MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La névralgie d'Arnold

821
Vous connaissez ça ? J'en souffre depuis quelques années.
Cette "maladie" a été diagnostiquée par mon accuponteur il y a 6 ans environ. En ce moment je suis en pleine  
crise, la douleur commence par l'épaule, suit le cou, me fait une "boule" à la base du crâne et remonte sur l'oeil (en ce qui me concerne le côté gauche). J'ai l'impression d'avoir le visage "coupé en deux" et j'ai un manque de concentration. Les antalgiques ne font rien. Cette après-midi je me suis couchée dans le noir sur le côté de la douleur et ça m'a soulagée un peu. J'ai consulté des forums à propos de cette maladie et un nombre inimaginable de personnes en souffre. Avez-vous déjà eu ces symptômes ?
Merci de vos réponses.
41 ans 639
J'ai eu, oui. C'est très douloureux. J
'en ai souffert quand j'etais etudiante, et que j'avais une pression de fou, entre les documents (nombreux) à rediger, et le rythme de travail (je travaillais dans un foyer d'hebergement et c'etait prégnant...).

C'etait très impressionnant, parce-que ça m'avait créé une grosseur sur les cervicales (au niveau de la tête), et j'avais eu peur, un peu. Il m'a été conseillé par l'osthéo qui me suit de ne pas dormir sur le ventre, tête inclinée sur le côté. Depuis cet episode, pas eu d'autres signes. Pensée à toi donc tulip01, et as-tu consulté un osthéopathe? Bises :kiss:
821
Merci de ton message. Non je n'ai pas encore consulté d'ostéo et je compte le faire vite. Il y en a un près de chez moi et très efficace parait il, renseignements pris.
52 ans 1512
hello,

la névralgie d'arnold, je connais....c'est l'horreur ! j'en ai eu une une fois et rien ne la calmait, mon généraliste m'a prescrit des séances de kiné, qui se sont transformées en séances d'osthéopathie : au bout de 2 séances (manipulations très douces et indolores), c'était FINI !...et pourtant, je pensais que l'osthéo c'était un peu bidon :roll: j'étais bêêête. Franchement, je te conseille de consulter un osthéo.
56 ans lyon 65
moi aussi je connais et j'en ai trés souvent au changement de climat du froid vers le chaud car elles sont déclenchées par les rhumatismes.
étant plus jeune j'habitait dans l'est et la bas c super courant.
le médecin qui ma traité ma fait des infiltrations et cela ma soulagé pendant plusieurs hivers .
mais il a fallu recommencer.
et je viens juste de me faire une super crise dans la nuit de dimanche a lundi le matin impossible d'aller bosser tellement j'avais l'impression d'avoir la tete qui allait éclater.
pour moi la seule solution c 'est de mettre bien au chaud et d'attendre que cela passe.
c'est vraiment que les crèmes chauffante me font du bien aussi après un bon massage cela chauffe vraiment beaucoup.
c'est le kiné de ma mère qui lui a donner la fin de son peau.
courage a toutes celles qui on des crises .
273
Je pense que cette maladie peut être soulagée tout au moins en partie en observant les préceptes du Dr Seignalet. Vous pouvez taper dans Google.
"Seignalet maladie arnold" et vous trouverez certaines infos intéressantes.
76
J'ai les symptomes citées ci dessus, est je me fais suivre par un kinesithérapeute qui est également osthéophate depuis prés d'un an déjà celà à totalement changé ma vie.
J'en étais arrivé à faire une migraine handicapante tous les 2 jours à la fin.
Maintenant j'ai retrouvé une vraie qualité de vie.
:D :D :D
72 ans Belgique 75
Je connais ce problème depuis une quinzaine d'années,c'est parfois à en devenir fada,l'acupuncture m'a changé la vie.
Je connais ou a cru que j'avais cela jusqu'a ce que j'ai 30 ANS (osthéo, kiné, port de minerve, acuponcture rien ne faisait quoi que ce soit), un jour j'ai fini aux urgences migraines à Lariboisierre et comme ils m'ont vu en crise ils ont diagnostiqué une Algie Vasculaire de la Face et maintenant j'ai un traitement

COURAGE
57 ans Luxembourg 358
j'en souffre depuis plus de 20 ans
A ce jour, hormis de la kine, ce qui m'aide le plus, c'est de porter un foulard et une écharpe en permanence des que je sort.
Eviter les courants d'air, les mouvements trop violents qu'on fait par ex qd on nettoye un plafond.
Lors des crises, antidouleur( style paracetamol/cafeine), boire du café aide car cela dilate les vaisseaux sanguins et antiinflammatoire (feldene en ce qui concerne)et repos ds le silence.
C
44 ans 1
cleo03 a écrit:
J'ai les symptomes citées ci dessus, est je me fais suivre par un kinesithérapeute qui est également osthéophate depuis prés d'un an déjà celà à totalement changé ma vie.
J'en étais arrivé à faire une migraine handicapante tous les 2 jours à la fin.
Maintenant j'ai retrouvé une vraie qualité de vie.
:D :D :D


Bonjour Cléo, Je suis aussi sur Paris et j'aurais souhaité connaitre les coodonnées de celui qui t'as sauvé :-) Peux tu me les communiquer par message privé ? Merci beaucoup.
V
47 ans 1
ecoute essaie les gouttes pour les epileptique ca marche super c mon neurologue qui me, les a conseiller c trop cool je revie et quand reviens une crise je me gere 8 a 15 jours et fini franchement ca marche c rivotril
B I U