MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[votre avis] recette de la mousse au chocolat blanc

47 ans chez nous 1844
Voilà mousse au chocolat noir ou au lait je maitrise mais je souhaiterais faire une mousse au chocolat blanc le hic c'est que je ne trouve pas de  
chocolat blanc à faire fondre ( comme le chocolat noir) :shock:
Alors vous qui faites cette mousse où acheter vous votre chocolat blanc? :roll:

Merci
34 ans 78 1411
Dans ce cas je pense que tu sucre pas ton appareil mais que tu fais fondre un chocolat au bain mari.
Mon père la fait à la crème liquide entière et sucre glace. Ensuite il ajoute le chocolat (tiède) avec une spatule sans écraser la mousse. Je pense que n'importe qu'elle chocolat fait l'affaire, suffit de moin sucré.
47 ans chez nous 1844
Ben en fait mon souci c'est que je ne trouve pas de chocolat blanc à faire fondre :lol:
Pour la recette je pense faire la même que celle au chocolat noir :roll:
32 ans Châtellerault (86) 39
Bah tu prend du galak non?? Ca marche pas?,
41 ans Tours 2247
J'utilise du chocolat blanc traditinnel aussi et par contre je sucre moins qu'avec du chocolat noir car c'est deja tres sucré, et le must c'est de rajouter un peu de jus de citron. Miam !!
47 ans chez nous 1844
Langouta a écrit:
Bah tu prend du galak non?? Ca marche pas?,

Disons que pour la mousse traditionnelle je prends toujours du chocolat à faire fondre ( exprès pour la patisserie) je me disais que c'était pareil pour le chocolat blanc :lol:
44 ans Nice 2811
non non tu peux prendre n'importe quel chocolat perso je prends souvent le chocolat pas cher d'auchan jamais le choco spéciale à faire fondre.
47 ans chez nous 1844
Ah ok merci beaucoup :D
B I U