MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je cherche des personnes qui ont fait une sleeve gastrectomi

51 ans 76 10598
Voici la définition de la partie " chirurgie de l'obésité" du forum Vlr:

Citation:
Chirurgie gastrique ou digestive : Anneau, By pass, Ballon gastrique, Chirurgie plastique....ne sont pas des nouvelles  
crêmes de beauté à la mode ! Ici nous contrebalançons avec les discours miracles et les vendeurs de rêve. Et oui il faut bien qu'il y en ait qui se tapent le sale boulot ! Témoignages, expériences sur le long terme, préparation, bénéfices, contraintes, complications... faisons le point sur ces méthodes avec recul et serieux. Propos anorexigènes félicitations de pertes de poids, euphoriques de la chirurgie et autres gourous du balai !


La chirurgie de l'obésité ne doit pas avoir comme but la perte de poids pour la perte de poids mais ce doit être l'ultime solution quand la santé est en danger et quand tout le reste a échoué.

C'est pourquoi les discours sur la perte de poids et les félicitations qui les accompagnent, on n'en veut pas car cela est trop réducteur vis à vis d'opérations très lourdes et non sans graves conséquences.

Quand au fait qu'on ignore les grosses, faudrait peut-être dire cela à la fille qui m'a dragué en boite samedi. ;)
60 ans 91 25732
lopes3320 a écrit:
[mais quand même on aime savoir combien les autres perdent pour ce rendre compte si c'est normal ou pas après le nombre de kilos c'est pas nous qui choisissont le nombre de kilos que l'on va perdre;


Non justement, ce n'est pas vous qui choisissez le nombre de kilos que vous perdez, alors comment comparer avec les autres ? Et surtout comment savoir si c'est "normal" ou pas ? Certaines ne perdront que 15 kg par exemple et ça sera "normal" pour elles, d'autres en perdront 50 et ça sera "normal" aussi, pourtant ça ne sera pas comparable, tout dépendra du type d'intervention, des suites, du mode de vie adopté après, de plein de choses qui font que chacune d'entre nous est unique.

Je crois que c'est plutôt pour vous situer par rapport à d'autres personnes, même si vous savez pertinemment que c'est à titre purement indicatif, mais surtout pour vous rassurer non ? ;)

En fait c'est bien naturel, mais plutôt que le poids sur votre balance, il faut surtout voir si votre santé, votre qualité de vie, votre image de vous-même... s'améliorent.

Et c'est ça qu'on vous demande, pas juste de nous dire "j'ai perdu tant de kilos", parce que cette info toute seule ne sert à rien, il faut pouvoir la lier à une situation.

Quant au regard sur les grosses, il y en a tout un tas ici qui ont des regards très très favorables et même plus ! :D ;) Alors avant de parler du regard des autres, parlons aussi de notre propre regard et de notre attitude par rapport à lui.

Il y a aussi des minces qu'on ignore et dont on se moque... Pourquoi alors que, quand on vous lit, on a l'impression que le poids est le facteur unique de problème ?
M
48 ans Amiens 11
je mange de la tomate très souvent mais mon chir comme ma diét ne m'ont rien précissé à ce sujet ...
J'ai pas touché à 1 chose interdite depuis mon Opé il y a 2 mois aucuns excés même pas 1 boisson sucré.
les brulures tu les as toujours ?
Mon doc traitant m'as mis sous traitement mais j'ai mal qd même mais bon je suis tellement HEUREUSE du résultat que je passe au dessus c'est juste que c'est déplaissant et que je suis souvent KO mais bon je me dépense ENORMEMENT chaque jour. J'ai totalement changé de ie et sa doit jouer ...
Peux tu m'endir + sur toi , les suite de l'opé, les résultats ...
J'ai besoin de soutien de gens qui sont passé par la .
MERCI d'avance.
Bisous
T
78 ans 907
c'est quoi la sleeve gastrectomi???
44 ans là 5969
déjà il me semble que ce qui se termine par "ectomie" ça veut dire qu'on l'a enlevé (mis hors d'état de fonctionnement) (apendicectomie->enlever l'appendice, vasectomie->enlever les valseuses, hysterectomie, enlever ce qui rend les femmes hgystériques ;) :lol: ))

excusez-moi je sais pas ce que j'ai ce soir... :oops:
bon ok je :peur:
60 ans 91 25732
Amnesis ! :shock: Fais pas peur aux hommes voyons ! Dans la vasectomie on enlève pas les testicules, ça serait un moyen de contraception un peu définitif non ? :lol: On ligature les canaux déférents (ou on les coupe) pour que le sperme ne contienne pas de spermatos, ça suffit bien ! :lol: Messieurs soyez rassurés, vous conservez vos bijoux de famille !

Castratrice va ! :twisted: :lol:

Par contre pour l'utérus, tu n'as pas tort... Hystérie vient bien de là ! Et ça doit être un mot inventé par un mec ! :evil:

Pour en revenir à la sleeve gastrectomie, c'est une intervention où on enlève environ les 2/3 de l'estomac par résection verticale. En gros vous voyez comment est fait un estomac ? Avec l'oesophage en haut et le duodénum en bas et une grosse poche qui part sur le côté ? Eh bien c'est quasiment toute cette poche qu'on enlève.

Cette intervention présente l'avantage (si on peut dire) de supprimer certaines cellules gastriques qui sécrètent une substance qui stimule l'appétit.

Avec cette intervention, non seulement on a un tout petit estomac mais en plus, on n'a quasiment plus faim. Toutefois, regardez les témoignages des personnes opérées, c'est loin de se passer toujours très bien... Et souvent il faut une seconde intervention encore plus restrictive.
T
78 ans 907
merci pour la réponse, aprés pour l'orthographe, je n'ai fait que recopier se qui été marqué
50 ans 665
marthe80 a écrit:
je mange de la tomate très souvent mais mon chir comme ma diét ne m'ont rien précissé à ce sujet ...
J'ai pas touché à 1 chose interdite depuis mon Opé il y a 2 mois aucuns excés même pas 1 boisson sucré.
les brulures tu les as toujours ?
Mon doc traitant m'as mis sous traitement mais j'ai mal qd même mais bon je suis tellement HEUREUSE du résultat que je passe au dessus c'est juste que c'est déplaissant et que je suis souvent KO mais bon je me dépense ENORMEMENT chaque jour. J'ai totalement changé de ie et sa doit jouer ...
Peux tu m'endir + sur toi , les suite de l'opé, les résultats ...
J'ai besoin de soutien de gens qui sont passé par la .
MERCI d'avance.
Bisous



marthe 80
quand je te parle d aliment qu il faudrait éviter, je te parle de ceux qui augment tes brulures d estomac comme la tomate etc.....
mes brulures ho oui je les ais toujours et elle ne sont pas prêt de partir je suis passer par tous les traitement anti acides du marcher.

te raconter les suites de mon opération cela est difficile :? :?
mon chemin avec la sleeve na rien de conventionnel.
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_54431.htm
et la je suis encore a travailler dessus avec un spy a savoir comment je le vie.
et disons que je suis surprises de mes réponses.
si j avais fait se travaille avant ou même commencer , je ne serait pas passer par la case bloc mais par la case RA ou celle de m en fou de ce que penses les autres..
M
48 ans Amiens 11
bein sur le net c'est sleevr gastrectomy après ...l'orthographe n'ai pas le + important me semble t-il ....
M
48 ans Amiens 11
Bonsoir ,
Marthe, 32 ans, mariée et sans enfants pour le moment.
j'ai fais 1 sleeve il y a 2 mois et j'ai perdu 20 kg, La je stagne & peux aussi tout comme toi .
Fais du du sport ?
Moi muscu+ piscine + aquatonic .
Je suis suivie par & diét , 1andoc et mon chir + le psy et tout se passe fort bien mise à part les douleurs gastriques dés que je suis strssée ou contrariée c'est1peux galère ....
J'ai RDV demain aprém avec ma diét trop hâte pour peut être pofiner mon aimentation.
Je t'envoi tout pleins de courage !!!!
Et bonne continuation.
Bisous
L
53 ans DEMUIN 12
marthe80 a écrit:
Bonsoir ,
Marthe, 32 ans, mariée et sans enfants pour le moment.
j'ai fais 1 sleeve il y a 2 mois et j'ai perdu 20 kg, La je stagne & peux aussi tout comme toi .
Fais du du sport ?
Moi muscu+ piscine + aquatonic .
Je suis suivie par & diét , 1andoc et mon chir + le psy et tout se passe fort bien mise à part les douleurs gastriques dés que je suis strssée ou contrariée c'est1peux galère ....
J'ai RDV demain aprém avec ma diét trop hâte pour peut être pofiner mon aimentation.
Je t'envoi tout pleins de courage !!!!
Et bonne continuation.
Bisous

moi aussi je vais au diét demain tu vas à l'hopital nord j'ai rendez_vous à 14h30 et toi bonne soirée
M
48 ans Amiens 11
Bonjor la miss,

Non j'avais RDV avec la diét et 1 andoc de la mater mais me suis jeter par l'andoc qui comme je ne me suis pas fait opérer sur Amiens ne veut pas s'occuper de moi... Ma diét était aussi dégoutée que moi je suis resortie en pleure et désarmée,complétement SEULE face à tout ! ! !
J'a tél au chir qui est hors de lui et doit me trouver 1 solution pour demain matin.
J'ai prix 1 grosse claque et me suis rendu compte que les problémes de poids n'intéressé personnes ici sur Amiens.
Et toi comment c'est passée ton RDV ?
Diét sympa ?
Y'a du progret ?
T'as bien perdu ?
Bonne fin de journée.
Bisous
N
42 ans 143
bonjour , moi aussi opérer d'une sleeve le 28 fevrier 2007( pouff deja 8mois de passé) , je suis d'albert et je voit que marthe80 et d'amiens ou a tu etait oérer ? (ne donne pas le nom du chir ) moi j'ai etait oérer a l'hospital nord d'amiens tres bon chirurgien ! tres bonne equipe , tres bon resultat . je suis partie a l'hospital avec un poids de depard a 148kg pour 1m70 . et vous ou en etes vous de votre parcourt?
M
48 ans Amiens 11
Bonjour la miss,
Oui je suis d'Amiens mais ayant eu 1 très mauvaise expérience, j'ai étais opéré à Peronne, tu connais ? Chir génial et quipe du tonnerre. hype satisfaite ! ! !
Poids de départ 150 KG pour 1M75 et la 122,400 je suis huper contente et ce même sil m'en reste pas mal à perdre. Et toi tu n as perdu combien?
Bon week end et gros bisous .
N
42 ans 143
oui je connait bien l'equipe de peronne suaf que moi je n'ai fait que mes exam la bas et kan c comme sa il prenne le temp pour envoyer les dossier donc faut toujour apeler la abs sinon je suis suivie a peronne par l'endocrinologue et la diet . j'ai perdu 55kg comme je l'ai dit dans mon post " sa y est je commence les rdv!!" . j'etait a 148kg et la je suis a 93kg depuis février 2007. voila !
B I U


Discussions liées