MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseil pour un shi tzu

P
39 ans Nice 21965
je rouvre un nouveau post pour s'y retrouver

niveau nourriture : un repas pour jour ca suffit meme pour un bébé?
47 ans chez nous 1844
Pour tout chiot ou chat il me semble que tu fais 2 repas/jour pour passer à 1 dans quelques semaines ;)
S
37 ans france 2687
Alors de 2 à 4 mois on préconise en général 3 repas par jour, la ration quotidienne divisé en 3, en général matin midi et soir.

Le chien doit manger après les maitres, dans la nature les dominants mangent en premier, donc les humains avant et le chien après.

Au niveau de l'alimentation, tu lui donneras quoi ?
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Je sais qu'un chien ne vient pas avec un mode d'emploi mais j'ai trouvé ce bouquin très utile:

http://www.amazon.fr/L...&s=books&qid=1186950632&sr=1-1

Il parle vraiment de tout... Education, vaccin, nourriture,...

Re: nourriture

Je ne sais pas exactement qu'elle taille fait un Shi Tzu une fois adulte mais ma vétérinaire avait conseillé 3 repas par jour pour mon teckel. Elle dit que pour les chiens de petite taille c'est toujours mieux de manger plusieurs fois et peu à la fois.

Pour la nourriture le mieux est de choisir une gamme de croquettes "puppy" et puis évoluer vers les "adultes" par après.
1917
Mon bouledogue français a toujours mangé ses croquettes en "libre service", c'est à dire qu'il en a à disposition dans sa gamelle tout le temps. Pour autant il a toujours su se rationner, il va manger 2 à 3 fois par jour, il n'a pas le même comportement que sa maitresse concernant la bouffe :oops: :roll: :lol:
P
39 ans Nice 21965
pour l'alimentation, on m'a dis que des croquettes etaient mieux pour cette race

pour la ration quotidienne ca correspond a quoi a peu pres?

question bete vu qu'on va l'avoir bébé et je sais pas si il a ete vacciné ou pas, pour l'eau je prend de l'eau du robinet ou de l'eau mineral?
B
40 ans ile de france 188
je sais pas particulierement pour le shi tzu

mais en tout cas pour l'eau je pense que l'eau du robinet est amplement suffisante tout mes chiens ont toujours eu de l'eau du robinet et cela leur convenait il me semble que les vaccins n'ont pas grand chose à voir la dedans

en revanche si il a pas été vacciné ne le promenes pour l'instant pas trop ou tous les autres chiens font leurs besoins et evite le contact avec les autres chiens tant que la premiere vaccination n'a pas été faite

pour ce qui est de la ration quotidienne en general c'est indiqué sur les paquets de croquettes ou ton veto peut te renseigner et souvent les marques de croquettes donnent des doseurs soit avec les paquets soit tu demande au vendeur ou au veto
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
athanyaw a écrit:
pour l'alimentation, on m'a dis que des croquettes etaient mieux pour cette race

pour la ration quotidienne ca correspond a quoi a peu pres?

question bete vu qu'on va l'avoir bébé et je sais pas si il a ete vacciné ou pas, pour l'eau je prend de l'eau du robinet ou de l'eau mineral?


La ration varie suivant le poids. C'est écrit à l'arrière du paquet de croquettes. Je ne sais pas si tu sais rentrer en contact avec l'éleveur mais c'est toujours mieux pour savoir ce qui lui ont donné jusqu'à présent.
P
39 ans Nice 21965
Valerie79 a écrit:
athanyaw a écrit:
pour l'alimentation, on m'a dis que des croquettes etaient mieux pour cette race

pour la ration quotidienne ca correspond a quoi a peu pres?

question bete vu qu'on va l'avoir bébé et je sais pas si il a ete vacciné ou pas, pour l'eau je prend de l'eau du robinet ou de l'eau mineral?


La ration varie suivant le poids. C'est écrit à l'arrière du paquet de croquettes. Je ne sais pas si tu sais rentrer en contact avec l'éleveur mais c'est toujours mieux pour savoir ce qui lui ont donné jusqu'à présent.


j'ai pas vu l'eleveur car c'est par mon pere que j'ai le chien et c'est lui qui les connait, je vais voir si je peux les recontrer
40 ans Rodez 312
Coucou popine

Avec zhom on a une ptite shih tzu de bientôt 2 ans.

On a opté pour le "libre service" (comme dit + haut) pour la nourriture.
Avant on écouté les conseils que tu trouves partout : 3 repas bébé et 1 adulte. Mais du coup dès qu'on lui posait la gamelle par terre, elle se goinfrait, manger tout d'un coup et des fois vomissait 10 minutes + tard car elle avait mangé trop vite sans mâcher.
Depuis on remplit la gamelle le matin au réveil et on l'enlève le soir au coucher. Des soirs la gamelle est vide, d'autres non, elle se rationne elle-même.
(on l'enlève le soir car qui dit manger des croquettes, dit boire juste après, on donc après elle a du mal à tenir jusqu'au matin pour faire pipi et fait sur le carrelage :evil: )

L'eau, on s'est jamais posé la question : eau du robinet.

Pour la nourriture, tu as compris c'est croquette. On a choisi les Royal Canin Spécial Shih Tzu (comme de par hazard lol)
Elles lui conviennent bien pour les selles et surtout ce sont les rares croquettes qu'elle n'avale pas tout rond (les shi tzu ont une machoire de forme bizarre et donc avalent souvent les aliments tout rond)

Si tu as dautres questions, n'hésite pas, j'adore parler de ma toutoune !

J'aime ma Apy !!! :lol:

Tu vas l'appeler comment ?
46 ans 4830
bailey a écrit:
en revanche si il a pas été vacciné ne le promenes pour l'instant pas trop ou tous les autres chiens font leurs besoins et evite le contact avec les autres chiens tant que la premiere vaccination n'a pas été faite


Je confirme! fais gaffe avant les premiers vaccins. j'ai un chien qui est mort de la leptospirose après avoir reniflé (et sans doute léché) des urines de rat le long du canal ou on le promenait!...

Par contre une fois que c'est fait, il faut le sortir un maximum les premiers mois, et lui faire rencontrer un max de situations nouvelles, de gens nouveaux, de bruits etc... à moins d'en faire un chien de garde, ça le sociabilise, et lui permet de ne pas devenir peureux, voir agressif plus tard face à des gens qu'il ne connait pas, ou des situation qui lui font peur...bref à trimballer partout ou c'est possible la première année!!! bon courage.. lol
P
39 ans Nice 21965
merci pour les conseils, pour l'instant on a prevu un coin pipi popo avec les journaux notament a cause du soucis des chiots non vaccinés, en plus je vais etre en vacances donc ca va aider (par contre suis malade, ca pose un soucis?)

pour la nourriture, je vais voir avec l'eleveur ce qu'elle lui donnait

pour l'instant pas de nom, y'a une liste mais j'attend de voir les reactions du chien pour voir si il y repond
1443
Tu vas lui faire des couettes ? :lol:

Ok, je sais c'est mal de se moquer, je :arrow:
P
39 ans Nice 21965
et pis quoi encore, il sera tout rasé, j'ai pas quand c'est long c'est plus ridicule d'un york, et en plus avec le harnais que je lui ai acheté ca n'ira pas http://www.vivelesrondes.com/athanyaw/18622/
1443
Mouhaha la marrade ! Même pas un petit kiki sur le haut du crane ? Avec un pentacle sur l'élastique ?:lol:
Non mais plus sérieusement, ça à les poils longs ces chiens là, si tu lui attache pas ça va lui tomber sur la gueule, non ?
B I U