

Comme nombre de femmes ici je suis une femme ronde avec un poids à deux chiffres, un bon gros 46 m'habille et question moral j'oscille souvent entre le négatif et l'a peu pres positif.

J'ai fait de longues études et j'ai la chance d'avoir un poste à responsabilité dans une entreprise assez connue. Je me suis beaucoup battue pour en arriver la ou je suis aujourd'hui car je suis issue d'un milieu maghrébin tres populaire.

Du coup j'ai changé de milieu social (mon entourage est majoritairement cadres sup comme moi), de milieu relationnel (je connais relativement peu de maghrébin et j'avoue ne pas forcément rechercher leur compagnie (la faute à une enfance d'enfer sous la férule d'homme de ma famille hyper violent)).

Tout au long de mes études je n'ai pas vraiment eu le temps de m'interesser plus que cela aux relations amoureuses...et soyons franc les hommes ne s'interessaient de toute facon pas à moi.

A partir du moment ou j'ai commencé a travailler j'ai enfin eu la possibilité d'etre plus feminine en m'offrant fringues, maquillage, parfum...C etait les debuts de l internet...je me suis dit pourquoi pas y aller moi aussi...
J ai débuté ma vie "amoureuse" ainsi, en rencontrant des hommes avec qui j avais discuté au préalable sur un site classique de rencontres.

Apres plusieurs années, le constat n'a pas ete tres positif puisque j ai rencontré pas mal de menteurs (hommes mariés qui "oubliaient" qu'ils l etaient, grands obsédés qui ne cherchaient qu'une experience avec une "grosse"...), nombres d'hommes qui ne cherchaient qu'a essayer d'oublier leur ex qui venait de les larguer, et quantité de mecs qui en me voyant realisaient que je n avais pas exagéré mon poids et disparaient du jour au lendemain....

Bref il y a 4 ans j'ai dit basta...j en ai eu plus qu'assez de me sentir a ce point la inadequate, et je me suis dit qu'il valait mieux que je sois seule qu'accompagnée d'hommes ni aimants ni respectueux.

Apres tout me disais-je alors, des millions de femmes rencontrent l'amour sans passer par le net, pourquoi pas moi ?

Mais depuis 4 années, je realise que c'est sans doute bien plus difficile que je ne l'avais imaginé.

Pour mon plus grand malheur je suis relativement cultivée et pas trop bete...et c'est apparement un cocktail tres "resistible" quand en plus on a pas le physique adéquat.

Pourtant je sors enormément, je suis tres sociale et tres souriante mais rien n'y fait, je constate que les hommes n'ont aucun interet pour moi.

Bien sur je pourrais accepter les avances des seuls hommes qui me regardent à savoir les hommes d'un age certain ou ceux qui voient en moi la possibilité d'obtenir un acces à la nationalité francaise...mais je ne pourrais jamais m'y resoudre.

Aujourd'hui je realise que je vais sans doute finir ma vie seule car a mon sens aucun homme ne pardonne à une femme d etre à la fois ronde, d avoir un bon job et de ne pas etre trop stupide.

Alors quand j'entends autour de moi que l amour est au coin de la rue...j'ai envie de pleurer...

A mon sens l'amour n'existe que pour les femmes minces...quand on est ronde on a droit qu'a l'ostracisme general et a l'indifference des hommes.
E
103 ans Occitanie 3854
Alors...

Je me suis tellement souvent dit qu'etre ronde faisait que je suis seule...
bon moi j'ai pas une bonne place dans le boulot

Mais je suis consciente d'une chose depuis qqes tps.. c'est moi qui fais fuir tout ceux qui essayeraient de m'approcher, par peur de souffrir...

Je le faisais inconsciement, je continue souvent à le faire même si j'essaye de me calmer.

Alors non le net n'est pas une solution miracle, surtout que via un écran il est pas difficile de mentir... ceci dit ceux derrière un écran sont des êtres vivants... ils ne sont que l'image de la population.

Alors pourtant je suis drole, avenante ect quand on me rencontre... mais je fais peur... on me l'a dit y a peu...

Je suis tellement désabusée que je finis par effrayer, et je m'en rends même pas compte...

Alors peut etre aussi que tu fais passer une image de toi qui fait peur sans même t'en rendre compte
47 ans chez nous 1844
Oua les filles ça me fais flipper ce que vous dites car je suis dans la même situation et avec les 30 piges en début d'année ça n'a pas arrangé mon moral.
Bon mon statut me gonfle, me saoule et j'en passe :lol:
Mais ce qui me fait flipper c'est de dire que je "fais peur" Peur en quoi? Oui j'ai pas de mec mais c'est pas pour ça que je compte finir vieille fille et pour ma part le célibat est plus "subi " qu'un choix de vie. C'est pas pour ça non plus que je suis aigrie.
Courage les filles ;)
N
45 ans Nantes 196
Oh comme je te comprends Smile! Je suis certes un peu plus jeune que toi mais dans le même état d'esprit.

J'ai aussi un boulot intéressant dans une grosse boite, on me dit jolie, souriante, sympa mais rien, toujours rien niveau sentimental ou si peu que ça ne mérite pas d'être mentionné. Moi aussi je mets ça sur le compte de mon poids (à 3 chiffres, taille 50) mais je ne peux que constater en surfant sur ce site que plein de rondes ont trouvé leurs moitiés.

En ce qui me concerne j'ai un énorme (c'est le cas de le dire) problème avec mon image ou en tous cas avec ce que j'ai l'impression que les autres pensent de mon physique et je pense que c'est cela qui me bloque et/ou bloquent les personnes du sexe opposé. J'ai déjà vu quelques psy, je travaille avec la dernière depuis bientôt un an mais rien n'a vraiment évolué pour l'instant. Même si j'ai souvent le moral dans les chaussettes, que je fais des plans sur la comète en me disant que, tant pis, si je ne trouve pas le père de mes enfants, j'irai les adopter ou me faire aider par une clinique belge, j'ai tout de même tout au fond de moi l'espoir que les choses évoluent positivement.

Ce que je vis aussi difficilement c'est le fait de me sentir vraiment seule avec ce problème de rondeur et de célibat à l'approche de la trentaine. Mes amis sont tous en couple ou s'ils ne le sont pas en ce moment ils n'ont aucune difficulté à séduire et à faire des rencontres. Les pauvres semblent "gavés" de mes états d'âme qu'ils ne comprennent pas (et pour cause ils ne sont pas ronds) et du coup j'en suis venue à ne plus trop aborder le sujet s'ils ne m'y invitent pas, d'où une réelle sensation de solitude face à Mon problème. D’ailleurs ça fait du bien de vider son sac ici ;-)

Et puis, Smile, l'histoire de nous rassurer un peu, grosse ou pas, le célibat des trentenaires à Paris et région parisienne n'a plus sa réputation à faire, donc tout n'est encore pas perdu! Surtout ne perd pas espoir ma belle.
46 ans 4830
C'est marrant comme apparemment beaucoup d'entre nous (pour ne pas dire toutes) ont accusé leur poids quand elles étaient célibataires... (je plaide aussi coupable)

Je crois que ce site est la preuve qu'on peut être rondes, et avoir des histoires d'amour comme les autres, avec des gens qui nous correspondent, qui sont charmants, beaux etc... finalement la notion de poids c'est tellement subjectif! c'est comme un bouton qu'on a sur le nez qui nous gâche la vie parce qu'on pense que tout le monde ne voit que ça... ben non les filles... avoir un bouton, ça n'a rien d'exceptionnel ni de dramatique, et avoir 10-20-30 voir plus kg en plus non plus (enfin a partir d'un certain poids ça peut être dangereux j'imagine quand même)

Je crois que l'important, c'est la manière dont on se voit soi-même... si on part perdant, comment espérer gagner?

Si tu ne t'aimes pas toi même, comment peux-tu penser qu'un autre va t'aimer? ça n'a rien à voir avec le poids, ni avec le fait que tu sois grande ou pas, que tu aies des seins ou pas, de l'esprit ou pas... l'important c'est que tu t'aimes!
60 ans 43 659
citation : Bien sur je pourrais accepter les avances des seuls hommes qui me regardent à savoir les hommes d'un age certain ou ceux qui voient en moi la possibilité d'obtenir un acces à la nationalité francaise...mais je ne pourrais jamais m'y resoudre.

ça me choque un peu ça, comment peux-tu etre sure que le seul interêt que ces hommes voient en toi est la possibilité d'obtenir des papiers français, bien sur je ne nie pas que cela existe, mais, pourquoi voir les choses de manière aussi négative? ne t'es-tu pas demandé si leurs critères de beauté n'étaient pas tout simplement différents que la plupart des français qui ont tous les mêmes gouts à savoir la fille filiforme, grande et plutot blonde lissée?... je sais...... je tombe aussi dans les clichés, mais n'est-ce pas ce que tu viens de faire aussi, a propos des étrangers fantasmant sur la "femme française" (peu importent leurs raisons d'ailleurs.....) ;)
41 ans Montréal 1666
Faut pas se cacher que oui, c'est une combinaison qui fait peur à bien des hommes mais ils sont de ceux qui ne te méritent pas.

Quand mon ex m'a laissé pour une petite idiote, il m'a entre autre dit que c'était dur avec moi car il n'avait pas l'occasion de se sentir fort, protecteur et plus brillant que moi. Si ça peut paraitre flatteur, je vous assure que ça passe mal venant de quelqun avec qui on est depuis quelques années et avec qui on avait des projets. Il m'a aussi dit qu'il était peut-être plus superficiel qu'il ne le croyait. Quand l'autre fille habille taille 0, c'est dur à prendre. Je me suis longtemps demandé si c'était aimable d'être moi.

Le net n'est pas un endroit pire qu'ailleurs pour rencontrer. On a au moins l'occasion de montrer son intérieur avant de dévoiler le reste. Mais c'est sur que ça vient avec un beau lot de profiteurs.

On ne peut pas changer ce que l'on est. Sois fière de ce que tu es parce qu'il y a de quoi l'être. Un jour, peut-être que quelqun partagera cette fierté avec toi. On est pas seule parce qu'on est laide ou qu'on a des défauts; c'est une combinaison de chance et de bien des choses de rencontrer quelqun.

Tu sais surement tout ça mais je voulais seulement te dire courage
60 ans 43 659
citation: Le net n'est pas un endroit pire qu'ailleurs pour rencontrer. On a au moins l'occasion de montrer son intérieur avant de dévoiler le reste. Mais c'est sur que ça vient avec un beau lot de profiteurs.

+1
2812
gurgle a écrit:
C'est marrant comme apparemment beaucoup d'entre nous (pour ne pas dire toutes) ont accusé leur poids quand elles étaient célibataires... (je plaide aussi coupable)



Tout à fait vrai. Je le pensais aussi. Seulement aujourd'hui, je pèse plus qu'avant et je n'ai jamais eu autant de succès (je sens mes chevilles gonflées). Ce qui a changé : je m'accepte plus, je n'ai plus l'impression que tous les regards sont braqués sur moi lorsque je sors et que les autres se disent "quelle horreur".
N
45 ans Nantes 196
Oui Soleilmoon, tu as à 100% raisons, je pense qu'on est toutes conscientes que si l'on s'accepte, les autres nous accepterons. Mais tu le sais aussi sûrement pour peut-être passée par là, il ne suffit pas de dire "je m'accepte" pour réellement s'accepter et ne plus focaliser sur les rondeurs qui hantent certaines et les empêchent de vivre sereinement.

Alors, des astuces pour aller dans le sens du long chemin de l'acceptation de soi?
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Pour ma part,ta phrase "Bien sur je pourrais accepter les avances des seuls hommes qui me regardent à savoir les hommes d'un age certain ou ceux qui voient en moi la possibilité d'obtenir un acces à la nationalité francaise...mais je ne pourrais jamais m'y resoudre " ne me choque pas tant que ça,parce que je l'ai vécut!
Pas en ce qui concerne les hommes d'un certain âge,mais ceux qui voient en moi la possibilité d'avoir des papiers français.
C'était il y a 6 ans.Mon père devait partir quelques mois dans une société a Istanbul,et on est donc partit avec lui.Là bas,j'ai rencontré un homme qui a tout fait pour se rapprocher de moi.Comme une idiote,je lui ai fais confiance.
Quelques semaines plus tard,j'ai appris qu'il le faisait dans le seul but d'avoir la nationalité française.
Je n'ai jamais vu personne,ni sa famille,ni ses amis.Déjà ça,ça m'a mit la puce a l'oreille.
Et quelques semaines après,vous savez ce qu'il m'a sortit:
"je t'aime bien,mais il FAUT que tu maigrisses.Tu comprends,je ne veux pas que mes copains se moquent de moi parce que ma femme est très grosse" :twisted:
Alors,je lui ai posé la question,a savoir si il faisait ça pour les papiers,et comme si c'était naturel,il m'a répondu:
-oui,pourquoi ça serait sinon?
Bon,je sais qu'il ne sont pas tous comme ça,mais ça refroidit quand même d'entendre ce genre de chose,surtout quand on a 20 ans.
J 'ai depuis rencontré un homme formidable,qui m'aime comme je suis!Nous sommes mariés et nous avons un adorable petit bout de chou.
X
84 ans 2365
diamantbrut a écrit:
Pour ma part,ta phrase "Bien sur je pourrais accepter les avances des seuls hommes qui me regardent à savoir les hommes d'un age certain ou ceux qui voient en moi la possibilité d'obtenir un acces à la nationalité francaise...mais je ne pourrais jamais m'y resoudre " ne me choque pas tant que ça, (...)


Je ne suis pas choquée non plus... Parce que j'ai également tendance à arrêter ma pensée là. Je n'ai jamais été confrontée directement à ce genre de plan, mais j'en soupçonne beaucoup. Pourquoi faut-il toujours que ça soit les plus laids (à mes yeux évidemment), ceux qui baragouinent à peine quelques mots de français, ceux qui n'ont pas un rond, qui me disent à chaque fois "mais dans quelques mois je repars au pays" comme pour tenter de me dire "c'est maintenant ou jamais"... qui viennent me draguer ? Sans compter le fait qu'ils voient en moi une personne seule (forcément, quand je sors de chez moi, je suis rarement accompagnée), donc que "forcément elle ne pourra pas refuser, en plus son physique ingrat la met surement dans le bas du panier pour les autres". Alors oui, chaque fois que je soupçonne ce but inavoué de leur côté, je les zappe.

Bon, je dévie du problème initial là.
48 ans 10768
smile75 a écrit:
Aujourd'hui je realise que je vais sans doute finir ma vie seule car a mon sens aucun homme ne pardonne à une femme d etre à la fois ronde, d avoir un bon job et de ne pas etre trop stupide.

je ne crois pas que le vrai problème soit que les hommes "pardonnent" ou non de telles caractéristiques...

je crois que le problème c'est que toi tu finis par en faire des complexes !... j'ai l'impression que tu essaies de les cacher car tu crois que le "problème" vient de là, alors que ce sont tes qualités, ta personnalité, et que ça devrait être une force ! ;)
S
47 ans paris 10
Malescot, desolee si je t'ai choquée mais il y a une vraie realité pour les femmes francaises issues de l'immigration maghrébine a propos de l'interet purement administratif qu'elle suscite chez les hommes maghrébins vivant encore au pays.

Bien entendu je ne nie pas qu'il puisse exister des histoires ou l'amour a sa place, mais ce sont des gouttes d'eau dans des océans de dupes.
Crois tu sincerement que le modele occidental de minceur n'ait pas tranversé la mediterrannée ?

La plupart des maghrébines qui vivent "la bas" sont minces desormais et elles sont tout autant obsédés par le modele occidental qu'on peut le subir.
Aujourd'hui si tu te balades dans un pays du maghreb tu remarqueras qu'a l'exception des femmes plus agées toutes les femmes jeunes sont en majorité à l'egal des femmes occidentales : mince et cultivant les attributs de la beauté occidentale.

Alors explique moi donc pourquoi un homme maghrébin irait choisir une femme de France quand il a des milliers de femmes de son pays parmi qui opérer son choix et qui ne demandent qu'a se marier ?

Contrairement à ce que tu as l'air de penser, dans le maghreb (je ne me prononce pas pour l'afrique que je ne connais pas) la minceur est devenu un critere tres repandu et un gout qui se developpe.

Cessons de croire à ses images d'Epinal (ou plutot devrais je dire ces images d'Ouarzazate ou de Tizi ouzou ou de Hammamet) sur le gout des hommes maghrébins pour les femmes fortes.

Et je rejoins egalement ce qu'a dit 2douille a savoir que ce ne sont jamais les hommes les plus interessants du maghreb qui viennent s'enquerir des possibilités avec les femmes fortes, mais les moins eduqués et les plus "beaufs" qui soient.

On m'a deja demandé en mariage en me faisant remarqué que j'arrivais à l'age canonique de 29 ans et que bon j'avais pas forcément trop le choix...

Desolee d enoncer des choses qui peuvent apparaitre comme des generalités a tes yeux, mais pour cotoyer un milieu maghrébin je crois que je sais relativement bien de quoi je parle.
60 ans 43 659
J'ai l'impression que tu as pris un peu mal, le fait que je sois "choquée" ce qui est un mot un peu fort, je voulais juste dire que je n'aime pas les généralisations c'est tout, et je connais pas mal d'histoires d'amour qui ont commencé comme cela, sans nier bien sur qu'il y a des profiteurs...

bien sur, je sais , et cela malheureusement que le modèle occidental se répand partout dans le monde, c'est bien dommage d'ailleurs, on efface ainsi les caractéristiques raciales qui ont je pense beaucoup de charme.

quand aux milieux "beaufs" du maghreb, je ne suis pas tout à fait d'accord, car pour se servir du net il faut dejà savoir se servir d'un ordinateur et ecrire le français, ce qui n'est pas , je pense , a la portée de tout le monde. bref, je connais aussi pas mal de monde, de toute ntionalité, et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, mais bon, peu importe, c'est 'comme on l'a souvent dit, le but d'un forum. Maintenant tu as peut-etre raison, et c'est moi qui croit, ou qui souhaite croire, que le monde n'est pas si moche et, que l'on peut (sur le net ou ailleurs) rencontrer des gens formidables dans tous les milieux et toutes les races, en tout cas, moi j'en ai rencontrés.

j'aimerais tellement qu'on arrete de dire et de penser : les arabes sont comme-ci, les noirs comme ça ; les grosses sont gentilles, et les belles sont des garces, on est assez nombreuses ici sur ce forum a essayer de faire tomber tous ces préjugés, et je suis coplètement adhérente à cette volonté. ;) c'est pourquoi j'ai eu envie de relever cette phrase que tu as citée, maintenant chacun son vécu aussi...

en tout cas je te souhaite de trouver le bonheur, car comme tout un chacun tu le mérites... ;)
B I U


Discussions liées