MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'assume/j'assume pas? Je sais plus...

C
40 ans IDF mais bientôt dans mon Sud 9
Bonjour Bonjour !!!!

Nouvelle venue sur ce forum j'ai été interpellé par ce sujet.
Depuis toujours je crie haut et fort que j'assume totalement, je garde la tête haute, et fais  
bonne figure face à d'eventuelles situations gênante (5dans une voiture, c'est moi qui monte devant...),mais plus ça va, plus je me demande si je l'assume vraiment.

J'aime la mode, mais ne peut pas m'habiller comme je le souhaites, j'aime faire du sport mais je n'ose pas en faire en équipe car même si je suis plutôt bonne, une seule erreur et on met ça sur mon poid, j'aime danser, et je danse bien, mais à cause de mon poids le rendu n'est pas aussi bien que lorsqu'une fille un peu plus svelte danse. Si vous voyez ce que je veux dire....lol

Je suis perdue..... Par moment je me dis que je suis comme je suis, et qu'il faut que l'on m'accepte comme ça, et à d'autre moment....

Enfin voilà, du coup ben je sais pas si j'assume ou pas. J'ai pas répondu à la question au final... Et je vous embêtais ;)

Bonne après midi à tous !!!! :D
33 ans Nantes 16
Alors la rassure toi, tu ne déranges personne... Le forum est la pour ca ;) . Tu sais, je pense que tu n'es pas seule dans ce cas la, loin de la !
Les sois disantes "normes" de la société actuelle encourage à la minceur, et c'est vrai qu'on ne sent pas toujours bien, voire géné(e).
Tu es dans un "entre deux", d'une part tu assumes, mais des détails (plus ou moins grands) te déstabilisent dans ton opinion.
Par exemple, tu dis, je cite, que tu aimes danser, mais que ton poids rends cela moins agréable à regarder qu'une fille plus mince. Mais je crois que ce sont des idées recues, des critères quon nous a donné. Si il y avait davantage de rond(e)s, tu te trouverais très belle quand tu danses (d'aiilleurs une femme qui danse bien et qui aime ca, c'est toujours joli à regarder, qu'elle soit mince ou ronde ;) )
La mode ne s'est pas adaptée. Aujourd'hui, on fait une grande taille dès le 42, voire 40 pour certains magasins. C'est totalement absurde comme idée... Mais on ne peut pas y faire grand chose. A nous de trouver les vétements qui nous vont bien.
Bon... moi je blablote, mais au final je ne t'aide pas :oops: ... J'espère que d'autres sauront un peu plus te réconforter... :)
A bientot 8)
A
36 ans 75012 11
Je peut te donner un conseil pour le sport lance toi. Moi sa fait 6 ans que je fait du sport et les gens me regarde comme n'imorte qui d'autre. En plus si tu est bonne va y tete baisser.
C
40 ans IDF mais bientôt dans mon Sud 9
Merci beaucoup à vous!

Tu as raison Adrien. De toute façon je ne peux pas, ne pas faire de sport! Bonne continuation à toi!

Bisous
51 ans CERGY (95) 871
Bonjour

Je crois que toutes et tous ici nous traversons parfois des moments comme celui-là. Certains jours sont plus faciles à vivre que d'autres...

Perso, je ne fais pas de sport, et je ne danse pas non plus... mais je crois que dans les deux cas, on ne fait pas forcément du sport pour la performance, et on ne danse pas seulement pour le "rendu", mais on fait tout ça pour le plaisir. Alors si ça te fait plaisir, fonce ! C'est quand même le plus important, je crois.

A+
42 ans la lune 6
Coucou!
je trouve que Laglobule a tout à fait raison. Une activité physique ne doit pas forcément viser la performance et le résultat absolu, mais plutot de bouger et de se sentir mieux dans sa peau, cela doit permettre de mieux de mieux s'accepter. Après tout, pourquoi tomber dans cette recherche du corps parfait, ce culte obsédant de la société (et on se demande bien qui l'impose...).
Bon courage à toi et je te souhaite de vraiment pouvoir mieux t'assumer Cerize (en plus de te souhaiter bienvenu ici, je suis tout récent moi aussi... :lol: ) J'ai pratiqué la danse et le sport en équipe et je trouve que tu n'as pas forcément à te sentir jugée. J'ai eu des partenaires de danse ou d'équipe ronde et si échec ou contre-performance il y avait, c'est toute l'équipe qui doit assumer. Pas question que tu serves de bouc-émissaire.
Bisous.
F
32 ans maine et loire 3
bonjour,

je suis toute nouvelle aussi sur ce forum dont j'ai beaucoup entendu parler, j'ai 15 ans et je m'assume pas du tout ce que je suis je n'ose pas me regarder dans un miroir et reussir a me trouver jolie. A mon age les sterotype feminin ou on doit ressembler a des mannequins a pris le dessus das les cours et je connais les moqueries qui ne cessent de retentir dans mes oreilles autant de la part de garcons que de "copines" pour eux beauté ne peut ps rimer avec rondeurs donc du coup j'ai complexé et je ne m'en sort pas du tout c'est limite si je cache pas le miroir le matin je ne me supporte pas. Pas facile de ne pouvoir vivremon adolescence comm tout le monde c'est a dire sortir avec des garçons c'est comme si je n'y avais pas le droit voila!
C
40 ans IDF mais bientôt dans mon Sud 9
En effet, c'est vraiment pas facil, et je comprend ce que tu peux ressentir. En as tu parler avec quelqu'un?
Malheureusement il n'y a pas beaucoup de chose à faire si ce n'est passer au dessus de toutes ces moqueries. Je suis sure que si tu réfléchi, tu verras que tu as beaucoup de qualité et que ce n'est pas le regard des autres qui te les enléverons. La période collège lycée est la plus difficile à ce niveaux là. Dis toi que c'est bientôt fini ;)
Je ne suis pas très douée pour trouver les mots justes, et je ne suis pas sure d'avoir réussi à faire passer le bon message, mais si tu veux en discuter tite fleur49 n'hésites surtout pas!!
Ca peut faire du bien ;)

Je t'embrasse !
46 ans sud 762
Coucou!
Quand je me sens pas "top" niveau confiance en moi,j'ai trouvé un nouveau truc:je vais me promener en ville,et je regarde autour de moi:je constate que je vois de plus en plus de rondes!!!
Et vous savez quoi?
Je me sens de plus en plus dans mon élément!!!

Bon courage les filles! ;)
C
40 ans IDF mais bientôt dans mon Sud 9
LOL !! Pas mal pas mal !

Moi généralement je vais faire du shopping, je m'arrange , je me fais toute belle et je sors. Mais là je suis allée faire du shopping et je me suis apperçue que ma dernière rupture m'a fait prendre quelques kilos du coup le moral en a pris un coup !lol

Mais je vais tenter ça !!! Merci merci
:D
36 ans Marseille 37
guenievre11 a écrit:
Coucou!
Quand je me sens pas "top" niveau confiance en moi,j'ai trouvé un nouveau truc:je vais me promener en ville,et je regarde autour de moi:je constate que je vois de plus en plus de rondes!!!
Et vous savez quoi?
Je me sens de plus en plus dans mon élément!!!

Bon courage les filles! ;)


Ouais, et moi je suis de plus en plus aux anges ! :P Et puis comme le dirait mon ami, Michel Sardou:

Michel Sardou (Remix by Mephiles): Rondes...Je vous aiiiiiime !

A Fleur49: Oooh que si t'as le droit, c'est juste que tu n'as vraiment pas confiance en toi, et ça resort toujours. Crois moi, à Marseille (les autres villes je sais pas), y a de plus en plus de femmes rondes en couple que de femmes dites de type mannequin en couple (D'ailleurs c'est pour ça que je suis encore seul :P). Perd pas confiance, sinon tu va t'y enfoncer davantage ! Reprend toi ^^
C
40 ans IDF mais bientôt dans mon Sud 9
Lol, dis donc MEPHILES tu es en forme !!! :lol:

Pas mal le remix !
L
47 ans marseille 73
en fait y'a des jours ou j'assume, je me sens même jolie et d'autres ou j'assume moins.
l'acceptation ça se travaille et ça met beaucoup de temps.
je m'assume plus qu'hier et j'en suis certaine encore plus demain.
attention a ne pas se résumer non plus qu'à son physique car il me semble que c'est avec la connaissance de soi en géneral que l'on bascule tendrement dans l'acceptation.
je ne suis pas qu'un corps mais aussi une personnalité, une intelligence, une pleine de défauts et de qualités etc...........
on est riche de l'intérieur aussi
C
40 ans IDF mais bientôt dans mon Sud 9
Exact Lina. C'est très bien dit!
Je te souhaites une bonne soirée, et une bonne continuation belle Lina !

Bisous
37 ans là bas, au loin 1705
+1

pour moi aussi il y a des jours avec et des jours sans :lol: mais grace à VLR, même si les hommes (en général) me disent être trop ronde pour eux, ça ne me blesses presque plus 8) , et d'ailleurs, comme j'aime plus les sièges avant de la voiture plutot que l'arrière, ça m'arrange :silly:

enfin voilà, je voulais juste dire courage à tous et bonne continuation ;)
B I U


Discussions liées